Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Zones inondées et délestage : Les Gros moyens déployés

Single Post
Zones inondées et délestage : Les Gros moyens déployés

Si tout se passe comme prévu, dans quelques jours, les populations de la banlieue, victimes des inondations, pourront pousser un grand ouf de soulagement. Et ce sentiment de satisfaction pourrait s’étendre à tous ceux qui souffrent des délestages de Senelec. Les autorités compétentes sont en train de s’investir dans ces deux domaines.

Que ceux qui ont jubilé ces dernières semaines suite aux agitations des populations relativement aux délestages de la Senelec et au relogement des occupants des zones inondées de la banlieue, se ressaisissent. Les structures concernées par ces mouvements d’humeur ont décidé de solutionner les problèmes. Les premiers gestes sont déjà posés. Au niveau de Senelec où il est question de machines détériorées par l’utilisation du mauvais fuel, la solution est toute proche. Des pièces de rechanges commandées de l’extérieur sont déjà arrivées à destination. Et hier, la cargaison de 20 000 tonnes de fuel du fournisseur principal de Senelec, en l’occurrence Itoc (International trading oils commodities, a été débarquée au port de Dakar, en direction de la Sar (Société africaine de raffinage), qui va pourvoir les centrales utilisatrices de ce combustible.

Du côté de la banlieue dakaroise également, le terme « déguerpissement » des populations des zones inondées que certains pyromanes ont utilisé ces derniers jours est soigneusement rangé dans les oubliettes. Car, au plan pratique, les autorités ont décidé de n’agir que conformément à la volonté des populations concernées. Ne se déplaceront vers les sites de recasement que ceux qui le souhaitent. Désormais, plus de hantise de vivre dans les bâches installées à Tivaouane Peulh, les autorités ayant décidé de reloger les sinistrés des inondations dans des maisons préfabriquées sur les sites d’accueil. La précision du ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop, sur cette question a consisté à dire aux candidats au relogement que « les 600 premières maisons préfabriquées seront disponibles dans six semaines ».

Mais, en attendant, sur les sites de Médina Gounass et Djeddah Thiaroye Kao, les systèmes de pompage sont renforcés et le ministre de l’Intérieur suit particulièrement le déroulement des opérations.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email