Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Coronavirus: À Moscou, jusqu'à 5 ans de prison si l'on ne respecte pas la quarantaine

Single Post
Coronavirus: À Moscou, jusqu'à 5 ans de prison si l'on ne respecte pas la quarantaine
La ville a précisé sur son site internet que le non-respect des mesures de confinement pouvait aller d'une amende de 80.000 roubles à "une peine d'emprisonnement jusqu'à cinq ans" si la violation des règles sanitaires a entraîné la mort d'une personne. 

À Moscou, mieux vaut ne pas pointer le bout du nez dehors si vous êtes en quarantaine. La ville a averti dimanche ses habitants que quiconque ne respectait pas les mesures de confinement prises pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus risquait jusqu'à cinq ans de prison. En plus des personnes placées en quarantaine médicalisée par les autorités, la mairie de Moscou a publié vendredi soir un décret imposant à tous les citoyens russes ou étrangers arrivant à Moscou de Chine, Corée du Sud, Iran, Italie, Allemagne, Espagne, France de s'auto-isoler à leur domicile pendant 14 jours. Dimanche, la ville a précisé sur son site internet que le non-respect de ces dispositions pouvaient aller d'une amende de 80.000 roubles (1.033 euros au taux actuel) "à une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans" si la violation des règles sanitaires a entraîné la mort d'une personne. Pour cela, la ville s'appuie sur un article existant du code pénal. La ville a également précisé que le respect des règles de quarantaine à domicile serait "contrôlé par vidéosurveillance" et qu'en cas de violation, la personne serait placée en quarantaine surveillée. 

 100.000 caméras de surveillance 

Sur son site, Moscou indique qu'à l'isolement à domicile, il est recommandé aux personnes vivant seules d'utiliser des services de livraison pour faire ses courses ou aller à la pharmacie, ou de faire appel à des connaissances. "En cas d'urgence (jeter les ordures, promener le chien), vous pouvez sortir dans la rue à un moment (de la journée) où il y a peu de monde, en portant toujours un masque médical", précise la ville. À Moscou, ville de 12 millions d'habitants, la vidéo-surveillance est omniprésente, renforcée par une intelligence artificielle et un système de reconnaissance faciale dernier-cri. La ville dispose de plus de 100.000 caméras de surveillance, couvrant près de 95% des immeubles d'habitation. La Russie a confirmé en tout 17 contaminations. Pour empêcher la propagation du coronavirus, le pays a pris plusieurs mesures draconiennes, interdisant notamment l'accès à son territoire aux Chinois et fermant ses frontières communes. L'entrée sur le territoire a également été interdite aux Iraniens et de sévères restrictions ont été prises contre les Sud-Coréens, deux foyers aigus de la contamination.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email