Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Coronavirus au Sénégal : Le second cas grave évacué vers son pays

Single Post
Coronavirus au Sénégal : Le second cas grave évacué vers son pays
Dans le communiqué numéro 29 du 30 mars dernier, le Directeur de cabinet et porte-parole du ministère de la Santé et de l'Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf a déclaré que le Sénégal venait d'enregistrer deux (2) cas graves du coronavirus dont 1 est sous traitement respiratoire. Finalement, le patient sévère qui était sous machine s'est révélé être Mababa Diouf plus connu sous le nom de Pape Diouf et ancien président de l'Olympique de Marseille (Om). Il est décédé, ce mardi 31 mars à 19 heures 43 minutes. Alors qu'il devait être évacué à Nice en France à bord d'un avion sanitaire.

Toutefois, l'autre malade a été rapatrié. "Le second cas grave annoncé lors de notre communication du 30 mars 2020 a été évacué hier soir vers son pays d'origine à sa demande", a renseigné Dr Aloyse Waly Diouf, lors du point de la situation de la pandémie à Covid-19, dans les locaux du ministère de la Santé et de l'Action sociale.

liiiiiiiaffaire_de_malade

42 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (11:15 AM)
    Ça se voit que vous n'avez pas les moyens de traiter les sévères au Sénégal. Donc, il faut adopter les gestes barrière et rester chez soi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:04 PM)
      un pays qui gaspille 300 millards en véhicule "de fonction" en 7 ans, un pays dans lequel l'administration est prompt à payer, avec la plus grande légèreté, 94 milliards à un particulier, ayant droit de rien du tout (le même particulier qui, comme pour narguer le peuple, se permet d'offrir un milliards soi-disant pour sa contribution contre la pandémie), un tel pays se trouve incapable d'avoir des machines respirateurs suffisantes et en bon état pour sauver ses citoyens. chaque jour que dieu fait, nous subissons les effets de la mal gouvernance.
      si les frontières n'étaient pas fermées, tous ces politiciens qui nous dirigent seraient déjà en france, le temps que la pandémie se calme.
    • Auteur

      Ne Deviez Pas De La Transparen

      En Avril, 2020 (12:05 PM)
      pas trop clair ces cas dits " importés " , changement de vocabulaire vaseux en communication transparente. le ministère ne savait pas donc apparemment sur papier et même physiquement que mababa était pape diouf en réalité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:42 PM)
      la leçon à tirer ici de cette pandémie c’est la nécessité d’investir dans nos hôpitaux pour satisfaire nos besoins médicaux au lieu d’évacuer en france. après plus de 50 ans d’indépendance nous continuons à toujours évacuer nos malades à paris alors cuba qui a été sous des contraintes placées par les États-unis sont arrivés à développer un système de santé de première classe. ils ont même envoyé des médecins cubains en italie pour les aider tout récemment. il est temps que nous sénégalais mettions de côté nos divergences politiciennes pour réfléchir sur nos propriétés. at the end of the day, nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:07 PM)
      serigne bi, quel est le pays qui a les possibilités de guérir les cas compliqués? les nombreux morts constatés dans beaucoup de pays sont provoqués par ces cas compliqués ou par une incapacité de prise en charge; s'il vous plait, nous avons un petite qui se déméne comme il peut pour solutionner les problèmes de sa population. vous, en tant qu'individu, avez des possibilités restreintes; vous ne trouvez pas solutions à vos besoins.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:26 PM)
      en tout le dormeur et son gornema ont intérêt à ne pas se taper le virus. car le peuple n'acceptera pas qu'ils s'evacuent en farance et se laisser crever dans le djolof.

      60 ans d'indépendance ? mon œil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:44 AM)
      si la france pouvait traiter tout les cas severes,il n'aurait pas des milliers de deces ,plus de 400 morts par jours.en france il ya plus de place pour les nouveaux cas .les malades sont entaint d'etre evaccues en almagne
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (11:17 AM)
    Il mettre des feuilles de niim dans les tiébou dieun à partir d'aujourd'hui.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:24 AM)
    Donc avec vos costumes cravates, conférences bla bla bla



    Vous ne pouvez pas soigner les cas graves ??? 2 cas graves 1 mort et rapatriement ???



    Vous à part les cas de malaria vous ne pouvez rien soigner



    Moi qui avait commencé à croire en vous doctoor Senegal



    YALLA NA NU YALLA AAAAR PARCE QUE YEENE MOM MOY LOOLU
    • Auteur

      Bayileen

      En Avril, 2020 (14:58 PM)
      et s'ils n'ont pas les moyens ? ils sont compétents mais l'etat ne fait rien pour améliorer leurs conditions de travail
    Auteur

    Babis

    En Avril, 2020 (11:32 AM)
    Renoncer à la construction du stade et pensera faire des hôpitaux décents et augmenter les appareils pour les cas d hospitalisation assurer la formation pour tous les opérateurs sanitaires doter chaque région d un hôpital digne de référence avec assez de service car après cette crise y aura un autre monde
    • Auteur

      Dada

      En Avril, 2020 (11:50 AM)
      mais où est passé l'argent que les bonnes volontés et les chefs d'entreprise et religieux ont donné en aide pour la population en cette période de crise ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:50 AM)
      quel autre monde. tu crois au bla bla des plateaux de télés bobos de france. ce sera le même monde ou il faudra au sénégalais un visa pour voyager. les puissances économiques seront les mêmes et les pauvres aussi.

      maintenant, des hôpitaux régionaux sont en construction à kaffrine, sedhiou, touba, dalal jamm a ouvert,...
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:06 PM)
      @ dada
      je ne donne pas cher de la peau de cet argent entre les mains des politiciens. sans compter les 200 millions de serigne mountakha
    • Auteur

      Mais

      En Avril, 2020 (13:29 PM)
      renoncer à la construction du stade ??? tu rêves ou quoi? cela fait plus prestige et bla bla pour macky et matar ba ils préfèrent même mourir que de le transformer en hôpital ... et puis les sénégalais ne mérite rien de bon
    • Auteur

      Reply_authoraff

      En Avril, 2020 (18:17 PM)
      au lieu de mettre les moyens dans le domaine sanitaire notre gouvernement construit une arène nationale qui n'emporte rien à la population. nous avons des chef d'état en afrique mais des vampires.
    Auteur

    Thiey

    En Avril, 2020 (11:32 AM)
    Même les grands puissants enregistrent des décé di peut être 7 personne veut rentrer chez lui s'il doit mourir chez eux mais yene critique rek pendant ce temps louguen apporte ?

    Auteur

    Thiey...

    En Avril, 2020 (11:38 AM)
    Cette crise fera apparaître beaucoup de chose a savoir les tares et le manque de patriotisme de tout nos dirigeants qui ont fait que ce pays est si en retard....
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:09 PM)
      ca fait longtemps qu'on le sait.
      il n'y a pas plus egoiste qu'un dirigean africain.
      il vole l'argent, et se soigne à l'étranger et laisse son peuple mourir.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:42 AM)
    il est temps de mieux éclairer sur la transmission de la maladie. je pense qu'il y a d'autres sources pour contacter ce virus, s'il ne s'agit que d'hygiéne certaines personnes ne seraient pas contaminées. Le virus se trouve -t-il dans l'air? Le covid 19 se déplacerait-il grâce au vent dans les territoires où des personnes sont atteintes par la maladie?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:55 AM)
      evidemment que çà se trouve dans l'air, au moins a 1 m du personne infecte ( même s'il na pas de symptôme et n'est pas malade). la question que se pose les scientifique est sur quel mesure les "1m" sont dépassés et combien de temps le virus "voyage" dans l'air avant de mourir. sur certains revues scientifiques , on théorise que la pollution aide le virus a se suspendre dans l'air pendant longtemps.... a vérifier bien sur.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:45 AM)
    C'est pas seulement les dirigeants mais tous les africains. Dieu sait qu'il y en a des méchants qui sont contents de la mort d'une personne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:41 PM)
      parfaitement d'accord. beaucoup de commentateurs voulaient l'annonce de décès pour leur conforter que nos médecins sont nuls à chier et que nos hôpitaux sont des foutoirs négligés par macky au profit des stades.
      la saleté de politique à l'africaine a fini par tuer notre âme...
    Auteur

    Sénégalais

    En Avril, 2020 (11:45 AM)
    Toujours dans un pays du tiers monde entre un hôpital moderne et un terrain de football monsieur le président de la république du Sénégal on choisit toujours un hôpital moderne
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (11:53 AM)
      et si les deux peuvent coexister.

      à quoi tu joues.

      le sport n'est-il pas conseillé pour une bonne santé?

      ou bien c'est cette stratégie médiocre qui consiste à dénigrer un projet pour attirer l'attention sur un potentiel autre?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:20 PM)
      coexister ou pas dans notre sénégal les projets de macky sall est de attirer la des sénégalais qui ne comprennent rien du tout et ils sont nombreux
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:22 PM)
      le problème ce n'est pas le stade. c'est son coût. 150 milliards !
      À la fin des travaux on te dira finalement que c'est 250 milliards.
      le stade ne sera jamais rentabilisé.
      l'équipe nationale y jouera maximum 8 fois par an. les nawetanes vont demander à y jouer ou les promoteurs de lutte y organiser leurs combats.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:22 PM)
      le problème ce n'est pas le stade. c'est son coût. 150 milliards !
      À la fin des travaux on te dira finalement que c'est 250 milliards.
      le stade ne sera jamais rentabilisé.
      l'équipe nationale y jouera maximum 8 fois par an. les nawetanes vont demander à y jouer ou les promoteurs de lutte y organiser leurs combats.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:14 PM)
      quel cohabiter ?
      c'est une question de priorité. on s'en fiche de ce putain de stade.
      dans ce pays il manque des appareils de radiothérapie. tu vois les gens mourir parce qu'ils ont 2 mois de délais pour faire une seance de radiotherapie. il doit y avoir que 2 appareils ou ne sais quel chiffre ridicule.
      dans un pays ou gorgui dieng offre des appareils de dialyse.
      et vous me parlez d'une merde de stade. tous ces politiciens la quand ils sont malades ils vont a l'étranger avec l'argent qu'il nous ont volé.
      pourquoi ils ne font pas la queue à attendre l'unique machine, si vous pensez que tout est ok.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:46 AM)
    Que DIEU nous préserve de cette méchanceté. Même pour un décédé vous n’avez pas de pitié pour lui. Je me demande si vous êtes des humains. Vous êtes gravement ignobles. Pape Diouf que DIEU le pardonne et l’acc au Paradis. Quel’autre Cas grave évacué dans son pays puisse retrouver la bonne santé. Que DIEU fasse que tout les cas positif soient guéris et que le virus ne se propage plus.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:46 AM)
    Le Français qui as un état grave on l'évacue gratos. Gare au sénégalais qui aura un état grave, ça sera la mort gratos
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:03 PM)
      il ne serait pas rapatrié gratis. pape diop n'était pas un pauvre. il avait de quoi se payer le transfert ou l'évacuation. certains sont négatifs de naissance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:04 PM)
      le français n'est pas évacué par le sénégal, petit. mais par la france, qui paie, donc.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (16:21 PM)
      tu sors d ou avec tes propos débiles ?
      le français dispose certainement d une mutuelle/assurance rapatriement ou tout autre dispositif équivalent prenant en charge ce trype de prestation
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:48 AM)
    il y a 6 minutes (11:38 AM)

    "Cette crise fera apparaître beaucoup de chose" 

    que ce "peuple" usé n'aspire à aucun mieux-être et paraît épanoui d'applaudir et d'enrichir des raclures médiocres.....

    En se massant devant des télés et des guides décérébrés qui les maintiennent dans la servilité des ignorants.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:51 AM)
    Il y a partout des morts de coronavirus et par millier nous on vient d'enregistrer notre premier décé c la volonté divine. S'ils ne sont pas en état grave ou son encours de guérison il reste au Sénégal quand ça devient critique il retourne chez eux.
    Auteur

    En Avril, 2020 (11:56 AM)
    Couverture du journal l'Equipe:

    "Notre Pape est mort."
    Auteur

    Question

    En Avril, 2020 (11:59 AM)
    Bjr

    Juste pour demander aux spécialistes si l'alcool détruit le virus.

    On parle de solution hydro alcoolique pour désinfecter les mains.

    Merci
    Auteur

    Amd

    En Avril, 2020 (12:03 PM)
    Bons rétablissements a tous les malades .Et ceux qui critiquent les hôpitaux du pays doivent réfléchir avant de poster des commentaires qui n'ont rien a avoir avec les transferts dans d'autres pays et même en France il y a des malades transférés en Allemagne . Luxembourg .suisse.

    Auteur

    Mais !

    En Avril, 2020 (12:04 PM)
    Il fallait faire pareillement avec Pape Diouf dès l'instant que sa famille l'avait demandé. Il était FRANCO-sénégalais! Nous n'aurions pas à enregistrer un Décès .
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:31 PM)
      donc tu es dans ce sombre calcul d'avoir un décès ou pas pour faire compétition avec les autres.
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:11 PM)
    En tout cas tous les pays qui ont adopté le confinement tôt s’en est sorti de cette pandémie sans trop de dégâts.Par contre les pays qui ont négligé le virus sont débordés par le nombre de mort ,c’est la responsabilité de Macky Sall de prendre la responsabilité de décréter un confinement total ,de prendre les 1000 milliard et d’acheter de la nourriture avec pour les familles qui n’ont pas les moyens de vivre quelques mois confinés.Le virus vient de rentrer en Afrique et si on prend les mesures nécessaires dans quelques mois y’aura des milliers de morts et ces présidents qui n’ont pas pris les mesures nécessaires seront traduits devant les tribunaux internationaux !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:20 PM)
      wakh day lerr !
      ce que vous avez dit est clair.
      on est dans une situation exceptionnelle ; il faut des mesures exceptionnelles.
      mais le bla bla "en afrique les gens vivent au jour le jour, on ne peut pas confiner...". il vaut mieux avoir faim et lutter se faire aider que de mourir par milliers du covid-19.
    Auteur

    Comprendre Le Monde Moderne

    En Avril, 2020 (12:12 PM)
    Vous ne pourriez pas comprendre la marche du monde si vous ne pouvez pas comprendre ce qui suit:

    -Pourquoi Issa(psl) doit revenir?

    -pourquoi Israël attend le Messiah qui leur promet de retrouver l'âge d'or comme du temps de Salomon(psl) et de David(psl)

    -pourquoi un gouvernement mondial ?

    -pourquoi les musulmans (sunnites et chiites) attendent Imam MAHDI et Issa(psl);

    -pourquoi Gog et Magog ont été libérés ?

    -Pourquoi l anthechrist (Dajjal doit apparaître sous sa forme humaine?

    Si vous arrivez à décortiquer et à comprendre ces questionnements alors vous comprendrez pourquoi on en est là!
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:14 PM)
    Le medecin ne fait que soigner, seul allah guerit
    Auteur

    Barrière De Dhul Qarnayn

    En Avril, 2020 (12:23 PM)
    Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où se trouvent actuellement sur la carte du monde la barrière construite par Dhul Qarnayn (S18;v94-98)?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:34 PM)
      dans les montagnes caucasiennes en géorgie
      saches que gog et magog te font subir beaucoup de turpitudes et de malheurs dans ce monde moderne
    Auteur

    Senegalais De France

    En Avril, 2020 (12:24 PM)
    A pape diouf Paix à son âme que Allah l'accueil dans son paradis entout cas pour moi je pense que il ya deux secteurs que le senegal doit investir beaucoup c.est la santé et l.armee que Allah protège ce peuple
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:29 PM)
    Donc les disciples de Bacchus sont hors de portée alors?
    Auteur

    Alcohol

    En Avril, 2020 (12:30 PM)
    les ceddos ce n'est pas une occasion pour s'adonner au...................... "ndiaroum lambaye"
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:36 PM)
    Au lieu de perdre son temps à vouloir comparer la france au sénégal, penchons nous sur l'absence même d'un système de santé dans notre pays. Prions Dieu que l'état des malades ne s'aggrave pas. Sinon dou bakh.
    Auteur

    O Soumadi Kertienn

    En Avril, 2020 (12:41 PM)
    @Question: Mon interpretation de votre question c'est que vous voulez savoir si les "buveurs" peuvent s'en tirer simplement en levant le coude, n'est-ce pas? Si c'est le cas, je ne crois pas.
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:50 PM)




    Désormais, ce sale nègre de service de la france qu'etait pepe diouf le complexé qu'il etait a enfin trouvé une utilité pour son pays natal en servant de repas aux vers du sol sénégalais.



    Ensuite, plus rien. L’oubli.



    Louée soit Corona pour ses frappes chirurgicales qui privilégient la qualité à la quantité.



    Ce macaque passait son temps à lecher le cul du Blancs.
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:56 PM)
    La barrière construite par Dhul Quarnayn se trouve entre la frontière afghane-pakistanaise ,comme point de départ de vos recherches.

    Bonne chance !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (13:11 PM)
      non c'est faux. elle se trouvait au niveau des montagnes caucasiennes en géorgie. cette barrière jadis construite par dhul qarnayn avait pour but de protéger cette peuplade qui se plaignait des turpitudes de gog et magog sur leur terre.
      cette barrière qui se trouvait entre deux montagnes sous forme de coquillages a disparu depuis belle lurette
      et gog et magog ont été identifiés par des des savants
      slamistes
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:01 PM)
      on devrait pouvoir la retrouver facilement.
      avec quel matériau a t elle été construite
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (15:28 PM)
      c'est étonnant qu'il y'ait toujours des gens en 2020 qui croient aux comptes de fée des livres inventés de ces religions importées!
      pauvre afrique!
    Auteur

    Moussa

    En Avril, 2020 (13:15 PM)
    Chers compatriotes, nous devons garder confiance. Pourquoi les données publiées par le MSAS ne satisfont pas certains? Pourquoi vouloir danser plus vite que la musique?



    Tous les cas déclarés, signalés ou provenant de pays atteints sont suivis ainsi que leurs contacts. Ce sera grave si des personnes potentiels porteurs se cachent : les cas contacts et les cas communautaires vont se multiplier.



    Nous devons prier et ne pas souhaiter le pire pour notre pays. En ces moments de crise, inutile de trouver des boucs émissaires, nous avons tous des responsabilités quelque soit notre position.



    Evitons de penser que le malheur, c'est pour les autres, de jeter l'anathéme sur les autres, et d'éviter l'ironie du sort dont les sénégalais sont trés friands.



    Encourgeons ceux qui se mobilisent pour aider l'Etat, les volontaires qui s'activent dans le domaine de l'IEC.
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:16 PM)
    Il faut que cette épisode soit une leçon pour qu'on investisse dans les infrastructures sanitaires et la formation de la population.
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:40 PM)
    Ce n'est pas sérieux de parler d'un mort de la sorte. Quelqu'un qui a rejoint le royaume des cieux doit être respecté dan sa nouvelle demeure. Demain toi qui rigole de son sort tu pourras le rejoindre, rien ne pourra si Dieu le décide empecher ta mort par coronavirus ou autre.
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:51 PM)
    Celui qui a déjà voté par la force sans pièce d'identité.

    Celui qui se pointe en tenue commando alors que le peuple ne demande que de l'eau.

    Celui qui disait que l'argent du peuple était mal utilisé et pourtant va construire un stade coûteux.

    Celui qui criait à l'injustice et qui l'a érigée en mode normal de fonctionnement.

    Celui qui avait promis de réduire son mandat et va en imposer un troisième.

    Celui qui profite du malheur de ses concitoyens pour consolider ses pouvoirs déjà exorbitants.



    Celui là ne te veut pas du bien. Il confisquera le pouvoir, S'emparera des sous, et te mettra sous le feux de ses forces du mal.

    Formons un front de résistance avant qu'il ne soit trop tard.
    Auteur

    Honnete Citoyen

    En Avril, 2020 (13:57 PM)
    Meme dans les pays ou les systemes sanitaires sont tres performants ,des personnes meurent .Je ne dedouane pas les autorites du senegal ,mais un peu de jugeotte quan meme.Si jusqu'a ce jour les morts ne se comptent,on doit rendre grace a Dieu mais aussi reconnaitre le merite de nos autorites sanitaires.Cessons de voir toujours la petite bete et soyons honnetes.L'heure est a l'unitè.Faisons bloc derriere le personnel sanitaire,assumons chacun notre responsabilitè pour contenir l'etendue de la maladie et continuons a prier pour que Dieu nous sorte de cette situation.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:19 PM)
    Le pro sonkolait ki nous parle de 94 milliards legui vous accepter le c pas mamour diallo kia détourner me on a payer 94 milliards à un particulier ce derniers un digne fils du pays am diom di liguey comm niep so amoul touss nga nopis nioun cohésion nationale laniou wakh ben nonnn laniou am mouy corona vivent le senegal
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:40 PM)
    le veritable probleme a mon avis, ce sont ces #criminels# qui se font de l'argent avec le business de la sante. Je ne sais pas comment, mais il va falloir arreter cela.
    Auteur

    Moi

    En Avril, 2020 (14:53 PM)
    Dieu fasse qu'on le TER avant d'etre sous TERRE.

    AMEN YA RABI
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:02 PM)
    tout le budget des hopitaux est bouffé en majorité par les primes d'intéressement en plus des primes de motivations.



    il faut que le personnel de santé nous disent quel est l'objet de cette prime d'intéressement.
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:21 PM)
    Cette évacuation vers son pays d'origine de ce cas compliqué prouverait-elle qu'à ce jour, nos médecins n'ont pas encore fait leurs preuves dans le traitement des cas compliqués ? Cela y ressemble, comme je le craignais. On peut avoir le même matériel médical que l'ont a en Europe, sans avoir les mêmes capacités intellectuelles pour arriver à guérir des cas compliqués. J'ai vraiment peur, de voir des cas nombreux de personnes âgées qui posent problème en Europe. i les représentants diplomatiques du pays d'origine de ce cas grave avaient confiance au médecins Sénégalais ils ne l'auraient pas évacués. Les cas simples traités au Sénégal le sont en France par de jeunes médecins sans problème, parce que ce n'est pas compliqué, nulle part en Europe.
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:21 PM)
    Daccor nagn ni Macky Sall mo wara djitté réwmi, mais sou fekké lou France (wala europe) déff Macky Sall beug ko déff ci mim réw, lolou takhoul niouné ko djitté niou. France bagni nona teudj frontière, Macky déff na nioom, Beu kholal li niou daal ni. Virus bi wassaré ci biir deukeu bi. Wolou wouniou, beugouniou lou Macron di déff ! Beugouniou lou waa bittim réw di diglé, di imposer !

    On ne veut pas d'une nouvelle forme d'asservissement mondiale sous couvert du covid19. En espérant que le président a réellement pris acte de nos craintes, comme l'a annoncé le député thiéssois. Les 3 mois à venir nous le diront.
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:36 PM)
    Le prophète avait recommandé de ne pas voyager en période d'épidémie, pourquoi le bougre qui est mort n'a pas écouté ? Ces gens se prennent pour des sur-hommes à qui rien ne peut arriver et voilà le résultat. Si c'était un quelconque quidam tout le monde l'aurait insulté, qui l'a contaminé ? Combien de personne a t-il contaminées ? On dirait un ignorant.
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2020 (17:23 PM)
    Vous évacuez tous les cas graves. Donc vous nous mentez, vous ne pouvez pas les moyens de soigner les cas graves. Vous ne disposez pas de moyens matériels, scientifiques et médicaux pour soigner convenablement les cas graves du Covid19. Décidément, Macky aura battu tous les records de mensonges, d'arnaques, de magouilles.
    Auteur

    Moi

    En Avril, 2020 (12:09 PM)
    Il ne s'agit pas de compétition, mais de réalisme. Il faut respecter les morts d'où qu'ils viennent. Monsieur Pape Diouf était Français quoi qu'on dise: Un Marseillais mort et enterré à Dakar. PAIX à SON AME! AMEN.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email