Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : Plus de 170 millions de francs Cfa collectés par des Chinois pour soutenir le Sénégal

Single Post
Covid-19 : Plus de 170 millions de francs Cfa collectés par des Chinois pour soutenir le Sénégal
Depuis l’apparition du Covid-19 au Sénégal, l’Ambassade de Chine au Sénégal a lancé, à Dakar, une cérémonie de collecte de dons sous forme de vidéoconférence. Ce, pour soutenir le pays dans la lutte contre la pandémie et répondre aux besoins de l’État. Et à ce jour, selon un communiqué de l’Ambassade de Chine au Sénégal parvenu à Seneweb, plusieurs dons en matériel et financier ont été collectés auprès des entreprises et ressortissants chinois installés dans le pays.

Le document renseigne que les dons en espèces, d’un montant total de plus de 170 millions de francs CFA, sont répartis comme suit : les membres de l’Association des entreprises chinoises du Sénégal (57,5 millions de francs Cfa), China Road and Bridge Company (50 millions de francs CfA), les hommes d’affaires chinois sur la Boulevard du Centenaire et l’Avenue Peterson (23,6 millions de francs CfA), et enfin, les acheteurs d’arachide chinois (40 millions de francs Cfa). Il signale que cet argent sera transféré «successivement» sur le compte de donation désigné par le gouvernement du Sénégalais.

Outre ces dons financiers, la représentation chinoise à Dakar a fait savoir que de nombreuses entreprises chinoises ont également fait des dons en matériels. Il s’agit notamment, de Henan Chine qui a offert du matériel de prévention de l’épidémie au ministère de la Santé et de l’entreprise de literie qui a offert 200 ensembles de literie. Et Jiangsu Provincial Construction Group compte également offrir du matériel d’une valeur de 13 millions de francs CfA à l’Hôpital Mère-Enfant de Diamniadio. Lequel a été transformé partiellement en centre d’isolement pour les patients atteints du coronavirus.

Toujours dans cet élan de soutien, le texte note que Hunan Construction Engineering Group, une autre entreprise chinoise, a décidé d’offrir au Sénégal un lot de matériels, composé de 20 000 masques chirurgicaux et 2 000 masques de type N95.

A ces dons, s’ajoute le lot de matériels qui a été offert par la Fondation de MA Yun (Jack MA) et la Fondation d’Alibaba et qui est arrivé à Dakar, ce samedi matin. Il s’agit de 20.000 kits de test, 100.000 masques, 1000 combinaisons de protection et 1000 masques de protection de visage.

Par ailleurs, le communiqué annonce que le lot de matériels offert par le gouvernement chinois est arrivé en Éthiopie et sera bientôt expédié au Sénégal. Ce lot est composé de 3000 combinaisons de protection, 3000 lunettes, 3000 masques et 500 Thermoflashs.



liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Mars, 2020 (01:57 AM)
    C'est tres bien. Une belle initiative. Nous apprecions votre participation. Alors , on attend la communaute francaise ou bien ils ont deja detale.

    • Auteur

      Traitre

      En Mars, 2020 (02:18 AM)
      qu'elle initiative ? les chinois nous infecte avec leur virus maudit et on applaudit ??
      bande d'ignares inculte et cons
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (08:01 AM)
      pauvre con raciste les touristes sont partis tous les residents sont la !!!!!!!!!!!!!!!!!!
      que dire de tous les senegalais qui remplissent les avions de rapatriement
      quand tu auras bien suce les chinois tu verras ou ils vont te la mettre
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (02:15 AM)
    Excellente initiative! Sie Sie.
    Auteur

    Virus Chinois

    En Mars, 2020 (02:32 AM)
    Merci pour cette contribution.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:01 AM)
      ce n'est pas un virus chinois c'est le coronavirus nuance... peut on dire virus sénégalais???
    Auteur

    En Mars, 2020 (02:47 AM)
    Merci à la Chine. Quand ce sera fini on remplacera la langue française par la langue chinoise.
    Auteur

    En Mars, 2020 (04:35 AM)
    La mafia Chinoise a donné combien? On veut plus de pacotilles mask gants etc on veut des respirateurs artificiels il n y a en que 22 au Sénégal.Cet ambassadeur doit voir les modalités de la construction rapide d un hôpital moderne de 500 lits minimum en quelques mois c est ça le partenariat Win/win
    • Auteur

      Ngaye

      En Mars, 2020 (06:09 AM)
      ca ce sera pas win/win mais plutot arnaque. pourquoi etes vois si egoiste. meme s'ils donne mille francs, on doit les remercier.mais la lutte doit etre d'abord une affaire senegalaise, et toute aide sera la bienvenue. mais on impose rien. actuellement c'est seulement cet ambassadeur que l'on voit, la seule aide chinoise et du patron de alibaba que l'on voit sur tout le continent et meme au dela. alors un peu de respect car on ne eut forcer personne a aider.
    • Auteur

      Beugue Lou Yomb

      En Mars, 2020 (06:11 AM)
      senegalais bo beugue lou yomb. ce que tu veut c'est pas le role des chinois mais du gouvernement senegalais
    • Auteur

      Ablaye

      En Mars, 2020 (06:15 AM)
      hopital 500 lits, mais quand les chinois ont demande qu'est ce que nous voulions, on a repondu arene national alors que d'autres pays ont repondu hoptaux, d'autres universites, etc.
      voila alors le resultat de notre mauvais choix. il ne faut pas oublier aussi que l'hopital qui se trouve a diamniadio sont le fait des chinois.

      alors les mechants allaient dormir. vous etes trop mechants.
    Auteur

    En Mars, 2020 (05:16 AM)
    c est ça le partenariat Win/win

    Aliou Sall adooooooore !!

    Mame Mbaye est ému et COUD,LONASE,IPRES,FESMAN et Samuel tremblent de joie ................
    Auteur

    En Deçà

    En Mars, 2020 (06:19 AM)
    Toujours en deçà de la contribution de serign Mountakha a lui seul.
    • Auteur

      Ngurbaan

      En Mars, 2020 (06:59 AM)
      vous avez tout seul? c'est sûr? qu'elle activité économique mène-t-il? l' information exacte serait plutôt de dire qu'il l'a fait au nom de toute la communauté mourid.
    Auteur

    Louti

    En Mars, 2020 (06:38 AM)
    Merci à la Chine.
    Auteur

    Mo

    En Mars, 2020 (08:19 AM)
    C'est honteux de recevoir des aides venant de tout le monde.

    Avec ça, comment allons nous nous faire respescter?C'est mieux de mourrir dans la dignité que de vivre comme des parasites.
    Auteur

    Timbo

    En Mars, 2020 (10:03 AM)
    La communauté française du Sénégal contribue au fonds covid 19. Ce sont les banques françaises qui gardent vos contributions et elles vont vous les retourner sous forme de prêts. Dites merci la France et à machy. On a trop de chance d'avoir des ancêtres gaulois.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:02 AM)
    Le valeureux peuple Sénégalais .qu'a t'il donné? Organisons un télé ton national et aidons nous les uns les autres et on pourra critiquer les autres!!!
    Auteur

    Laye

    En Mars, 2020 (11:14 AM)
    Merci à aux chinois pour ce geste. Pourtant la communauté française est plus nombreuse au Sénégal. Je ne les entends pas. Ils ont profité du Senegal depuis des siècles en tant que colons, puis en tant que partenaires privilégiés pour exploiter nos présentes ressources naturelles. Ils devraient à toute occasion être les premiers à se signaler dans ce type d'action.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:19 AM)
    Il faut remercier et se focaliser sur la lutte contre le covid19. Les gars nous sommes à plus de 100 cas, la lutte continue pour garder l'épidémie sous contrôle.
    Auteur

    En Mars, 2020 (11:38 AM)
    @Laye"

    Nous on fournit les Chanel et les Hermes on ne peut pas tout faire....

    Va voir le petit Aliou,Cheikh Amar, "Servir le bled" de miss Chanel et quelques autres...Tu sais tes visionnaires repus Wade de Versailles,Sindiely Samuel,Mbadické,Diouma Dieng,Farba Ngom et Senghor,tes lutteurs et leurs promoteurs...

    Après on en reparlera sur les quais de Seine.....

    Donner de l'oseille pour ton guide se paie de bagnoles à un milliard l'unité quand tu continues à la fermer, ça fout les boules.
    Auteur

    Elcapobayfallito

    En Mars, 2020 (19:18 PM)
    Mais l'homosénégalensis a donné combien? Macky à avec son patrimoine à 8 milliards contribue à quel hauteur.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email