Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Dakar, cible d’une campagne locale de vaccination contre la poliomyélite

Single Post
Dakar, cible d’une campagne locale de vaccination contre la poliomyélite

La région de Dakar sera, du 22 au 24 avril 2016 prochain, le théâtre d’une mini campagne de vaccination contre la poliomyélite. Cette initiative qui va durer 3 jours cible exclusivement 646 094 enfants se trouvant dans la capitale sénégalaise. 

L’objectif de cette campagne préventive qui sera prise en charge par le Programme élargi de vaccination (Pev) est de renforcer l’immunité des enfants de moins de 5 ans vivant à Dakar, contre la poliomyélite, a précisé Dr Ousseynou Badiane. Ce dernier, chef division de l’immunisation à la Direction de la prévision, coordonnateur du Pev, a mis à profit une rencontre avec les membres de l’Association des journalistes en santé, population et développement (Ajspd), pour faire part de cette prochaine campagne dont le budget est chiffré à quelques 85 millions de nos francs.
 
Durant ces trois jours de campagne locale, les acteurs de la santé auront à faire les porte-à-porte mais aussi des visites au niveau des écoles, des garages et écoles, dans les quais de pêche etc. pour vacciner les cibles. Au niveau des structures de santé, les enfants  qui se rendront dans les structures de santé seront aussi vaccinés. Dr Badiane est aussi revenu sur les raisons qui ont poussé le Pev à choisir Dakar pour y dérouler la campagne de vaccination contre la polio.
 
Dakar et Touba sont pour eux les deux zones les plus difficiles à gérer, cela à cause du trafic difficile à maîtriser. C’est ce qui explique le choix fait sur la capitale sénégalaise. Outre cette initiative réservée exclusivement aux enfants de Dakar, Dr Badiane a annoncé des journées nationales prévues sur l’ensemble du territoire.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:52 AM)
    Ne vaccinez pas vos enfants!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:52 PM)
    ce docteur est un traitre qui sacrifie les generations senegalaises en satisfaisant les multinationales de la pharma industrie. si vous croyez que ces vaccins sont gratuits, alors vous n'avez rien compris. ces vaccins sont tres dangereuses. on introduit de l'aluminium et du formaldehyde dans le corps des enfants. ensuite boujour les degats: autisme, domage cerebrale, agitation, AVC, parkinson, crise epyleptique, etc.

     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email