Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

[Bien-être] Ejaculation précoce : une thérapie choc qui prolonge la durée des rapports sexuels

Single Post
[Bien-être] Ejaculation précoce : une thérapie choc qui prolonge la durée des rapports sexuels
Le sexe agrémente le couple. La libido est une prédisposition psychique incitant à s'engager dans une relation sexuelle. Plus simplement, la libido correspond au désir sexuel. Chaque corps est unique. Certaines femmes ont un fort désir sexuel, de façon naturelle. Pour d’autres, cela dure sur une certaine période de la vie (la quarantaine, pour beaucoup). Dans les deux cas, le partenaire doit être en mesure de satisfaire ce désir de sa conjointe. En effet, les plaintes sexuelles les plus fréquentes sont les problèmes d’érection, l’éjaculation précoce. Cette défaillance est souvent source de tensions dans la vie de couple selon les spécialistes. Elle peut être liée à plusieurs facteurs. L'éjaculation précoce est une éjaculation qui survient trop tôt, en général avant ou peu de temps après la pénétration. Les causes les plus probables sont l'anxiété. On cite aussi des facteurs psychologiques ou une sensibilité particulière du pénis. L’éjaculation précoce n’est pas une fatalité. C’est un problème qui touche de nombreux hommes. Il les fait non seulement souffrir, mais il peut aussi provoquer de graves tensions dans leur couple, pouvant mener parfois jusqu’à des séparations.

Les causes de ce problème sont variées. Et, quelles qu’en soient les causes, la bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de soigner l’éjaculation précoce grâce à tout un panel de solutions. 49% des hommes concernés n’ont jamais parlé avec leur partenaire de leur éjaculation précoce. La communication au sein d'un couple est essentielle pour résoudre un trouble d'ordre sexuel. Discuter de votre éjaculation prématurée avec votre partenaire permettra de rendre le sujet moins tabou et de trouver des solutions ensemble. De plus, votre anxiété se verra diminuée grâce à une bonne communication avec votre partenaire.

Comment traiter une éjaculation précoce ?

Il existe un plan en plusieurs étapes pour soigner l’éjaculation précoce. Il permet de traiter progressivement tous les aspects (physiques, psychiques, comportementaux) de ce trouble de la sexualité à la clinique E-Santé. Les étapes pour se débarrasser des éjaculations précoces sont les suivantes : En parler à un professionnel de santé suivre une thérapie comportementale, apprendre à maîtriser son éjaculation, apprendre à mieux respirer, privilégier certaines positions sexuelles, diminuer la sensibilité du pénis
 
Consulter un médecin
 
Comme avec chaque problème de santé, il faut voir un spécialiste. La première étape pour vous soigner consiste donc à parler de votre problème à un spécialiste. Qu’il s’agit du médecin traitant si vous osez vous confier à lui. Si besoin, celui-ci pourrait vous rediriger vers certains spécialistes mieux à même de vous aider. Il pourrait s’agir par exemple d’un psychologue, d’un sexologue ou d’un urologue, tous capables de soigner l’éjaculation précoce.

Si l’idée d’en parler à votre médecin traitant vous gêne pour une raison ou une autre, sachez que les psychologues peuvent aider à soigner l’éjaculation précoce, si elle est d'ordre psychologique.

Une thérapie comportementale
 
Comme différents troubles psychologiques, et tout particulièrement l’anxiété, sont à l’origine de l’éjaculation prématurée, suivre une thérapie comportementale est la deuxième étape conseillée pour soigner l’éjaculation précoce. L’approche psychothérapeutique peut permettre en effet aux hommes d’identifier et de corriger les schémas de pensée qui les mènent à des éjaculations trop rapides. Elle est souvent dispensée par des sexologues ou par des psychologues spécialisés dans le cadre d’un suivi le plus souvent individuel, mais qui peut parfois intégrer le ou la partenaire durant certaines séances.

Le but d’une thérapie comportementale consiste d’une part à aider le patient à identifier les causes de son problème. Mais elle revient aussi à l’aider à mieux écouter ses sensations, et à casser les schémas négatifs qui précipitent l’éjaculation, le plus souvent en l’entraînant à mieux focaliser son attention. Il y a donc à la fois un volet identification du problème et un volet éducation psychosexuelle dans ce type de prise en charge.

La thérapie comportementale permet aussi de traiter le problème de l’angoisse de la performance, qui accélère en général le réflexe éjaculatoire. L’homme qui souffre d’éjaculation précoce a une sorte de chronomètre dans sa tête. Il n’arrête pas de penser à combien de temps il va tenir, et ce stress ne lui permet pas d’avoir le niveau de relaxation suffisant pour éjaculer « normalement ».

Le thérapeute traite l’éjaculation précoce en aidant le sujet à changer l’image qu’il a de lui, ou en l’aidant à surmonter des événements traumatiques, ou encore en le soutenant à identifier et à surpasser des problèmes relationnels conjugaux qui pourraient être à l’origine de son trouble.
 
Apprendre à maîtriser son éjaculation
 
Les éjaculateurs précoces rencontrent des difficultés à maîtriser leurs éjaculations. Ces dernières arrivent non seulement trop tôt, mais elles arrivent aussi sans prévenir : résultats des courses ; la femme est insatisfaite.
 En complément d’une thérapie comportementale, l’étape suivante pour les soigner consiste à leur apprendre à retrouver la maîtrise de leurs éjaculations. Cet apprentissage peut se faire notamment grâce à deux techniques qui permettent de rester excité sans pour autant éjaculer.

Il s’agit de techniques d’auto-stimulation du pénis que l’homme peut s’entraîner à utiliser par le biais de la masturbation dans le but d’atteindre de hauts niveaux d’excitation sans jouir pour autant. Ces techniques peuvent être aussi pratiquées avec son ou sa partenaire.

Avec un peu d’entraînement, on estime que les hommes peuvent réussir à retarder leurs éjaculations de plusieurs minutes grâce à elles.

La première de ces techniques est la technique dite de « compression » (aussi appelée couramment le « squeeze »). Elle consiste simplement à arrêter la masturbation ou le rapport sexuel au moment précis où l’homme pressent qu’il va avoir un orgasme. Dès lors, le but de cette technique va être de venir, avec le pouce et l’index, compresser la base du gland (la partie située entre le début de celui-ci et le reste du pénis) pendant 30 secondes environ.

Cette compression doit être ferme sans pour autant être douloureuse. En faisant cela, l’éjaculation va être provisoirement interrompue, et l’érection va être diminuée. La masturbation ou le rapport sexuel peuvent ensuite reprendre une fois après les 30 secondes. Mais ce temps de compression peut être augmenté davantage si l’homme en ressent le besoin.

L’autre technique tout aussi efficace s’appelle la technique du « stop and start » ou du « stop and go ». Cette autre technique d’auto-stimulation pour soigner l’éjaculation précoce consiste pour sa part à arrêter complètement la masturbation ou le rapport sexuel lorsque l’homme ressent l’envie imminente d’éjaculer.

À la différence de la première technique, aucune compression du gland n’est requise avec le stop and start. Ce qui est recommandé par contre, c’est de cesser totalement toute stimulation du pénis pendant 10 à 20 secondes, voire plus, soit par l’arrêt total de la masturbation, soit par l’arrêt de tout mouvement de va-et-vient lors d’un coït.

Ces deux techniques sont jugées particulièrement efficaces pour soigner l’éjaculation précoce, si bien qu’elles sont souvent recommandées aux hommes touchés par ce problème, notamment par les sexologues. La différence entre les deux est infime. Elle réside dans le fait que la compression a pour effet de faire baisser davantage l’excitation, ce qui peut être un inconvénient ou pas selon les individus.

Ces deux techniques demandent de la pratique et du temps. Bien entendu, une forte implication du ou de la partenaire en augmente l’efficacité. Un partenaire compréhensif qui accepte de temporiser au moment où le point de retour semble atteint sera d’une grande aide pour l’éjaculateur précoce.
 
Apprendre à mieux respirer
 
La respiration joue un rôle essentiel dans le traitement de l’éjaculation précoce. En effet, savoir contrôler sa respiration permet de diminuer son niveau d’excitation au moment fatidique. Or, le constat est que beaucoup d’éjaculateurs précoces ne respirent pas « de la bonne façon » lorsqu’ils font l’amour. C’est pourquoi l'étape suivante consiste à leur apprendre à mieux respirer.

Le contrôle de la respiration est si important pour soigner l’éjaculation précoce que c’est la première chose qu’apprennent certains sexologues à leurs patients. Souvent, les éjaculateurs précoces, lors d’un acte sexuel, respirent avec le haut du thorax, trop vite, et de manière trop saccadée. Cela ne leur permet pas de ralentir la survenue d’une éjaculation.

Pour tenir plus longtemps au lit, mieux vaut adopter pour la respiration abdominale (ou ventrale). C’est une manière de respirer qui relaxe naturellement l’ensemble du corps. C’est celle qui est notamment préconisée pour faire face au stress, notamment le stress des examens.

Elle consiste à gonfler lentement le ventre, comme un ballon, au moment de l’inspiration, et à dégonfler tout aussi lentement ce ballon lors de l’expiration.
En faisant cela, vous allez mieux gérer votre excitation sexuelle, et donc améliorer vos performances sexuelles.
 
Privilégier certaines positions sexuelles
 
En plus de savoir maîtriser leurs éjaculations et savoir mieux respirer, il est nécessaire que les éjaculateurs précoces apprennent ensuite à faire l’amour d’une façon qui les fait éjaculer moins rapidement. Certaines positions peuvent en effet amener des hommes à jouir trop vite, et ce, pour plusieurs raisons.
D’une part, elles sont particulièrement excitantes pour eux sur le plan psychologique et d’autre part, elles facilitent le réflexe éjaculatoire sur le plan physique par une pénétration profonde qui stimule davantage le gland. C’est le cas en particulier de la levrette, une position chargée de fantasmes, qui est souvent citée comme étant à éviter pour les éjaculateurs précoces.

D’autres positions au contraire permettent de soigner l’éjaculation précoce en limitant la vitesse d’excitation, et donc en retardant l’arrivée du « point de non-retour ».

C’est le cas par exemple de la position de l’Andromaque qui est souvent recommandée par les sexologues pour aider les hommes à faire l’amour plus longtemps. Dans cette position, c’est la femme qui est aux commandes. Elle est assise à cheval sur monsieur, celui-ci étant allongé sur le dos ou adossé à un mur. D’autres positions comme celles du lotus, de la cuillère, ou l’union de la déesse sont également recommandées pour soigner l’éjaculation précoce. C’est donc l’occasion idéale pour réviser le Kamasutra.

Diminuer la sensibilité du pénis
 
Comme nous l’avons vu précédemment, une trop grande sensibilité du gland peut causer des éjaculations prématurées. Or, cette sensibilité peut être diminuée artificiellement par différents outils qu’il convient de découvrir à cette étape.

Certains préservatifs permettent notamment de diminuer la sensibilité du pénis. C’est ce qu’on appelle des préservatifs à effet retardant. Ils sont spécialement conçus pour soigner l’éjaculation précoce. Certains d’entre eux ont une couche de latex plus épaisse, d’autres contiennent un gel à base de benzocaïne, un anesthésiant local qui a pour effet de rendre le gland moins sensible.

Ces préservatifs se trouvent facilement en pharmacie, parapharmacie, en magasin et sur Internet. De nombreuses marques, dont les plus connues, en proposent différentes gammes.

En plus de ce type de préservatifs, il existe des médicaments anesthésiants pour soigner l’éjaculation précoce. C’est le cas notamment du Fortacin, mélange de lidocaïne et de prilocaïne, à appliquer sur le gland. Il existe également des médicaments comme le Priligy.

Sachez toutefois que ces traitements ne doivent pas être pris à la légère et qu’il est nécessaire de recueillir en amont l’avis d’un professionnel de santé avant d’envisager n’importe quel traitement médicamenteux.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (08:34 AM)
    Article Trop long! Personne na le temps pour lire tou sa ishh
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:08 AM)
      Jusqu'à présent je ne peux pas comprendre l'ejaculation precoce. Si vous faites l'amour sans se protéger, la première ejaculation arrive au bout de 10 à 15 minutes en fonction des positions. La deuxième ejaculation au bout de 30 minutes ou plus ainsi de suite. La première ejaculation sans protection peut être rapide dépendant de l'excitation ou pas mais en général ça ne dure pas trop longtemps quand même. La seconde oui. Moi par exemple quand je me protége, il m'est impossible de danou, bref ça dure trop longtemps je veux dire. Là ou je comprendrais l'ejaculation precoce c'est qu'au premier, 2e et 3e coup le gars danou au bout de 5 minutes. Là mom y'a problème mais à part cela, rien de mal, seuls les charlatans vont se faire beaucoup d'argent rek. Faites du sport, buvez beaucoup d'eau, faites des flexions, prenez les gingembre et citron de temps en temps et c'est tout. Ne prenez pas ces conneries de potion magique fabriquée par kounkande et autres. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:11 AM)
      Ce site est spécialisé des copier/coller...j'en suis sure que meme l'auteur de cet piagat n'a pas lu l'article.
      Et leur comportement traduit le mode de fonctionnement du Sénégal...un pays de fénéant, adpete de la médiocrité intellectuelle, préfèrant copier plutot que de créer...De ce fait, ne soyez pas surpris si nous sommes parmi les misères du monde.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:05 AM)
      Au pays des grands sains, dommage que l'on ne se refuse plus. Ce n'est pas politiquement correct de parler aussi allégremment de sexe au su de tout le monde même de nos propres enfants. Vendre un torchon ne doit pas etre plus important que contribuer à éduquer nos enfants et etre en cohérence avec nos valeurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Siley

      En Août, 2023 (14:17 PM)
      C'est comme pour tout en fait. Une bonne alimentation, un bon sommeil, un bon rythme cardio, du sport, pas de masturbation ni de porno, et en principe tout devrait bien aller.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (19:20 PM)
      C'est du copier coller, je me demande pourquoi on met le nom d'un(e) journaliste. Aucun effort professionnel.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Alfa

    En Août, 2023 (08:47 AM)
     Bayiléne copie coller google. Nuls les journalistes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Galla

      En Août, 2023 (09:16 AM)
      Media de merde Aujourd'hui Vs n avez pas quoi a racconter sur Macky sonko et vous perder les temps des gens sur ejaculation precos  donc sa ce voi que sonko  macky nioye dokhal se seni marché  au lieu Vs dessendez sur le terrain ya l imigration illegale activité economique etc.. Vs assiez devant l ecran a fai. Copier coller ho honte des journaliste
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Galla

      En Août, 2023 (09:16 AM)
      Media de merde Aujourd'hui Vs n avez pas quoi a racconter sur Macky sonko et vous perder les temps des gens sur ejaculation precos  donc sa ce voi que sonko  macky nioye dokhal se seni marché  au lieu Vs dessendez sur le terrain ya l imigration illegale activité economique etc.. Vs assiez devant l ecran a fai. Copier coller ho honte des journaliste
       
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:26 PM)
      Vous êtes trop limités, ça fait partie des sujets de sensibilisation, ya beaucoup de gens qui souffrent de disfonctionnement sexuel et qui ont trop de pudeur pour en parler, à eux et aux autres qui cherchent tous les jours à enrichir leur culture générale cet article est bien utile. par ailleurs celui qui n'est pas intéressé je vois pas pourquoi cliquer dessus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:49 AM)
    Contre l'éjaculation précoce faire l'amour très fréquemment avec 4 femmes différentes. C'est mon remède à moi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gawa Diebeulou

      En Août, 2023 (11:08 AM)
      Quand à moi au moment du grand combat je jouis au bout de 2 minutes mais j'ai la chance de garder mon érection intact à chaque rapport et je continue jusqu'à que ma Femme jouisse comme il faut pour m'arrêter souvent entre 8 et 12 minutes de va et vient .4 ans de mariage que je fais ça ,ma femme ne s'en rend même pas compte.( L'essentiel chacun de nous est content après le combat )
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:14 PM)
      Ahahah yaw bandit nga. Mais effectivement tant que tu bombardes les va et vient elle s'en rend pas compte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (08:58 AM)
    senecul.sn
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikhou

    En Août, 2023 (09:02 AM)
    la faute grave de Ablaye Wade...d avoir confiance á un sanguinaire  et lui confier le pouvoir
    Top Banner
    Auteur

    Développement

    En Août, 2023 (09:16 AM)
    Le Mali, le Burkina, le Niger, la Guinée. De  très beaux pays, dirigés par des guerriers décomplexés. Je les souhaite bonne chance.Qu'allah les protège. Mes respects aux militaires de ces pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:13 AM)
      Tu prends de mauvais exemples, même eux savent qu'ils sont à des années lumières derrière le Sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Généraux De Salon

      En Août, 2023 (11:36 AM)
      Le peuple sénégalais a aujourd'hui toutes les raisons de se révolter contre un pouvoir dictateur, violent et corrompus qui a bradé toutes les richesses du pays aux étrangers. Mais avec nos généraux de salons business men et corrompus au Sénégal qui sont majoritairement promus à cause de leur proximité avec le couple présidentiel et non en fonction de leurs compétences, le peuple sénégalais maltraité violenté massacré et en danger ne devra pas compter sur cette armée pour se libérer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mythe

    En Août, 2023 (10:36 AM)
    Ejacualtion précoce n existe pas.

    comme la si bien expliqué' un monsieur plus haut, le premier coup peut être bien court dépendant de ton excitation, de ton amour pour ton partenaire, et surtout si t étais resté longtemps sans sexe. cependant le deuxième voire troisième coup peut prendre facilement 30MN voire 1 heure, chez certains ,comme moi. 

     

    continuez  à enrichir les charlatans et les pharmaciens. 

     

     

    Ejacualtion précoce n existe pas.

    comme la si bien expliqué' un monsieur plus haut, le premier coup peut être bien court dépendant de ton excitation, de ton amour pour ton partenaire, et surtout si t étais resté longtemps sans sexe. cependant le deuxième voire troisième coup peut prendre facilement 30MN voire 1 heure, chez certains ,comme moi. 

     

    continuez  à enrichir les charlatans et les pharmaciens. 

     

     

     

    Ejacualtion précoce n existe pas.

    comme la si bien expliqué' un monsieur plus haut, le premier coup peut être bien court dépendant de ton excitation, de ton amour pour ton partenaire, et surtout si t étais resté longtemps sans sexe. cependant le deuxième voire troisième coup peut prendre facilement 30MN voire 1 heure, chez certains ,comme moi. 

     

    continuez  à enrichir les charlatans et les pharmaciens. 

     

     

    Ejacualtion précoce n existe pas.

    comme la si bien expliqué' un monsieur plus haut, le premier coup peut être bien court dépendant de ton excitation, de ton amour pour ton partenaire, et surtout si t étais resté longtemps sans sexe. cependant le deuxième voire troisième coup peut prendre facilement 30MN voire 1 heure, chez certains ,comme moi. 

     

    continuez  à enrichir les charlatans et les pharmaciens. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:27 AM)
    Personne n'est malade. Si vous prenez des médicaments contre la tension, ça peut vous arriver. Donc, faites du sport merde. Arrêtez la viande et le sucre nom de Dieu. Baisez les femmes et les jeunes filles, vous vivrez plus longtemps. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiktok

    En Août, 2023 (12:43 PM)
    Ejaculation précoce amoul c'est faux. Tout est psychologique. C'est l'ordinateur (la tête) qui contrôle tout. Pourquoi en faisant l'amour on peut changer de position plusieurs fois quand on veut ? Ils veulent juste vendre leurs produit soit-disant aphrodisiaque bidon. Daanou moom c'est quand tu le souhaite, en général si ton partenaire est satisfaite. C'est psychologique. Bayilene tappalè.. 
    Top Banner
    Auteur

    Badou Aw

    En Août, 2023 (12:56 PM)
    Avec tous les problèmes que notre pays connaisse actuellement, vous n'avez rien à proposer comme information ou article que ces broutilles. Vraiment dommage pour la presse sénégalaise d'aujourd'hui. Triste et désolant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bola

    En Août, 2023 (13:06 PM)
    Faire des préliminaires qui durent avant chaque rapport avec sa femme,Elle  sera même satisfaite avant de passer a l acte 

    Ensuite tu va te satisfaire au moment de la penetration...

    Et chacun est content
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Gnack

    En Août, 2023 (13:13 PM)
    Moi, si je veux faire  prolongation, je prend du thé sans sucre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:56 PM)
    Pourquoi ne pas créer une rubrique qui évoque ce genre de problème ? 

    Je comprends les gens qui semblent heurtés pat cette "une" mais de grâce, n'exagerez pas, dans nos sociétés "puritaines" ou "pudiques", la sexualité est toujours considérée comme un tabou alors qu'elle est un sujet vital.Si cet article peut aider ne serait-ce qu'un de vos lecteurs, tant mieux.Arretons de jouer tout le temps les "vierges effarouchées".
    Top Banner
    Auteur

    Camarade

    En Août, 2023 (14:11 PM)
    Ndeysane e clavier donne des ailes j'image ll'auteur de l'article face à la caméra en train d'expliquer son article
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email