Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

Journée mondiale : 22 banques de sang au Sénégal

Single Post
Journée mondiale : 22 banques de sang au Sénégal

Ce 14 juin est célébrée la Journée mondiale du sang. Au Sénégal, dans les 45 départements, seules 22 banques de sang sont disponibles. Le pays ne compte que 4,5 dons pour 1 000 personnes  en fonction des normes fixées. Le président de l’Association nationale des donneurs bénévoles de sang, Thierno Lecomte,  s’exprimait sur les ondes de Radio Sénégal.

«Au Sénégal,  nous avons 4,5 dons pour 1 000 personnes. Ce qui fait qu’il y a un gap de 5,5 pour atteindre la norme de l’Oms. Au niveau  de la région, cette norme est qu’en même atteinte; à Dakar, nous en sommes à 10 pour mille. Actuellement au Sénégal, sur 45 départements,  nous n’avons  que 22 banques de sang. Cela veut dire que dans certaines localités, les populations, même si elles sont disposées à aller donner du sang, mais leurs structures sont éloignées».

Par ailleurs, dans le pays, plus de 70 % des donneurs de sang sont des jeunes, principalement des étudiants, nous informe la même source.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Foufon

    En Juin, 2019 (14:54 PM)
    VOUS VOULEZ SEULLEEMT DETOURNER L#ATTENTION DES SENEGLAIS PAR RAPPORT A LA MANIFESTATION DE LA PLACE DE L#OBLEIX AUJOURDHUI C POUR CELA VOUS NE TITREZ AUJOURD HUI QUE DU FOOT ET AUTRES CONNERIES ALORS QUE LACTUALITÉ SE PASSE AILLEUR .. SENEWEB MACKY VOUS A ACHETÉ..11

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR