Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Les photos choc efficaces pour lutter contre le mélanome

Single Post
Une cabine de bronzage à UV en août 2007 à Paris - Thomas Coex AFP

Quel est le plus efficace des moyens pour alerter la population, notamment les jeunes, des risques accrus de mélanome liés à la haute fréquentation des cabines de bronzage ? Réponse, des photos marquantes montrant les effets des UV sur le corps et le visage.

Cancer de la peau: L'Australie interdit les cabines de bronzage

Comme dans les campagnes anti-tabac

Les chercheurs de l’université de Caroline du Nord (Etats-Unis) ont montré l’impact positif de ce type de campagne et viennent de publier les résultats de leur recherche dans le Journal of Health Communication. Afin de démontrer l’utilité des camagnes-choc, les scientifiques ont soumis 568 lycéennes à diverses méthodes d’avertissement, parmi lesquelles des clichés mettant en avant un message de prévention contre les UV artificiels.

Comme pour les communications destinées à alerter sur les dangers du tabac, la conjonction message et images s’est révélée la plus parlante, selon les sujets testés. Les jeunes filles ont déclaré que l’ajout de photographies rendait le texte plus accrocheur. Le message écrit donnait, lui, un aspect plus sérieux à l’ensemble de la campagne.

13 % des Français concernés

En France, 13 % de la population a déjà utilisé une cabine de bronzage et un tiers des usagers récents indique s’exposer aux UV artificiels plus de dix fois par an. Or, comme l’ont démontré plusieurs études scientifiques, la fréquentation des centres de bronzage avant 35 ans augmente de 59 % le risque de mélanome.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email