Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Les produits utilisés pour les cheveux afros contiennent des substances dangereuses

Single Post
Les produits utilisés pour les cheveux afros contiennent des substances dangereuses

Une nouvelle étude américaine révèle la composition des produits capillaires les plus souvent utilisés par les femmes noires. Résultats de nombreux perturbateurs endocriniens ont été retrouvés.

Huiles, produits anti-frisottis, lotions, défrisants... Les femmes noires utilisent des produits spécialisés afin de dompter leur chevelure. Des chercheurs du Silent Spring Institute (Etats-Unis) ont voulu analyser la composition de ceux les plus utilisés par ces femmes afin d'y mesurer les concentrations en perturbateurs endocriniens (les substances interférant avec le système hormonal). À la suite d'un questionnaire, ils ont sélectionné 18 produits capillaires chez lesquels ils ont testé la présence de 66 perturbateurs endocriniens. Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue Environmental Research.

Au début de leur étude, les auteurs expliquent qu'il a été montré que les femmes noires traversaient leur puberté à un âge plus précoce, avaient plus de problèmes hormonaux, de fibromes utérins, avait des taux d'infertilité, de cancer du sein et de l'endomètre plus élevés et les naissances précoces étaient également plus nombreuses. Il a déjà été montré que les cosmétiques utilisés par les femmes de couleur étaient chargés en perturbateurs endocriniens, et il en serait de même pour les produits capillaires qu'elles utilisent.

45 PERTURBATEURS ENDOCRINIENS SUR 66
Les tests ont révélé la présence de 45 perturbateurs endocriniens sur les 66 recherchés. Ces perturbateurs sont associés à des troubles de la reproduction, à des malformations congénitales, favorisent l'asthme et le développement de cancer. Au total, chaque produit contenait entre 6 et 30 de ces substances chimiques. Ils renfermaient tous des parfums chimiques et 78 % comportaient des parabens et des phtalates. Cependant, regarder la composition de son produit avant de l'acheter ne suffit pas puisque 84 % des substances détectées ne figuraient pas sur l'emballage...

PRIVILÉGIER LES PRODUITS BIO
Selon les chercheurs, leurs résultats sont cohérents avec les données nationales de biosurveillance des centres américains de contrôles et de prévention des maladies, qui mettent en évidence des niveaux plus élevés de phtalates et de parabens chez les femmes noires. Ils espèrent que cette étude permettra une meilleure transparence sur la composition des produits capillaires et encouragera les fabricants à développer des cosmétiques plus sûrs. En attendant, ils conseillent de choisir des produits avec la mention « sans paraben », ou « sans parfum », et de privilégier ceux à base de plantes ou d'ingrédients biologiques.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:40 PM)
    Athia commenter leeen... niaw..
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:40 PM)
    Athia commenter leeen... niaw..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:49 PM)
    l’Islam loumou téré amna fimko ték et dire qu’il y a qui depensent des milliers de francs pour ça ou qui divorcent pour ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Linda Mujer

    En Avril, 2018 (00:21 AM)
    Et les colles utilisées pour fixer les perruques et autres tissages? Elles tuent les bulbes capillaires des négresses, les rendant chauves sur les lignes de front, les tempes et au sommet du crâne. Et lesdites perruques et ajouts avec lesquels les négresses, d'un bord à l'autre de l'Atlantique, dorment? Certaines ne les lavent jamais ou si mal, et si rarement, que leurs têtes sont de véritables nids à microbes, bactéries, vers et autres "joyeusetés". Quand vous voyez ces porteuses d'horreurs se donner des petits coups sur la tête, c'est parce que les tissages et colles les empêchent de se gratter le cuir chevelu qui , forcément, leur démange. Et tout cela pue, hiver comme été, sous les tropiques comme dans les pays tempérés! "Of course"! La transpiration ne s'évacue pas. L'air n'atteint pas le crâne, qui a besoin de respirer.

    Quant aux saloperies dénoncées dans le Daily Mail ( source de Seneweb) , elles inondent, depuis des décennies, et par millions, les marchés, boutiques et salons de tout le monde "dit" noir. Or, 90% des femmes noires qui les utilisent, ne lisent pas ou ne savent pas lire les formules chimiques censées les décrire,. D'ailleurs, celles-ci sont souvent fausses, ou volontairement déviantes. Ce qui ne les prive pas de s'étaler, à chaque pages, dans des revues comme Amina!

    Un mot sur la nouvelle folie des négresses: les perruques mimant les "oublis de re-coloration" que les fausses blondes de race blanche considèrent comme un défaut mais qui, pour les négresses, font office de leurre. Comme si c'étaient leurs vrais cheveux en phase de repousse après décoloration! Le pire, c'est quand la "suite" est d'un blond sale ou même platiné qui leur descend sur les épaules! Le comble de l'aliénation de la femme noire, quoi!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (04:26 AM)
    Je conseille à tous les femmes aux cheveux crépus de rester naturelle d utiliser le Karrite l huile de coco des produits naturelle.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:13 AM)
    Linda Mujer,

    On peut donner son avis sans pour autant insulter les gens, à vrai dire vous avez profité de l'occasion pour tenir des propos racistes. Pour votre gouverne, et pour reprendre vos termes les caucasiennes de merde font aussi la même chose, elles posent des extensions et des perruques pour donner du volume à leur chevelure,elles se font bronzer pour avoir 'un effet bonne mine' car elles sont fades comme des filets de cabillaud.Pour ce qui est de l'hygiène j'en passe, vous êtes les seuls(homme comme femme) à aller au travail sans daigner prendre une douche ou même vous brosser les dents,et vous vous permettez de dire du mal d'une autre race.Are you for real ??? I guess it's easy to be behind a screen and talk shit, but the joke is on you, you are THE PIECE OF SHIT. Yébaté ba doff
    {comment_ads}
    Auteur

    Wedi

    En Juin, 2018 (12:18 PM)
    Non Non Non ! madame Linda Mujer, le gars a raison à 100%.

    Les noirs sont pauvres. Mais si ce n'était que la pauvreté passe encore. Les cheveux naturels ont ceci de particuliers qu'ils mettent en évidence de façon inconstestable la nullité du nègre.

    -Tu es pauvre, t'arrive même pas à manger à ta faim ..et tu te farcis des perruques de cheveux de femmes blanches à coup de milliers de francs cfa. Aujourd'hui même des ministres africaines, des professeures d'universités africaines, des femmes chercheurs africaines, des femmes d'un niveau intellectuel certain, s'affichent en perruque et cheveux soit disant naturels..c'est rentré dans les moeurs. La négresse n'existe que par les cheveux naturels de la femme blanche.... et les femmes blanches se marrent comme ce n'est pas possible. Et lorsque ces négresses se retrouvent devant une femme blanche qui les méprisent elles crient au racisme et montent sur leurs grands chevaux....c'est normal tu es tellement peu fière de tes cheveux que tu veux ressembler à la femme blanche.

    Quand vous pensez que les femmes noires ont des cheveux naturellement costauds et très beaux quand ils sont entretenus....et que vous les voyaient s'appauvrir davantage pour des merdes puants sur leurs têtes...vous avez envie de creuser un trou et de rentrer dedans.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email