
Elles sont nombreuses à purger leur peine à la Maison d’arrêt et de correction pour femmes de Rufisque. Ces dames détenues ont profité de la visite de l’association de la ´´Promo 99’’ de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Ucad, ce samedi, pour demander une seconde chance.
‘’C’est vrai que nous avons commis des erreurs, mais nous faisons partie de la société. Nous vous demandons de nous aider, nous voulons une seconde chance. La prison nous a changé. Nous avons appris beaucoup de bonnes choses dans le milieu carcéral notamment le Coran et les pratiques de la religion’’, lance, leur porte-parole du jour aux visiteurs de la Pomo 99 de la Fsjp.
Composée actuellement de hauts cadres de l'administration, d’avocats et personnalités de la société civile, cette association composée de 300 membres, a profité du mois de mars dédié à la femme pour organiser une journée de consultation des dossiers. L’objectif de cette rencontre est de prendre en charge les dossiers des prisonnières qui connaissent des lenteurs.
‘’Parfois certains dossiers connaissent des blocages et il suffit d’un coup de pouce pour faire avancer les procédures judiciaires. C’est ce qui explique notre visite aujourd’hui dans la Mac pour femmes de Rufisque’’, a fait savoir Ousmane Kane, président de la Promo 99.
C’est la troisième année que la Promo 99 effectue ses journées de consultation. Ce qui a permis des jugements, des libérations et des remises de peine.
7 Commentaires
Djiguene soutara
Non !!!
il y a 1 semaine (19:32 PM)Nianthio
il y a 1 semaine (19:52 PM)Satar
il y a 1 semaine (20:27 PM)Et pire, heureusement que cela n existe pas chez nous, qu une femme quelque soit son "péché" soit lapidée !
Lapider une femme est une absurdité manifeste, et heureusement c est une pratique qui n existe pas dans l Islam orthodoxe recommandée dans le Saint Coran !
Jiggen daal, yeurmande !
Sa peau est faite pour être caressée par égratignée ni giflée !
Jiggen kenn dou ke dorr, dagnoukoy raay !
Même si c est une féministe androgyne, il faut savoir éveiller la fibre de féminité qui est en elle et la respecter !
Mais nak ,a jiggen yi respecter goor gni !
Participer à la Discussion