Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

On connaît maintenant l'origine de l'orgasme féminin

Single Post
On connaît maintenant l'origine de l'orgasme féminin

L'orgasme féminin existe-t-il seulement pour le plaisir ou aussi pour remplir une fonction biologique ? Des chercheurs américains apportent leur réponse.

L'orgasme féminin ne jouerait plus aujourd'hui de rôle dans la reproduction, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Journal of Experimental Zoology . Mais, il serait la résurgence d'une fonction ancestrale qui existe chez les mammifères, celle de l'ovulation.

Les chercheurs de l'Université de Yale aux Etats-Unis ont étudié ce phénomène chez les lapins, les chats et les primates pour comprendre le rôle biologique de l'orgasme féminin.

Les scientifiques ont constaté que le cycle ovarien femelle chez les humains n'est pas lié à l'activité sexuelle. En revanche, pour d'autres espèces animales, l'ovulation est stimulée par les mâles.

Chez les lapins et les chats, pendant l'acte physiologique qui peut s'identifier à l'orgasme, ces mammifères libèrent une hormone qui libère les ovules. En revanche chez les primates et les humains l'ovulation se produit spontanément.

Evolution ou pur plaisir ?

« De plus, l'orgasme féminin accompagne les rapports hétérosexuels de manière non-systématique», rappelle Günter Wagner chercheur à l'Université de Yale et auteur de l'étude. « On ne peut donc pas faire l'hypothèse que l'orgasme chez les femmes contribue à la réussite de la reproduction ». « L'orgasme féminin serait donc une adaptation « féminine » de la réponse ancestrale d'ovulation induite par le mâle, désormais remplacée par l'ovulation spontanée », conclut l'auteur de l'étude.

En réponse à cette publication, Elisabeth Lloyd, professeur de biologie à l'Université d'Indiana (Etats-Unis) rappelle sur le site The Guardian , qu'elle n'est pas totalement convaincue par cette théorie. «Parce qu'elle ne prend pas en compte les aspects neurologique et musculaires de l'orgasme féminin humain, et on sait très peu sur les orgasmes chez les femelles d'autres espèces ». La chercheuse favorise la théorie que les orgasmes féminins sont tout simplement un caprice heureux du développement de l'embryon.

« Alors que les hommes ont besoin de l'orgasme afin de transférer le sperme , les femmes, grâce au système nerveux et aux muscles ont des orgasmes comme un fantastique bonus".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Osez

    En Août, 2016 (05:08 AM)
     :jaaxle: 







     :nono:  :nono:  :nono: 





    ....
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (06:57 AM)
    wakhoufi khééééér!!!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email