Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Rufisque : des cas de gastro-entérites chez les enfants inquiètent

Single Post
Rufisque : des cas de gastro-entérites chez les enfants inquiètent
Le Soleil du jour révèle une forte affluence de mamans anxieuses au service pédiatrique de l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque. Préoccupées par l’état de santé de leurs enfants, ces dernières cherchent des réponses aux symptômes de diarrhée et de vomissements.

Interrogée par le journal, Dr Ndeye Awa Ndoye, médecin généraliste, confirme que ces troubles figurent parmi « les principaux motifs de consultation » notamment chez les enfants.

En effet, diagnostique-t-elle : « Depuis le mois de décembre jusqu’à maintenant, on a constaté beaucoup de cas de diarrhée notamment avec un pic au mois de janvier où on a enregistré beaucoup plus de cas. »

Le médecin pointe le temps poussiéreux propice, dit-elle, à la propagation du rotavirus, qui est la principale cause de la diarrhée  abondante chez les enfants. « Lorsqu’il y a de la poussière, très souvent, on note une augmentation des cas de diarrhée chez les enfants. Beaucoup de virus circulent. Ce qui provoque les diarrhées à rotavirus », explique
Dr Ndoye. Qui appelle les parents à faire preuve de vigilance et à ne surtout pas ignorer ces symptômes chez leurs enfants.

« Si la prise en charge n’est pas faite dans l’immédiat, il faut s’attendre à une déshydratation. Elle ne pardonne pas. Il faut recourir, de façon précoce, aux soins pour une prise en charge adéquate. Il y a beaucoup de risques qui peuvent survenir notamment chez l’enfant qui présente une diarrhée et des vomissements. Les complications peuvent être sévères », prévient-elle.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (09:35 AM)
    Si ça inquiète ,ces enfants n'ont qu'à rester à la maison ,si c'est pour faire abandonner les gaz lacrymogènes pour disperser des foules qui défient des fds ,c'est totalement inutile ,tant qu'à disperser,ces gaz sont préférables aux balles perdues.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (09:53 AM)
    la bouffe maintenant est de mauvaise qualité... et coutes cher.... et le senrgalais etant malhonnete va juste vendre du pourri et s'en foutre des regles d'hygiene elementaire... comme un peu partout dans le monde de nos jours d'ailleurs....
    {comment_ads}
    Auteur

    Rota

    En Février, 2024 (10:12 AM)
    Aux parents de faire attention et s'il le faut ne plus donner de chips et de bouteilles de boissons sucrés a 100 franc aux enfants leurs conditions de fabrication sont douteuses 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email