Dimanche 14 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

136e édition du pèlerinage marial : Les assurances du ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine

Single Post
136e édition du pèlerinage marial : Les assurances du ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine
 En prélude à la 136e édition du pèlerinage marial de Popenguine qui se tiendra du 17 au 20 mai 2024, le ministre de l'Intérieur, Jean-Baptiste Tine, a présidé, hier, une réunion nationale préparatoire, en présence des membres du comité d'organisation.  

Et pour le président du comité d'organisation, l'abbé Augustin Sébastien Mamadou Diouf, « tout est fin prêt » pour accueillir les pèlerins. « Les services décentralisés de l’État nous ont rassurés de la mise en œuvre de tous les engagements pris. Nous avons bon espoir que ce pèlerinage sera une satisfaction du point de vue organisation. Nous sommes très satisfaits. L'organisation ne peut pas être parfaite, mais nous ferons tout pour que tous ceux qui vont venir se recueillir à Popenguine puissent repartir dans la joie », relate-t-il sur les ondes de Radio-Sénégal.

Présidant la rencontre, le ministre de l'Intérieur Jean-Baptiste Tine, précise que le gouvernement du Sénégal accorde une grande importance à cet événement religieux. « Le président de la République et son Premier ministre m'ont instruit de faire prendre toutes les dispositions pour une bonne organisation du pèlerinage marial.  Ainsi, à travers le thème choisi, "Avec Marie notre mère, marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix", dit-il, « les fidèles catholiques seront invités à communier et à prier, prier Dieu au pied de Notre-Dame de la Délivrande de Popenguine pour un Sénégal de justice et de paix.  Il s'agit donc pour moi d'évaluer, en rapport avec les ministères sectoriels impliqués, de mettre en œuvre les engagements qui ont été pris et d'apporter les mesures correctives aux difficultés identifiées », rassure le ministre de l’Intérieur.

 




1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (15:36 PM)
    Et la sécurité routière Mr le Ministre en jalonnement policière. Pourquoi ne comprennent Ils pas donc ? Les chauffards meurtriers sont toujours là. Visites techniques... nickel ! 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email