Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

24 HOMOSEXUELS ARRETÉS À SALY LORS D'UNE SOIRÉE DE RÉVEILLON: B.D. Ndour alias Néné & Cie libérés sur «décision d'autorité»

Single Post
24 HOMOSEXUELS ARRETÉS À SALY LORS D'UNE SOIRÉE DE RÉVEILLON: B.D. Ndour alias Néné & Cie libérés sur «décision d'autorité»

Vingt-quatre heures après la publication de l'information relative à l'arrestation, durant la nuit du 24 décembre dernier, par la police de Mbour de vingt-quatre homosexuels réunis dans une villa de Saly, pour réveillonner, nous avons appris, hier, que B.D. Ndour dit Néné, l'organisateur de la soirée, et ses acolytes ont été libérés. « Une décision d'autorité» qui fait grincer des dents au sein de la police.

Une mobilisation des services de police de Mbour pour rien. C'est le constat devant la tournure que prend l'affaire des homosexuels appréhendés, le 24 décembre dernier, dans une luxueuse villa de Saly Niakh Niakhal, où ils réveillonnaient à leur manière. En effet, comme relaté dans notre édition du week-end, B. Ndour alias Néné, la nouvelle égérie des «goor­jigeen» (ndlr : homosexuels) sénégalaiset ses 23 invités, dont deux Français (le médecin L. Duvernois et le thérapeute G. Hugues), avaient effectivement été pris en flagrant délit.

Mis devant les faits, tous, à l'exception des deux Français, avaient reconnu leur homosexu­alité corroborée par le lot d'objets compromet­tants saisis à l'occasion. Seulement, malgré ces aveux circonstanciés étayés par des preuves matérielles mises sous scellés, Néné et Cie n'ont pas été placés en garde-à-vue. Contre toute attente et pour des raisons jusque-là inexpliquées, toute la bande a été mise en lib­erté.

Grincements de dents au sein de la police.

Sur quel motif ? Certaines de nos sources ont, sous le couvert de l'anonymat, révélé qu'«aucun motif valable ou objectif n'a été avancé pour motiver cette libération. C'est juste une décision d'autorité». La bande libérée, nos interlocuteurs précisent toutefois que «Néné et le co-organisaieur de ce réveillon vont, dans le cadre de l'enquête, déférer aujourd'hui même à une convocation de la police». Seulement, nos sources qui sont restées sceptiques quand à la suite de ces audi­tions, pensent que «malgré les charges qui pèsent sur eux : organisation d'une manifesta­tion sans autorisation, attentat aux moeurs, rien ne dit qu'ils seront inquiétés». Une situation qui a soulevé au sein de la police l'ire de plus d'un qui, dénonçant «ce type de traitement, ont souligné que cela ne fait qu'émousser le moral des enquêteurs qui voient leur travail réduit à néant par l'entrée en action de puis­sants lobbies». Pis, soulignent nos interlocu­teurs, «le plus décevant c'est qu'en tentant d'é­touffer ces scandales, on discrédite la police, comme ce fut le cas avec les homosexuels de Mbao, qui avaient recouvré la liberté devant la cour d'Appel, au motif que la police avait mal mené son enquête de flagrant délit».

Abdoulaye Diedhiou
Source Le Populaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email