Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

30 160 enfants mendiants recensés dans la région de Dakar (rapport)

Single Post
30 160 enfants mendiants recensés dans la région de Dakar (rapport)
Quelque 30 160 enfants des écoles coraniques mendient dans la région de Dakar et 91 % d'entre eux font plus de cinq heures dans la rue, indique le rapport annuel (2012-2014) de la Cellule nationale de lutte contre la traite des personnes en particulier des femmes et des enfants (CNLTP).

‘’Le fort taux de mendicité dans la région de Dakar est enregistré dans les saaras avec 51, 10 % contre 1, 80 % dans les écoles franco- arabes’’ rapporte le document remis vendredi à Dakar au directeur de cabinet du Premier ministre. 


La collecte des données a porté sur 1.006 écoles coraniques qui regroupent les daaras, écoles franco-arabes et écoles arabes.


Par rapport à la distribution au niveau des départements de la région, le document souligne que le département de Dakar concentre 31,21 % du taux de mendicité, Pikine (26,74), Rufisque (23, 06 %) et Guédiawaye avec 18,99 %.


‘’Les indicateurs de distribution de la population mendiante selon les arrondissements rapportent que 54,30 des enfants mendiants issus des daaras pratiquent la mendicité le matin contre 23, 60 % l’après-midi et 17, 30 % le soir’’, indique le document, précisant que 51 % des apports sont constitués en argent.


Le document signale que 97, 3 % des écoles coraniques qui pratiquent la mendicité reçoivent entre 100 et 500 francs CFA par jour et 2, 7 % ont plus de 500 FCFA.


Selon le rapport de la CNLTP, ce fort taux de mendicité s’explique par la précarité de l’habitat.


‘’Les enfants logés dans des abris découverts représentent plus de 50 % dont 35,20 % sont d’origine rurale’’, relève le rapport, soulignant que les enfants mendiants ont confirmé durant l’enquête les châtiments corporels.


La Cellule soutient que 8 % des maîtres coraniques sont pour l’application de la loi relative à la suppression de la mendicité, tandis que d’autres sont favorables à la réglementation de l’ouverture des daaras.

affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:53 PM)
    30 160 enfants mendiants recensés dans la région de Dakar



    Et ça veux donner des leçons aux autres pays !!!



    sénégalaiy ....vous n'avez pas honte de vous ? :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Bulldog

    En Juin, 2015 (14:59 PM)
    les enfants mendiants, c'est la pire honte de notre société. Ce matin, comme tous les matins, un mendiant s'est présenté devant mon domicile au moment meme ou j'étais entrain de deposer mes enfants à leurs ecoles. Mes enfants ont le même age que ce gamin. Au nom de quoi, mes enfants ont droit à l'amour à l'éducation et pas ce gamin? le pire est qu'en plus pour m'absoudre de cette ignominie et me faire bonne conscience, tous les matins, je lui donne de l'argent. Ce matin, il avait en plus des blessures. Au début, quand je l'ai connu, c'était comme si ce mendiant ne savait pas parler, il était comme traumatisé. Mais depuis que j'essaie tant bien que mal de l'aider afin d'aider ma conscience, c'est la première fois que je l'ai vu sourire et me parler. Ce sourire n'a cessé de hanter ma matinée. Un sourire d'enfant! qui a t-il de plus beau que ca! et pourtant, c'etait la première fois qu'il sourit.



    Vu que l'Etat est incapable et surtout n'a pas le courage d'affronter les sois disant chefs religieux pour des raisons politiques. Alors, prenons ce combat. marchons tous les jours pour demander l'interdiction de la mendicité des enfants.



    Ensuite et seulement après cette interdiction, discutons sur la prise en charge des enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Juin, 2015 (15:14 PM)
    C'est la TERANGA TERANGA (hypocrisie)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:17 PM)
    Quand l ancien chef d Etat Me Abdoulaye Wade avait pris la décision d interdire la mendicité toute la population dakaroise avait applaudi cette mesure mais les gens ne l ont pas aidé a aller au bout de son souhait!!! Quelque chose est sure ; si rien n est fait pour combattre cela on aura dans les rues de DAKAR dans moins de 5 ans !!!tous les mendiants de l AFRIQUE DE L Ouest!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Soukholi

    En Juin, 2015 (15:32 PM)
    Les enfants mendiants sont les futurs gangsters de Dakar. On leur fait aimer l'argent sans leur apprendre à le gagner par le labeur! Nous sommes tous responsables de ce qui se passe et nous allons tout droit vers la catastrophe.
    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Juin, 2015 (16:14 PM)
    Parler de éradication de ce fléau on te traites de ANTI ISLAM c'est fou et our se justifier certains parlent de l'état qui mendie à l'extérieur et ils sont contents L'Exploitation criminelle de ces enfants continuent car nos politiques n'ont pas le courage et ne sont pas patriotiques.

    Quand Mao niquait les chinois c'était pour leur bien dans le futur c'était pas juste par plaisir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:57 PM)
    C'est honteux et inhumain ! Monsieur le Président faites quelque chose contre ces escrocs qui se servent de notre conscience collective de musulmans...La mendicité étant une mine de diamant au Sénégal tous les segments indigents des populations de la sous-région comme le mali ont fini d'envahir Dakar considéré comme leur eldorado...
    {comment_ads}
    Auteur

    M 4 Ever

    En Juin, 2015 (17:18 PM)
    PARADIS ALDJIANATOU diarnako

    Laissez ces jeunes mécréants que vous êtes
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu....

    En Juin, 2015 (18:55 PM)
    ... J'AI HONTE.....:triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste:



    .... ET CE SILENCE ...ETOURDISSANT ....DES RELIGIEUX...... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    Top Banner
    Auteur

    Bien

    En Juin, 2015 (20:10 PM)
    Je blâme leur parents famille leur père et leur mère si vous ne pouvez même pas prendre soin de vous -même pourquoi vous amener l'enfant dans ce monde et leur faire souffrent protéger votre auto et cesser de faire l'amour sans protection si vous savez que vous ne pouvez pas prendre soin d'eux protégez vous si vous ne pouvez pas leur aider est tout.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email