Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

30éme APPEL DE SEYDINA LIMAMOU LAHI : De grands pas vers la réussite de l’organisation

Single Post
30éme APPEL DE SEYDINA LIMAMOU LAHI : De grands pas vers la réussite de l’organisation

Le comité d’organisation de l’Appel de Seydina Limamou Lahi a noté des « avancées significatives » dans les préparatifs de ce grand événement religieux. Les services de l’Etat sont à pied d’œuvre pour le succès de l’Appel.

Le Sénégal entre dans le dernier virage des préparatifs du 130e Appel de Seydina Limamou Lahi. Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur, Cheikhou Cissé, qui a conduit une visite de terrain à la grotte de Ngor et au mausolée de Seydina Issa Rohou Lahi, tire un bilan satisfaisant. « Si nous faisons un tour d’horizon, nous ne pouvons qu’être optimistes sur les préparatifs. Les différentes services sont très en avance sur l’application des engagements qu’ils avaient pris », indique le secrétaire général du ministère de l’Intérieur. Le département de la Santé installera des postes médicaux avancés. Ses services travaillent pour relever le plateau technique du centre de santé Philipe Maguilène Senghor. La Senelec s’engage à mettre les cités religieuses hors délestage. D’ores et déjà, les équipes sont sur le terrain pour la réhabilitation du réseau d’éclairage public alors que l’Ageroute a déjà réalisé plusieurs tronçons.

Aux Almadies, le parking est élargi, les murets entourant la grotte sont refaits. A Cambérène, le travail se poursuit. L’Office national d’assainissement du Sénégal (Onas) devra lancer les opérations de curage. Le ministère de l’Environnement déploiera une équipe pour nettoyer les cités avant et après l’Appel. La direction de la Prévention individuelle se charge de la sensibilisation pour prévenir certaines maladies. Les agents du service d’Hygiène lancent aujourd’hui leurs opérations. Ils ont prévu une pulvérisation aérienne. « Nous ne pouvons pas dire que tout a été fait, mais il y a des avancées significatives. Nous sommes presque prêts pour l’organisation », rapporte le président du Comité d’organisation du 130e Appel, Daouda Dieng. Au début de la visite, à l’étape de Ngor, Lamine Mandione Laye, membre du comité d’organisation, a invité les autorités à interdire de façon définitive les baignades tout au long de la façade maritime bordant ce site de recueillement et de prière. « Ce n’est pas bien que les personnes viennent se baigner devant ce lieu de culte. Nous demandons au ministère de l’Intérieur d’interdire la baignade à ce lieu de culte », a déclaré Lamine Mandione Laye. Rappelons que cette plage n’est pas autorisée à la baignade malgré que tous les jours, les personnes s’y baignent.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email