Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

5 conseils pour retrouver les sentiments du début en couple

Single Post
5 conseils pour retrouver les sentiments du début en couple

1-Deux conditions pour s’aimer encore plus fort qu’au début 

Papillons dans le ventre, sourires à gogo, yeux qui pétillent… Les sentiments partagés lors des débuts d’une relation sont si agréables à vivre qu’il ne faut pas baisser les bras en pensant qu’on ne peut les revivre encore et encore puisqu’on est en couple depuis des années ! Au contraire ! Ces sensations et sentiments peuvent être même encore plus forts qu’au début (l’état amoureux) puisque ces liens forts qu’ont tissés les années sont là. Alors, comment passer à l’amour avec un grand A quand bien même notre couple est un peu en manque de souffle en ce moment ? Reconnecter son couple est simple à deux conditions : 1/le vouloir, 2/comprendre comment fonctionne une connexion amoureuse.

2-Oser la vulnérabilité

Vous n’êtes pas insensible et sans besoin. Vous avez besoin de vous sentir aimé(e), apprécié(e), soutenu(e). Ne cachez pas ces besoins. Lorsque nous sommes en couple, nous devons pouvoir compter sur l’autre au quotidien, qu’il s’agisse d’un simple soutien moral ou d’une aide pour se réaliser soi-même. Si vous avez des craintes, des doutes, des peurs (sur des sujets aussi variés que l’amitié, votre relation, le travail, un sujet de société…), c’est justement tous ces sujets qu’il faut aborder, méditer, confronter avec l’autre, car ils sont le cœur même de votre personnalité. Le réflexe en couple après certaines années est de se cacher derrière un masque d’insensibilité pour ne pas embêter l’autre ou parce que l’on craint qu’il/elle ne nous comprenne pas. Ou tout simplement parce qu’on ne prend pas le temps « d’échanger vrai ». Pourtant, le cœur d’une connexion entre deux êtres réside dans notre capacité à exprimer ce qui nous anime, nous fait peur, nous fait douter, nous fait mal, nous rend joyeux. « Révéler vos aspirations à votre moitié, un peu tous les jours, permet de capter son attention. » Lire la suite sur Buzzsenegal.com

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (04:40 AM)
     :baby-crawl: A la klr
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:03 AM)
    Faites vous mutuellement plaisir sans tenir en compte de ce que les autres font ou ont, communiquez sainement mais de façon constructive, chacun écoutant attentivement l'autre au lieu de critiquer et se faire des reproches. Ensuite éloignez gentiment vos belle familles de la gestion de votre couple et que chacun reste à sa place jusqu'à ce qu'on le sollicite. Evitez de trainer avec beaucoup d'amis, augmentant ainsi le risque d'être influencé. Faites vous des moments rien qu'à deux sans les enfants, hors de la maison de préférence et appréciez ces moments pour vous ressourcer.. Dites vous souvent vos qualités, cela augmente l'envie de faire plus diminuant ainsi les défauts.... Mais surtout, arrêtez de baser votre relation sur des idées reçues de comment doit être le couple !! chacun son histoire le plus important est de savoir s'adapter à l'autre ...tout simplement.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR