Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

8ème conférence Afrique du réseau mondial PCQVP : La société civile africaine cherche sa voie menant vers la transition énergétique

Single Post
8ème conférence Afrique du réseau mondial PCQVP : La société civile africaine cherche sa voie menant vers la transition énergétique
Plus de 250 participants prennent part à la 8ème conférence Afrique du réseau mondial Publiez Ce Que Vous Payez, qui s'est ouvert ce jeudi à Saly.

Ce réseau mondial d’organisations de la société civile œuvrent pour que les recettes issues de l’exploitation minière améliorent les conditions de vie des populations. 

"La société civile africaine a son mot à dire. Elle a un message à faire passer pour une transition énergétique juste et équitable", a argumenté le docteur Papa Fara Diallo, président de la coalition sénégalaise Publiez Ce Que Vous Payez.

Durant trois jours, des acteurs de la société civile africaine se pencheront sur la thématique de "la transition énergétique". Il s'agira pour eux d'identifier la position de la société civile africaine à travers la coalition PCQVP sur la transition énergétique. 

"L'Afrique, c'est le continent qui pollue le moins. C'est moins de 30% de taux de pollution du continent africain. Ceux qui polluent le plus, doivent payer plus en termes de stratégie de mitigation des impacts des changements climatiques. Nous sommes d'accord pour une transition énergétique. D'ailleurs, le Sénégal a déjà entamé un mix énergétique. On est déjà à plus de 30% et l'objectif d'ici 2030, c'est d'aller vers 50%. C'est l'Afrique qui ressent le plus les impacts des changements climatiques", explique Dr Papa Fara Diallo.

Lancée en 2001, la campagne PCQVP compte à nos jours 700 organisations dans le monde. Plus de 40 coalitions nationales ont été créées dans le monde, dont 25 en Afrique. PCQVP se positionne comme l’un des plus puissants et influents réseaux mondiaux de société civile.





1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (18:02 PM)
    Mais où sont les bavards politiciens qui nous cassent les tympans avec leurs diatribes de politiciens malhonnêtes et séparatistes.?????

    Voilà des sujets de développement qui méritent réflexions pour la société civile, capable de mener l'Afrique au développement. 

    Ils doivent avoir honte de voir qu'il ya des sociétés civiles africaines, qui réfléchissent par la tête et non par le cul, comme celles qui sont au Sénégal, excepté le Forum du Justiciale dirigé par Mr Babacar Ba.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email