Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ABBE EMILE DIONE, PRESIDENT DE L’UNION DU CLERGE SENEGALAIS : « Nous sommes confronté à une réalité qui s’appelle crise »

Single Post
ABBE EMILE DIONE, PRESIDENT DE L’UNION DU CLERGE SENEGALAIS : « Nous sommes confronté à une réalité qui s’appelle crise »
Nettali - « Dans le monde rural où nous exerçons - parce que nous y sommes déployés à près de 80%- nous sommes confrontés à une pauvreté massive… Moi je suis sur le terrain, je fais un constat…Nous sommes confrontés à une réalité qui s’appelle une crise au niveau du quotidien des sénégalais ». C’est le Président de l’Union du Clergé sénégalais l’Abbé Emile Dione, annonçant la tenue de sa 31 ème Assemblée générale du 17 et 21 septembre à Mbodiène, qui l’a déclaré sur les ondes de la Rfm.

Le Président de l’Union du clergé sénégalais cite pour étayer « la pauvreté massive des populations », le cas de Fatick. « Il y a aujourd’hui la question de la famine à Fatick », dit-il. Il ajoute dans la même lancée : « il y a la question des inondations dans certaines localités comme à Diourbel et les gens s’interrogent. L’Abbé Emile Dione prêche dans la même veine pour que des solutions soient rapidement trouvées par les autorités. Et parce que les populations ont voté pour Me Wade, ce dernier a la responsabilité dit-il, de trouver rapidement une solution à la crise.

Mais la crise n’est pas présente que dans le milieu rural. Le Président de l’Union du clergé sénégalais la voit aussi dans l’espace politique et propose des solutions de sortie de crise : « La porte de sortie, c’est que justement la société civile et tous les partis politiques reconnaissent qu’au Sénégal, il y a une démocratie avec des règles à respecter ». Il va plus loin, estimant que « dans la situation présente, celui qui a été élu par les sénégalais devrait faire le premier pas ». Tout en déclarant ne pas cautionner la tentation à la radicalisation du Front Siggil Sénégal. « Evidemment je ne comprends pas aujourd’hui que l’opposition appelle à un soulèvement », déclare-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email