Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ABDOU LATIF COULIBALY CRAINT POUR SON INTEGRITE PHYSIQUE : « La police a la responsabilité d’assurer ma sécurité »

Single Post
ABDOU LATIF COULIBALY CRAINT POUR SON INTEGRITE PHYSIQUE : « La police a la responsabilité d’assurer ma sécurité »
LE POPULAIRE - A la suite des informations livrées par la presse sur les menaces qui pèseraient sur Abdou Latif Coulibaly après publication de son livre « Loterie nationale sénégalaise : chronique d’un pillage organisé », le journaliste d’investigation, également directeur de l’Issic et grand reporter à Sud Quotidien, se dit serein. Il déclare s’en remettre à Dieu, non sans demander que l’Etat assure sa sécurité conformément à sa mission régalienne qui est de veiller à l’intégrité physique de tous les citoyens, sans exclusive.
 
Abdou Latif Coulibaly n’a pas été surpris des développements occasionnés par la sortie de son brûlot « Loterie nationale sénégalaise : chronique d’un pillage organisé ». Bien au contraire. Lui-même déclare avoir les mêmes informations diffusées par les stations Fm hier, dans l’après-midi. A savoir que le Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise, Baïla Wane, et Assane Diop, cité dans les affaires d’assassinat de Me Ousmane Sèye et d’agression de Talla Sylla, se sont rencontrés hier à l’hôtel Savana pour mettre en place un plan afin de lui administrer une correction. Interrogé sur le sujet, le journaliste-écrivain déclare avoir été informé par des éléments de la police imbus d’un grand patriotisme. Et, s’empresse-t-il d’ajouter, « si la police est au courant, elle a la responsabilité d’assurer ma sécurité, parce que je suis un citoyen comme tout le monde et j’ai droit à la protection de l’Etat », déclare-t-il. Mais, Abdou Latif Coulibaly ne compte pas porter l’affaire devant la justice. « J’ai déjà porté plainte plusieurs fois sur des cas analogues, mais on ne m’a même pas entendu », avance-t-il, ajoutant qu’il s’en remet à Dieu qui est le meilleur des juges. Plusieurs informations concordantes font état d’une volonté de certaines franges du Parti démocratique sénégalais (Pds), précisément des calots bleus, d’intenter une action contre l’intégrité physique d’Abdou Latif Coulibaly. Leur tâche serait d’autant plus aisée qu’on n’accuserait pas le chef de l’Etat d’être derrière ces opérations qu’on prépare. Le journaliste n’ayant pas cette fois attaqué le président Wade dans son ouvrage. Pour rappel, Abdou Latif Coulibaly a sorti depuis mercredi dernier, à Paris, son cinquième ouvrage : « Loterie nationale sénégalaise : chronique d’un pillage organisé ». Un livre dont il précise qu’il « n’a rien à voir avec Me Wade, ni directement ni indirectement ». Mais qu’il s’agit d’un « livre-lettre adressé au président de la Commission nationale de lutte contre la corruption, la concussion et la non-transparence (Cnlcc) ». Car, soutenait-il dans nos colonnes, en début de semaine, « dans une première partie, je mets à disposition les résultats de mon enquête sur les malversations survenues à la Lonase. La seconde partie est constituée d’une réflexion sur la bonne gouvernance basée sur le discours que j’ai prononcé à Berlin lors de la réception du prix Integrity Award. Ça n’a rien à voir avec Me Wade ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email