Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdou Rahmane Sow, porte-parole du M23 : “Le Fmi est un mal, on en a pas besoin”

Single Post
Abdou Rahmane Sow, porte-parole du M23 : “Le Fmi est un mal, on en a pas besoin”
Abdou Rahmane Sow, porte-parole des mouvements sociaux et président de la Cos (commission ‘’Orientation et Stratégie’’) du M23 a soutenu lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 30 Octobre 2015, que la population a faim et que l’on n’a pas besoin du Fmi (Fonds monétaire international). 

“C’est un mal”, dit-il. «Malgré un doing business en guise de sucette, les sénégalais n’ont pas besoin du Fmi pour savoir si nous sommes un pays très pauvre. S’il se base sur le taux de change, la fluctuation du dollar ou autre pour mesurer la richesse ou la pauvreté, nous on se contente de notre ventre pour savoir où est-ce que nous en sommes», dit-il

Parlant de la crise à l'Assemblée nationale, il déclare que les députés ne respectent pas le peuple.

 «Ce que nous retenons de ces comportements qui ternissent l’image de la démocratie sénégalais, c’est d’abord le manque de respect avéré au peuple sénégalais qui finance le fonctionnement de cette institution à coup de milliards. L’on ne peut manquer de rappeler au peuple, la continuité de pratiques malsaines bafouant ainsi la souveraineté et le statu de cette institution dans le cadre de sa mission», déplore-t-il.

«Un député coute en moyenne 2 millions de francs CFA par mois au contribuable sénégalais. Pendant que le peuple patauge dans la pauvreté, ils se donnent des coups de poings dans l’hémicycle
. Nous disons non et nous en avons assez de cette situation», dit-il.

Le porte-parole des mouvements sociaux invite le peuple sénégalais à un sit-in pour mettre crier leur amertume face à la situation que l’Assemblée vit. «Pour matérialiser notre désarroi et marquer notre refus, nous appelons le peuple sénégalais dans sa diversité à un sit-in devant notre Assemblée nationale, le samedi 07 novembre 2015 à partir de 10h, pour dire non à la déliquescence de nos institutions», appelle-t-il.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Octobre, 2015 (02:54 AM)
    MON cher , soyez un peu plus precis et ayez le courage de vos idees . vous appelez a une insurection du peuple comme il avait fait avec wade a l'assemblee nationale , mais j'ai peur que ton apel ne sera pas entendu . wait and see .
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:51 AM)
    Il était temps
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email