Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ABDOUL AZIZ SY AL IBN : «Deux de mes chambres ont été cambriolées»

Single Post
ABDOUL AZIZ SY AL IBN : «Deux de mes chambres ont été cambriolées»

C’est un secret de polichinelle. Les voleurs ne ratent jamais les grandes manifestations religieuses. Ce, pour mener à bien leur sport favori. Serigne Abdoul Aziz Sy(Junior), qui a été récemment victime d’un cambriolage, invite les fidèles à bien surveiller leurs poches. Car, révèle le marabout, «des vols de pochettes, de téléphones portables et autres (lui) ont été signalés».

Les voleurs n’épargnent personne. Et Serigne Abdoul Aziz Sy, porte-parole du khalif général des tidianes, ne nous démentira pas. Car, deux de ses chambres ont été récemment cambriolées par des voleurs. C’est lui-même qui a donné l’information, hier, à la clôture du «Bourde» dans la mosquée de Serigne Babacar Sy. Raison pour laquelle, il invite les fidèles à être vigilants. «Plusieurs cas de vols m’ont été signalés. Donc, je vous invite à être vigilants. Il ne faut rien mettre dans vos poches. Surtout que vous avez affaire avec des voleurs professionnels», avertit le marabout.

Sur cette même lancée, il recommande aux disciples d’El Hadji Malick Sy de bien fermer leurs chambres à clef quand ils sortent de chez eux. Car, fait-il remarquer, «il y a des voleurs qui font des planques devant certaines maisons. Dès qu’ils constatent que le maître des lieux est sorti, ils pénètrent illico presto pour dérober vos biens». Et pour illustrer ses propos, le marabout révèle que deux de ses chambres ont été récemment cambriolées par des malfaiteurs. Le porte-parole des tidianes qui reconnaît le professionnalisme des voleurs, déclare pourtant «qu’ils ont le pouvoir mystique de pouvoir mettre la main sur ces voleurs». Parallèlement, le marabout a demandé aux «talibés» d’avoir beaucoup plus de retenue. Surtout quand ils sont devant le khalif général des tidianes, Serigne Mansour Sy. «Le khalif a une santé fragile. Alors que j’ai constaté durant les deux jours, des disciples qui ont manqué de retenue. Nous devons faire doucement pour éviter de le fatiguer». Pour appuyer son message, le marabout convoque des écrits de Seydi El Hadji Malick, de Serigne Babacar Sy et de Cheikh Tidiane Sy. Ces derniers, rappelle Serigne Abdoul Aziz, «faisaient savoir dans leurs écritures qu’un «talibé» doit avoir un bon comportement. Ce qui veut dire que la maison fonctionne suivant une ligne déjà tracée. Les organisateurs doivent être tolérants et les disciples compréhensifs. D’autant plus que, la ville est remplie de pèlerins.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email