Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Des passagers chanceux échappent à la mort

Single Post
ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Des passagers chanceux échappent à la mort

Un accident d’une rare violence s’est déroulé hier après-midi mardi 23 septembre sur la route de Rufisque vers 16 heures, sans heureusement faire de victimes. Un camion chargé de sable a cogné un véhicule particulier après une course poursuite infernale et causé d’importants dégâts matériels et un embouteillage monstre.

Le sieur Seck et les passagers à bord de son véhicule particulier ont frôlé la mort de justesse en cette période faste du Ramadan.

En rentrant hier mardi 23 septembre à Dakar, ils ne pouvaient nullement imaginer le scénario de l’accident qui les guettait à quelques encablures de la station d’essence en réfection face à Nestlé Sénégal sur la route de Rufisque.

Un camion chargé de sable, visiblement sans freins, les entraîna dans une course poursuite infernale de près de 500 mètres, avant de les coincer contre un autre camion au ralenti et un véhicule 4X4 en station retenus par un embouteillage.

Remerciant Dieu d’avoir échappé de justesse à la mort, et sans doute soucieux de son véhicule complètement endommagé, le sieur Seck relate les circonstances de l’accident en ces termes. "Ce chauffeur a voulu nous tuer. C’est un assassin. Il m’a poursuivi sur une distance de plus de 500 mètres.

En le voyant venir, j’avais prévenu mon compagnon que ce camion était sans freins. Mais comme il y avait un embouteillage devant nous, je ne pouvais pas lui échapper. Il nous a cogné à plusieurs reprises et j’avais essayé de sortir de la voie sans succès.

C’est alors qu’il nous avait rentré dedans en nous bloquant contre l’autre camion« , a-t-il expliqué. Les mêmes propos sont confirmés par son compagnon qui est convaincu que le chauffeur de l’engin sans freins voulait écourter leur vie. »Il pouvait nous éviter en se dirigeant sur l’entreligne afin de freiner sa course, mais il a délibérément choisi de nous rentrer dedans. C’est un assassin", est convaincu le sieur Seck.

Des témoins oculaires de l’accident ont eux aussi confirmé la mauvaise conduite du chauffeur de camion qui sur une longue distance a cogné le petit véhicule à plusieurs reprises avant de le bloquer contre les véhicules au ralenti devant eux. « C’est ainsi qu’ils tuent les gens. Ils sont habitués de ces faits », se désole une femme dans la grande foule de curieux accourus pour s’enquérir de l’état des passagers du véhicule particulier.

Après coup, s’en suivit un embouteillage monstre aggravé par la foule et les véhicules de transport qui essayaient de contourner par le trottoir. Le petit véhicule complètement endommagé à l’avant et à l’arrière a été très rapidement remorqué pour libérer la voie.

N’eût été l’intervention rapide et efficace des éléments de la Légion de Gendarmerie d’Intervention (LGI), le désordre aurait été plus important sur la route menant à Poste Thiaroye.

La route de Rufisque est-elle maudite ou est-ce le comportement des chauffeurs ou l’état de la route qui y occasionnent les nombreux accidents de la circulation qui sont assez souvent mortels ?

En tout état de cause, il faut reconnaître que le sieur Seck et ses compagnons l’ont échappé bel. Car pas plus qu’à lundi dernier 22 septembre vers 18 heures, un autre accident de la circulation a coûté la vie à un motocycliste emporté par la chute d’un véhicule de transport qui l’a écrasé avec son scooter à hauteur de Mbao.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email