Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ACCIDENT OU SABOTTAGE ? La voiture de Sidya Ndiaye de la Fgts explose en pleine circulation

Single Post
ACCIDENT OU SABOTTAGE ? La voiture de Sidya Ndiaye de la Fgts explose en pleine circulation

Le Secrétaire général de la Fgts, Sidya Ndiaye, a eu la peur de sa vie, hier. Sa voiture, une «Fiat Simpra», a explosé en pleine circulation à hauteur du pont de la Patte d’Oie. Il n’a dû la vie sauve qu’à l’intervention des passants et de gendarmes qui lui ont prêté main-forte. La voiture est partie en fumée avant l’arrivée des Sapeurs-pompiers.

La voiture du Secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts) a été sabotée ou s’agit-il d’un simple accident ? En tout, les choses se sont déroulées très vite. La voiture, une Fiat Simpra, a explosé en pleine circulation, hier, à la Patte d’Oie, à hauteur de l’hôpital Nabil Choucair, ont confié des témoins de la scène. A les en croire, la façon dont la voiture a pris feu avant de se calciner dépasse l’entendement. Les passants et les autres automobilistes sont restés bouche bée devant une telle scène digne des films hollywoodiens. Malgré l’intervention des gendarmes et autres passants qui sont venus au secours du patron du Fgts, la voiture est partie en fumée. Les Sapeurs-pompiers, à leur arrivée, n’ont pu que constater les dégâts.

Joint au téléphone, le rescapé dit s’en remettre à Dieu. Avant de confier : «Je suis désemparé. Je remercie le Bon Dieu de m’en être tiré sauf.» Tout ce dont il se rappelle, explique-t-il, c’est qu’il était à l’hôtel de ville, hier. Mais avant de monter à bord de sa voiture, il avait remarqué quelque chose d’anormal au niveau de son capot, dont il dit avoir l’impression qu’il y avait quelqu’un qui l’avait ouvert. Il avait même demandé aux gens qui étaient là, s’il n’y avait pas quelqu’un qui a touché à sa voiture. Avant de se demander : «Je ne sais pas si c’est du sabotage ou quoi ?»

Revenant sur les faits, Sidya Ndiaye explique : «J’ai quitté le bureau vers 19 heures 30 minutes. Arrivé au rond-point de la Patte d’Oie, à hauteur de l’hôpital Nabil Choucair, il y avait beaucoup de voitures, j’ai serré à droite. J’ai vu une flamme qui sortait du capot. Je suis sorti rapidement de la voiture. J’ai ouvert le capot, mais il s’est coincé. Les gendarmes qui étaient dans les parages m’ont aidé, mais en vain. Le temps que les sapeurs-pompiers n’arrivent, toute la voiture était calcinée», dit-il avec beaucoup de regret. Pour lui, ce qui lui est arrivé «est tout simplement bizarre».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email