Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accusation d’escroquerie : Le procureur requiert 6 mois avec sursis contre le gouverneur Sambou et son épouse

Single Post
Accusation d’escroquerie : Le procureur requiert 6 mois avec sursis contre le gouverneur Sambou et son épouse
NETTALI - L’ex-gouverneur de Dakar et son épouse étaient, ce mardi, devant la barre de la première chambre correctionnelle du tribunal régional de Dakar. Ils répondaient des faits d’escroquerie portant sur un terrain au préjudice d’un émigré. Le procureur a requis contre eux 6 mois assortis de sursis. Mais l’avocat du gouverneur a formulé une demande reconventionnelle pour réclamer au plaignant 500 millions pour procédure abusive. Le juge rendra son verdict le 05 août.

Six mois assortis du sursis, c’est la peine qui a été requise par le procureur de la République à l’encontre de l’ex-gouverneur, Saliou Sambou, et sa femme. Ils répondaient des faits d’escroquerie sur un terrain. Le procureur a soutenu que ce que l’ex-gouverneur a fait est grave. Il devait lutter contre la spéculation foncière et non le contraire. Raison pour laquelle, la justice doit le déclarer coupable en même temps que sa épouse. Le gouverneur Sambou, a, en effet, reconnu, à la barre qu’il a signé l’acte administratif qui a servi à ferrer la victime, mais ne savait pas que sa femme avait reçu de l’argent. L’avocat de la partie civile, Me Ousmane Sèye, a réclamé 51,5 millions de dommages et intérêts pour son client.

Mais les avocats de la défense ont estimé qu’on fait un mauvais procès au gouverneur Sambou qui n’a rien fait. Il est cité en exemple partout et qu’on veut seulement ternir sa longue et brillante carrière. Ils ont déclaré que par cette citation, le plaignant a causé un tort au gouverneur Sambou. Les avocats ont ainsi formulé une demande reconventionnelle pour réclamer au plaignant la somme de 500 millions pour procédure abusive.

Selon le plaignant, Cheikh Oumar Sarr, cette affaire a eu lieu, il y a quelques années, au moment où Saliou Sambou était encore gouverneur de Dakar. Il a connu la femme de l’administrateur civil à l’occasion d’un dossier d’immatriculation de véhicule. C’est lors de discussions qui s’en sont suivi que la proposition de lui vendre un terrain a été agité par la dame. Cette dernière l’a mis en rapport avec Diamé Dansokho, gérant d’une agence immobilière et un accord sur la vente d’un terrain pour 22 millions a été trouvé. Il a versé au total la somme de 41,5 millions et à ce jour il n’a jamais reçu le bail qu’on lui avait promis. Juste a-t-il reçu un acte administration signé par le gouverneur Sambou. Document qui aurait plutôt servi à le ferrer.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email