Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aéroport L.S.S : Encadrement demandé pour les pèlerins suicidaires

Single Post
Aéroport L.S.S : Encadrement demandé pour les pèlerins suicidaires
Malgré l'avion spécial affrété par le président de la République, Macky Sall, près de 100 pèlerins sont laissés en rade au hangar de l'aéroport Léopold Sédar Senghor. 

Notification leur a été faite qu'ils ne peuvent pas effectuer le pèlerinage à la Mecque cette année. Ils n'ont pas pu obtenir leurs visas, malgré le fait qu'ils se sont acquittés à toutes les formalités requises : visite médicale, versement de près de 3 millions... La raison est que le Sénégal a dépassé le quota qui lui a été imparti par les autorités saoudiennes.


Ces pèlerins ne veulent pas se laisser faire. Bloqués au hangar de l'aéroport Léopold Sédar Senghor depuis plus d'une semaine dormant sur place, ils s'organisent pour traduire l'Etat du Sénégal en justice.


Ousmane Ndiaye, psychosociologue, lui, pense qu'il faut que l'Etat prenne les devants pour éviter des drames. Sur les ondes de la Rfm, il déclare que certains pèlerins laissés en rade peuvent être amenés à abréger leurs vies plutôt que de rentrer chez eux. Il recommande ainsi que des experts soient mobilisés pour prendre en charge ces désormais ex-candidats au pèlerinage.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email