Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AFFAIRE DE LA 4X4 : Babacar Lô adresse une lettre virulente à Mbaye Diéye en attendant le procès

Single Post
AFFAIRE DE LA 4X4 : Babacar Lô adresse une lettre virulente à Mbaye Diéye en attendant le procès
Je remercie Dieu avant tout et salut toute la population Sénégalaise ainsi que tous nos concitoyens de la diaspora.

Je me permet par la présente lettre de sortir de mon mutisme après 3 ans de patience due au seul fait que j’ai toujours évité de trainer mes amis devant la Dic ou les tribunaux compétents pour des questions d’argent bien que j’ai été et suis toujours victime d’abus de confiance de la part de quelques musiciens Mbalax dont je ne citerai pas un pour le moment. Cela, du fait de sa sortie récente dans la presse, après une plainte que j’ai déposée à la DIC contre Mbaye Diéye pour abus de confiance et escroquerie. Pour divertir les gens, il affirme que je lui ai donné la fameuse 4x4 qu’il utilise alors qu’il refuse de me payer ce qui m’est du.

 Par cet acte, il me donne un droit de réponse pour éclaircir la presse, les sénégalais et sénégalaises qui ont lu ses sorties. C’est son droit le plus absolu. Mais aussi je compte exercer mon devoir pour remettre les pendules à l’heure. Cependant ce droit de réponse ne me libère pas du respect que je lui dois au cours de l’exposée de ma version des faits.

Je me permets aussi de jurer sur le Saint Coran que tout ce je vais affirmer ici sera la vérité et uniquement la vérité mais de surcroit je ne parlerai de rien sans être à mesure d’en amener la preuve matérielle ou des témoins oculaires.

Ce n’est qu’à l’issue de cet exposé que vous serez à mesure de faire vos propres conclusions. Car comme on le dit de l’autre coté de l’Atlantic «Lion story never stand straight» (l’histoire entre le lion et l’homme ne tient jamais debout, tout peu dépendre de celui qui raconte).

 LES FAITS EN DETAIL

Il ya 3 ans de cela Mr Mbaye Dieye Faye m’a contacté pour l’intérêt qu’il portait à une de mes voitures. C’est une 4x4 Dodge Durango que j’avais achetée des Etat unis en mon nom, transportée et dument dédouanée, en mon nom, après expertise douanière. Il (Mbaye Diéye Faye) était venu, pour cette occasion, me rendre visite à trois reprises avec son manager Dj Prince qui gère ses affaires. Apres de longues négociations du au fait que Mbaye Dieye n’était pas prêt pour payer cash les 12 millions FCfa pour la vente de ladite voiture. J’ai exigé comme condition une avance d’au moins 5 millions de FCfa suivie d’une balance de 7 millions de FCfa à recevoir. Mbaye, Dj Prince et moi sommes tombés d’accord et voila notre chanteur préféré avec son nouveaux bébé.

J’ai attendu les 5 millions de FCfa pendant une semaine, mais en vain. J’ai décidé d’appeler Mbaye Dieye qui me projette toujours dans un futur prochain. Un beau jour, pendant que j’étais aux Almadies entrain de travailler, Dj Prince m’appelle et me fait savoir qu’il avait quelque chose à me remettre de la part de Mbaye. J’étais aux anges pensant que l’avance de 5 millions FCfa était enfin tombée du ciel. Mais à ma grande surprise, il me remit 300.000 francs CFA. J’ai hésité à les prendre. Mais je me suis dis que mon ami Mbaye voulais certainement me manifester sa volonté de payer et que peux être qu’il fallait encore attendre un peu. Je pris donc l’argent tout en signifiant à Dj Prince mon désarroi.

 J’attendis encore plus de cinq mois quand Dj Prince se manifesta une deuxième fois avec 250.000 francs CFA que Mbaye Dieye lui avait remis de nouveaux. Je compris dés ce moment que l’affaire aller se compliquer du fait de son récidivisme en matière de payement en miette et décida de ne point lui établir un acte de vente de la voiture.

Voila 2 ans déjà passés, mais toujours pour garder mes amitiés avec Mbaye Dieye, je décide de le contacter avec son manager pour leur faire de nouvelles facilités dans le seul but d’éponger le montant restant. Il s vinrent au rendez vous et je leur fis part de mon idée qui consistait à faire jouer des soirées à Mbaye Dieye au restaurant Viaroma à raison de 150.000 francs CFA par soirée. Ce montant devait être dédit du montant restant du jusqu’à expiration de cette dernière. Ils acceptèrent et ce fus un deal.

 Mbaye Dieye ne jouera que 2 soirées au total et arrêta définitivement prétextant qu’il devrait entreprendre des tournées à l’étranger. Je compris alors que ce dernier ne me payera jamais parce qu’il pense qu’avec nos relations amicales, la dernière chose que j’aurai faite dans ma vie c’est de l’amener en justice.

 Mais cette fois ci, il avait tiré une mauvaise carte du jeu. Car, j’avais décidé de parler à sa brave femme Adjaratou Mame Ndiaye, à qui je dois beaucoup de respect. Elle était la seule personne sur qui je pouvais compter après toutes mes interventions en vain auprès de Dj Prince, manager de Mbaye Dieye.

Adjaratou Mame Ndiaye me répondit au téléphone en me faisant savoir que son mari Mbaye Dieye lui avait fait savoir qu’il avait réglé le problème avec moi et qu’il ne me devait rien . Néanmoins, elle décide de lui parler dés qu’il serait à la maison.

J’avais pas tort cette fois ci. Le pouvoir féminin a triomphé sur la politique de l’Autriche choisi par l’artiste. Le lendemain, pendant que j’étais aux Almadies entrain de dîner avec mon ami Mor, propriétaire du Jetset restaurant, Mr Mbaye Dieye me rejoignit et me remit 1.900.000 CFA. Merci Adjaratou Mame Ndiaye.

 Je commençais à croire à un début de solution mais voila encore que les payements semblent cesser de nouveau. De surcroit, l’artiste avait dissimulé la voiture après l’avoir peinte en blanc et ne la conduit plus durant ses sorties. Il prenait celle de sa femme. Cause pour laquelle, je n’ai revu la voiture que récemment dans une vidéo clip de la place où il se met sur le toit de celle-ci et joue avec excitation ses sabars.

Téméraire que je suis, je continue d’envoyer des personnes ou connaissances communes voir Mbaye Dieye pour lui demander mon argent. Mais il se limite toujours à faire des promesses en vain. J’ai d’abord envoyé un ami personnel, Zackaria Fall qui lui a demandé sans avaler ses mots de me payer. J’ai ensuite envoyé chez Mbaye Dieye Faye mon ami et jeune frère Ndiaga Ndour qui est au courant du problème depuis le début. Il est revenu me dire qu’il a fait ce qu’il pouvait. Je peux citer au moins 3 autres personnes qui lui ont parlé de ma part en vain.

Je recontacte alors à nouveau Dj Prince au début du mois de mars 2010, qui n’a managé aucun effort pour que notre cher ami me paye. Il me donne rendez vous au King Karaoké club à Saly où Mbaye Dieye devrait jouer ce soir là. J’attendis au moins 2 heures de temps dans ma voiture avec un ami Charlie Dioum de Saly, mais à leur arrivée MBaye sortit en trombe de la voiture et se précipita de rentrer dans la boite. Furieux de colère j’appelai Dj Prince qui me dit de lui trouver de l’autre coté de la boite. Il rentra dans ma voiture et m’expliqua que Mbaye doit commencer à jouer et qu’il ne pouvait pas me voir. Ma rage était au Nirvana ce soir la. Mon instinct d’animal qui dort en moi me dit tout de suite de gâter la soirée mais ma raison prit le dessus comme d’habitude sur le feu de l’impulsion irresponsable qui pousse l’individu au regret tardif. J’ai signifié à Dj Prince que ce sera la dernière fois que je parlerai à lui de ce problème de voiture.

Je commençai alors à saisir la justice bien je ne révélerai pas ici toute les actions judicaire que je suis entrain de mener pour, soit me faire payer les 9.250.000 francs CFA ou me rendre ma voiture.

Je convoquerai au tribunal toute les personnes citée ici comme témoins des faits, y inclus Adjaratou Mame Ndiaye et Dj Prince de la Rts et manager de Mbaye Dieye.

 Comment un homme réfléchi peux-t-il penser pouvoir rouler toute la presse en leur disant qu’ on lui a donné une voiture en cadeau parce qu’il a chanté ses louanges ? Si tel était le cas pourquoi alors a-t-il payé ce montant de 2.750.000 CFA sur une période de 3 ans. Je n’ai jamais contacté la presse durant ces trois années durant lesquelles j’ai couru derrière cette dette. Mais quand Mbaye Dieye Faye choisit de ne pas dire la vérité, il m’oblige à rétablir la vérité.

Je l’en remercie.

Je m’excuse aussi auprès de ses fans car je sais que le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas.

Je lui souhaite une bonne chance dans sa carrière artistique.

 Et surtout à très très bientôt.


Mr Babacar LO

Producteur de Music

Maitre Es Science Juridiques et Économiques

 Université de Dakar, année 1987


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email