Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AFFAIRE DES 350 MILLIONS OPPOSANT YOUSSOU GUEYE A DRIDI MOHSEN : MADICKE NIANG TRADUIT DES MAGISTRATS EN JUSTICE

Single Post
AFFAIRE DES 350 MILLIONS OPPOSANT YOUSSOU GUEYE A DRIDI MOHSEN : MADICKE NIANG TRADUIT DES MAGISTRATS EN JUSTICE

L’Inspection générale de l’administration de la Justice (Igaj) a bouclé son enquête dans l’affaire d’escroquerie portant sur la somme de 350 millions de FCfa et opposant l’homme d’affaire tunisien Dridi Mohsen au Sénégalais Youssou Guèye. Une affaire dans laquelle le nom du juge d’instruction du premier cabinet, doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf a été cité. Un dossier que l’on dit si explosif qu’un conseil de discipline se prépare pour entendre les magistrats cités dans cette affaire. 

Dans les conclusions du document de l’Igaj, les inspecteurs-enquêteurs ont demandé la saisine de la commission de discipline pour «juger» les magistrats «mouillés» dans cette rocambolesque affaire qui charrie une forte senteur de corruption. Chose que le ministère de la Justice compte faire dans les plus brefs délais. Le garde des sceaux Madické Niang avait déjà martelé sa volonté d’aller jusqu’au bout, pour sauver l’honneur du Temple de Thémis. Selon nos informations, le Doyen des juges ne sera pas seul à faire face à la commission de discipline. L’on nous signale en effet que le juge du deuxième cabinet Abdou Aziz Diallo fera partie du lot. Tout Comme Mandiogou Ndiaye le Procureur général près la Cour d’appel et Amadou Ndiaye le premier substitut du Procureur de la République. Cette décision du ministère public intervient au lendemain de l’arrêt de la chambre d’accusation désavouant le Doyen des juges et donnant ordre au Parquet d’arrêter à nouveau Youssou Guèye. Toutefois, des voix commencent à s’élever pour récuser tout parallélisme avec le scandale qui avait éclaboussé la magistrature en juillet 2006 et qui avait valu son poste à l’avocate générale Aminata Mbaye et des sanctions à d’autres magistrats. D’autres s’insurgent contre la «victimisation» à outrance de Dridi Mohsen, au détriment de Youssou Guèye. N’empêche que de gros bonnets de la justice sont sur la corde raide et qu’ils risquent d’y laisser bien des plumes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email