Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire « du meurtre d’un juge français à Djibouti » : Cheikh Tidjiane Sy poursuit El Malick en justice

Single Post
Affaire « du meurtre d’un juge français à Djibouti » : Cheikh Tidjiane Sy poursuit El Malick en justice

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a décidé de poursuivre le directeur de publication du journal 24 heures chrono en justice. Cheikh Tidjiane Sy s’est dit diffamé par le journaliste, à travers un article dans l’édition du 14 juillet 2008, portant le titre de « meurtre d’un juge français à Djibouti ; les frères Diané impliqués dans plusieurs meurtres de coopérants français… ; le ministre Cheikh Tidjiane Sy a travaillé pour des assassins à Washington ». Il l’a fait savoir dans un communiqué parvenu à notre rédaction.   
  
 
Malgré une condamnation pour trois ans de prison, une autre plainte plane sur la tête du directeur de publication de 24 heures chrono. En effet, c’est le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur qui a décidé de le poursuivre en justice. Cheikh Tidjiane Sy, comme le souligne le communiqué, s’est dit diffamé à travers un article paru dans l’édition du 14 juillet dudit journal. Relatant les faits, c’est à travers le document que le ministre rappelle « qu’une citation à comparaître a été servie le 24 août à El Malick Seck, directeur de publication du journal 24 heures chrono, devant le tribunal régional hors classe de Dakar, statuant en matière correctionnelle, le mardi 28 octobre 2008 ». Seulement, insiste-t-il, comme le note encore le document, le ministre Cheikh Tidjiane Sy s’est senti diffamé à travers un article paru dans le journal portant le titre, « meurtre d’un juge français à Djibouti ; les frères Diané impliqués dans plusieurs meurtres de coopérants français ; devant le tribunal de Paris, Cheikh Tidjiane Sy nie les connaître, mais un document de l’Usaid le confond ; le ministre Cheikh Tidjiane Sy a travaillé pour des assassins à Washington ». Défendant que « c’est dans l’intention de le nuire avec des allégations d’une gravité exceptionnelle visant à porter atteinte à son honneur et sa considération », le ministre Cheikh Tidjiane Sy a décidé de poursuivre El Malick Seck en justice. Pour ce faire, révèle le communiqué, « Cheikh Tidjiane Sy s’est senti diffamé, et demande réparation au juge pour le préjudice que lui a causé un tel article ».  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email