Lundi 26 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Affaire Taib Socé : JAMRA et L’ONG DARUL QURANE lancent une collecte de fonds

Single Post
Affaire Taib Socé : JAMRA et L’ONG DARUL QURANE lancent une collecte de fonds

Après une visite rendue à Taib Socé à la Maison d’Arrêt et de Correction de Rebeuss ce 30 juillet, l’ONG Islamique JAMRA et L’ONG DARUL QURANE WAL IKHSANE ont décidé d’initier une collecte de fonds. Une action menée avec l’aval du prédicateur, selon un communiqué de l’ONG Jamra. 

L’objectif est de rassembler "au plus vite les 1OO millions de francs cfa réclamés à Taib Socé par la partie civile". Celle-ci a introduit une réquisition de contrainte par corps, qui maintient Imam Taïb Socé dans les liens de la détention. Ce, dans le cadre d'une affaire d'escroquerie portant sur de l’or d’une valeur de 146,6 millions de Fcfa.

Toutefois, les initiateurs de cette collecte de fonds demandent aux futurs donateurs, de n’envoyer aucune contribution dans les comptes de JAMRA ou de ceux de DARUL QURANE. Mais plutôt dans celui de la conjointe du prédicateur, Mme DIABOU SAMB.

JAMRA et DARUL QURANE précisent dans le communiqué “qu’aucune autre forme de collecte n’a été agréée par la famille et par l’intéressé. Ainsi, ils invitent les potentiels donateurs à la plus grande vigilance relativement à certaines annonces fantaisistes qui pullulent déjà dans les réseaux sociaux”.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

27 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (20:18 PM)
    Sortez les millions il faut sauver le voleur Taib
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:18 PM)
      je souhaite verser en tant que chômeur, 4000 fcfa , le reste c'est pour les pains kamp du matin pour la petite famille. bon mme est manager quelque part, je vais essayé de la convaincre à ma manière, de contribuer en plus de la dette de dépense quotidienne le temps que je retrouve un emploi et les habits de la tabaski qu'elle a déjà achetés.
  2. Auteur

    Ndiaye

    En Juillet, 2019 (20:18 PM)
    Salam,



    Personnellement j'ai lancé une cagnotte. Est ce que je peux avoir le numéro de l'ONG Jamra pour leur verser les fonds ?
    Auteur

    Dodo

    En Juillet, 2019 (20:20 PM)
    j en fais parti mais ou? quel compte
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:39 PM)
    N'importe quoi !!!

    Demandez à la communauté gay, vous aurez les sous avant minuit ce soir. !!!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:43 PM)
    ce gars est riche. Il peut payer
    Auteur

    Eh Bin

    En Juillet, 2019 (20:49 PM)
    Doit-on en déduire que ces ONG sont prêtes à secourir tout auteur d'escroquerie pourvu qu'il soit estampillé "religion musulmane"?
    Auteur

    Emelsec

    En Juillet, 2019 (20:50 PM)
    Qu'Allah lui vienne en aide. Qu'Il pardonne aux égarés et aux cœurs endurcis.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:55 PM)
    Ha Sénégal pays de teraanga, le premier au monde, où même les voleurs et les receleurs sont aidés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:31 PM)
      tu n'as pas entendu sarkozy alors qu'il était président de la république dire un jour qu'ils iraient chercher les français détenus à l'extérieur quoiqu'ils aient fait. c'etait à l'occasion de l'affaire arche de zoé une pseudo ong qui voulait prendre des enfants tchadiens et les amener en france illégalement.
      m socé est le plus malheureux de l'histoire. le seul vrai truand a fondu dans la nature bizarrement on n'entend même plus parler de lui. on lynche le pauvre taïb parcequ'il a toujours eu ce discours pas trop lisse au goût de beaucoup. ceux qui ont été pris assis sur des sacs de faux billets vaquent tranquillement à leurs besoins. ceux sur qui pésent des soupçons gravissimes de deals sur des contrats pétroliers voyagent hors du pays librement. celui cité dans des rapports de l'ofnac au coud est devenu ministre. lui le pauvre, il est trainé dans la boue où son implication est marginale.
      faible avec les forts, forte avec les faibles telle est la devise de notre justice.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (23:43 PM)
      en tout cas taib soce s'il etait vraiment une personne honete, il ne devrait pas se meller sur des affaires de vente d'or et surtout d'etre un intermediaire sur des choses qu'il ne maitrise pas.cela montre k c'est une personne cupide.il est totalement responsable de ce qui lui arrive.i'll n'a qua assumer.
    Auteur

    Nguessiam

    En Juillet, 2019 (21:18 PM)
    je veux donner ma contribution avec un grand plaisir .Taib qu Allah t assiste grace a toi j apprends et je m approche de plus de ma religion.C est dur mais reste fort. Jamra svp faites une plus ample info et detaillee.
    Auteur

    Alhamdulillah

    En Juillet, 2019 (21:22 PM)
    Donc amna gnou degg sama message sant yalla konn. kou am éné rekk na si diapp té yalla rek tahh jeureujeuff
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:31 PM)
      demain je vais parler a mon boss ici en allemagne-qui fait beaucoup de bonne action dans le tiers -monde- pour aider ce
      grand de l islam taib qu allah t assiste. tu m as beaucoup aide dans tes preches. ndogal yalla la .je ne te jugerai jamais .il faut passer l info a la tele je contribue volontiers
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:39 PM)
    Dommage Taib n'est pas un opposant, sinon certains auraient parlé d'acharnement du gouvernement
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:05 PM)
    ici en Roumanie je vais parler a mon boss Timis qui a beaucoup arnaqué en Afrique...et voir si son pote Aliou peut donner des tuyaux a cette racaille de Taïb......
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (22:12 PM)
      trop bete je m en balance de timis aliu sall ma vie ne depend que de dieu et je n appartiens qu a mes enfants et a l islam
      tu es trop simple d esprit pour reumer tout a cette connerie du petrole . romänien ne m interesse pas
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (22:54 PM)
      ya dof, quand les gens volent l’argent, ils te privent d’écoles et d’hopitaux. pendant que ceux qui te volent envois leurs enfants étudier à l’etranger et vont vont se soigner en europe, ils te laissent avec tes écoles délabrés et des hôpitaux insalubres. tu fais la grande gueule, alors que t’as vraiment rien compris. pas étonnant que t’es propres dirigeants te prennent pour un mouton.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:24 PM)
    resumer autant pour moi
    Auteur

    Le Banni

    En Juillet, 2019 (22:39 PM)
    Allah qui imposé cette épreuve le fera sortir quand Il voudra, nattou nieup ci diar mais connaissant Taib je sais qu'il un cœur de lion il traversera cette épreuve avec dignité. Le seul qui ose dit la vérité dans ce pays teh faléwoul mademba faléwoul masamba
    Auteur

    Soid

    En Juillet, 2019 (00:49 AM)
    Mon problème est que tous ces prédicateurs islamologues et autres prêcheurs et je ne sais quoi encore qui occupent les stations de radio et de télévision pour des heures interminables, sont loin d’être des anges et des exemples à suivre..les latinistes diront: MEDICE CURA TE IPSUM littéralement medecin soigne toi toi même..Attends d être exempt de reproches avant de donner des leçons...Pourquoi collecter de l argent pour quelqu un qui a indûment profité de l argent d autrui ? ??????Quelle est la différence entre Taïb Soce et celui qui a volé 1000 francs ?

    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:59 AM)
    Le Banni surtout pas ,,,,,,,,laissez Allah tranquille dans cette affaire,vous dites que c est lui qui lui a imposé cette épreuve..Expliquez vous cessez d être obscurantiste et de tout mettre vos faits et acts sur le compte de Dieu c est trop facile,chacun est responsable de ses actions dans la vie
    Auteur

    En Juillet, 2019 (02:44 AM)
    L'or attire toujours les cupides. C'est prouvé
    Auteur

    En Juillet, 2019 (02:47 AM)
    Taïba, bu maanduwoon, lii yëpp du ko ci fekk.
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2019 (06:43 AM)
    Il y a des bandits partout et maintenant il faut cotiser pour lui.Et les autres qui sont en prison et dans la même situation on en fait quoi?.
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Juillet, 2019 (06:48 AM)
    a quand une enquête sur jamra et cie , si on pouvait foutre toutes ces merdes en taule ou plutôt les chasser définitivement du pays.

    Ces enflures au lieu de se passionner pour les histoires de cul ou d'aider les escrocs , feraient mieux de s'occuper des enfants talibés,
    Auteur

    En Juillet, 2019 (08:05 AM)
    definitivement jamra est irrecuperable tout dans leur tete sauf l islam il n ont qu a apprendre a connaitre ALLAH.et le coran dans sa totalite pas partiellement.ils sont tristement celebres
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:06 AM)
    Rien qu´un tas de Nafekhs car pendant ce temps il y a 30000 Talibés martyrisés chaque jour que Dieu fait qui sillonnent les rues avec tous les dangers qui les guettent. De cela ils n´en parlent pas, au contraire dès qu´on aborde ce thème ces mêmes organisations nous sortent comme toujours des histoires de Gor Djiguèns pour essayer de noyer le poisson. Il y a plein de gens dans les prisons qui ont été abusés et qui croupissent dans nos prisons,à ce que ce sache cet Oustaz a bien encaissé au moins des provisions suite à cette transaction. Avait-il oublié son role de prêcheur en participant à cette arnaque? Croit-il vraiment à ce qu´il nous recommande de faire pour être un bon musulman? Wa Salam
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:32 AM)
    Je ne participe pas à une collecte pour une affaire d'escroquerie surtout venant de donneurs de leçons.

    Il y'a tellement de situations ou une collecte est appropriée mais pas pour ce dossier.

    En suivant leur logique pourquoi il ne font pas de collectes pour faire sortir de Reubeuss les escrocs qui payent leur dette.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:39 AM)
    Un escroc mouride. Rien de plus.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:45 AM)
    Ss occuper de Taib, d accord

    Mais cet activiste de Mame matar gueye devrait parler des enfants talibés
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:28 AM)
    Je crois que les Senegalais deviennent de plus en plus débiles ! faire une quête pour un pseudo prédicateur trempé dans des magouilles de fric c'est quand mele hallucinant ....et les grosses merdes de JAMRA qui hurlent contre les homos ou une jupe trop courte !!! décidement l'Islam abrutis les esprits
    Auteur

    Kalkulart

    En Juillet, 2019 (10:33 AM)
    Si l'accusation est vrai, ce serait hypocrite et malsain de soutenir un voleur, de couvrir un voleur

    C'est contraire à toute logique.

    Par ailleurs ces groupements devraient reconnaitre les faits, par la suite chercher dans le secret comment rembourser sans faire du bruit.

    Le senegal est un pays d'unité et de democratie, la liberté s'étend à tout citoyen qui respecte et suit les regles democratique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email