Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AGRESSIONS CONTRE L'AS ET 24 H CHRONO : LE LABORATOIRE DE LA POLICE MÈNE L'ENQUÊTE, LES ASSAILLANTS TRAHIS PAR LEURS EMPREINTES DIGITALES

Single Post
AGRESSIONS CONTRE L'AS ET 24 H CHRONO : LE LABORATOIRE DE LA POLICE MÈNE L'ENQUÊTE, LES ASSAILLANTS TRAHIS PAR LEURS EMPREINTES DIGITALES

24 heures après les prélèvements des empreintes digitales dans les rédactions des journaux «L’As» et «24 Heures Chrono», les policiers de la Sûreté urbaine, en charge de l’enquête, sont en train d’identifier les auteurs de ces actes de vandalisme à travers le laboratoire logé à la Police centrale. C’est dire que si les autorités veulent mettre la main sur les malfaiteurs, elles pourront le faire facilement à la sortie des résultats du Labo. D’autant plus que le commissaire Mamadou Diagne, en charge de l’enquête, a eu à élucider plusieurs actes criminels.

Bien qu’ayant pris leurs jambes à leur cou après leurs forfaits, les malfaiteurs des organes de presse «L’As» et «24 Heures Chrono» ont été trahis par leurs empreintes digitales. Des traces que les policiers enquêteurs ont pu prélever à travers les ordinateurs, les unités centrales et d’autres objets que les nervis ont touché, au moment de l’attaque, avec leurs mains. Et des sources renseignent que les dits éléments sont en train d’être étudiés au niveau du laboratoire logé au Commissariat central de Dakar. Ce qui veut dire que l’enquête confiée au commissaire Mamadou Diagne de la Sûreté urbaine avance à pas de géant. Des sources policières contactées racontent : «Plusieurs criminels ont été arrêtés ou identifiés à travers des empreintes digitales. Et, avec les prélèvements que nous venons d’effectuer, nous pourrions facilement identifier des personnes qui ont eu à participer à cette opération». Parallèlement, le Rédacteur-en-chef de «L’As», Cheikh Omar Ndao, a déposé, hier, une plainte contre x à la Police centrale. Il s’y ajoute que, précise Cheikh Omar Ndao, «les personnes qui étaient présentes au moment de l’attaque seront entendues sur procès verbal à la Police centrale». En revanche, El Malick Seck, le Directeur de publication de «24 Heures Chrono», a préféré, «par principe», ne pas déposer une plainte. Même s’il a laissé le soin aux policiers de la Sûreté urbaine d’effectuer des prélèvements d’empreintes digitales, hier, dans ses locaux. Autrement dit, si les autorités policières veulent arrêter les auteurs de ces attaques malsaines, ils n’auront aucun problème pour le faire à la sortie des résultats du laboratoire des empreintes digitales de la police. Retenons que le commissaire Mamadou Diagne a eu à élucider plusieurs dossiers depuis qu’il est à la tête de la Sûreté urbaine. C’est notamment le cas avec les meurtriers des cambistes et ceux de l’étudiant de l’Ism.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email