Le ministère des Sénégalais de l’extérieur a ouvert au niveau de l’AIBD un bureau d’accueil et d’orientation pour les migrants de retour au Sénégal. D’après la RFM, qui donne l’information, celui-ci informe les cibles à propos, notamment, des formalités à accomplir et des secteurs où orienter leurs investissements s’ils décident de rentrer au bercail.
«L’ouverture de ce bureau entre dans le cadre de la territorialisation de la politique migratoire», souligne le directeur des Sénégalais de l’extérieur, Amadou François Gaye, au micro de la RFM.
Ce dernier ajoute : «Le ministère des Affaires étrangères a su s’implanter partout au Sénégal, mais aussi être disponible à travers ses plateformes innovantes, qui permettent de donner les informations nécessaires à la Diaspora.»
11 Commentaires
Reply_author
En Août, 2023 (09:27 AM)des milliers de jeunes valides risquent leurs vies pour échapper de ce trou de pirates - un ndoumbellaane en constante ébullition - kaanmoyy gnibbissih ? Khanah les expulsés sans papiers - personne ne rentre de son grès au Sénégal y compris ceux en provenance de Nouadibhoi.
Inutile
En Août, 2023 (06:53 AM)Reply_author
En Août, 2023 (07:47 AM)L'état doit vite corriger les frustrations infligées aux honnêtes citoyens qui viennent pour cueillir un voyageur ou un courrier.
Vols
En Août, 2023 (07:53 AM)Avant de partir en vacances en Californie, M. Sunak avait enregistré une vidéo triomphale sur le thème des migrants, tandis que le vice-président de son parti avait appelé les migrants à « foutre le camp en France ». Las, le nouveau centre de rétention flottant de 500 places amarré dans le sud du pays et qualifié de « piège mortel » par les pompiers a dû être fermé pour cause d’alerte à la légionellose, trois jours après son ouverture très médiatisée. La mort d’au moins six Afghans dans un naufrage en Manche a tragiquement achevé la semaine.
Participer à la Discussion