Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Photos] AIBD : Une passerelle fissure un réacteur d'un avion de la Royal Air Maroc, les passagers abandonnés à leur sort

Single Post
[Photos] AIBD : Une passerelle fissure un réacteur d'un avion de la Royal Air Maroc, les passagers abandonnés à leur sort

Les passagers du vol de la Royal Air Maroc (RAM) qui devait quitter Dakar cette nuit, peu après deux heures, pour Casablanca, sont dans tous leurs états. Alors qu'ils venaient d'embarquer à bord de l'appareil qui était en train de fermer ses portes, ils apprennent que la passerelle qu'ils venaient d'arpenter a heurté l'un des réacteurs de l'avion en se retirant. Celui-ci, informe un témoin, s'est fissuré. Le départ est annulé.

Commence alors le calvaire : tout le monde est prié de descendre. Les voyageurs sont parqués dans un hall de l'Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) (voir photos).

Mais le pire était devant pour ces clients de la compagnie marocaine dont la plupart devait, à partir de Casa, prendre une correspondance pour l'Italie, la France ou l'Espagne.

"Pendant près de trois heures nous avons poireauté sans recevoir d'informations sur l'heure de notre départ ou pour une prise en charge en attendant un décollage", fulmine ce passager au téléphone avec SeneWeb.

À 4 h 44, près de trois heures après l'incident donc, les malheureux passagers reçoivent un message de la compagnie (voir capture). La RAM leur présente ses excuses en leur jurant de mettre "tout en œuvre pour remédier à cette situation". Un bémol : la compagnie avoue que "la durée du retard est indéterminée".

Une mention qui a poussé un client en dreadlocks à s'arracher les cheveux : "Vous vous rendez compte ? Devoir attendre midi pour avoir des informations ! S'il y avait une majorité de Blancs dans ce vol, ils auraient trouvé rapidement une solution où ils se montreraient plus aimables."

SeneWeb a contacté l'agence de la RAM à Dakar, à partir du numéro mis à la disposition des clients. Un monsieur, sur un ton calme, admet ne pas pouvoir donner des informations sur cet incident. Il nous demande de rappeler une heure plus tard après nos échanges.

Entretemps on apprend que la RAM a affrété un bus pour les passagers de la classe Business. Les autres devront continuer de ronger leur frein, en prenant leur mal en patience.

Article_similaires

45 Commentaires

  1. Auteur

    Rouss

    En Août, 2019 (09:54 AM)
    J'hallucine. Que se passe t-il dans ce pays ? Donnez la main aux gens capables. Tous les secteurs sont dirigés par des diplômés incultes.
    • Auteur

      Man Maa Ko Wax!

      En Août, 2019 (10:19 AM)
      l'incident peut être causé par les pilotes et non pas forcément par les préposés à la passerelle télescopique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:37 AM)
      yow doule waaay. khana legui si tu pars au toilettes et rien ne sort c'est la faute au gouvernement. réfléchis un peu
    • Auteur

      Naars Domaram

      En Août, 2019 (12:52 PM)
      il y'a encore des sénégalais qui prennent la ram et air algérie c'est navrant de donner vos sous a ces racistes
      meme si la ram est gratuite je la prendrai plus jamais je préfère prendre air france moins de retard et plus de service
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:48 PM)
      et tu vsa nous dire que le plus due au monde sonko transfrmera le senegal en primiere puissance econmique du monde en 5 ans
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (18:11 PM)
      amateur, négre dou djeul dara au sérieux. personne ne devrait voyagé dans ce pays de merde
  2. Auteur

    En Août, 2019 (09:58 AM)
    Ce n'est pas une bonne pub pour AIBD ça
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:26 AM)
      eh ducon de mes deux qui gère les rampes télescopiques qui ont abîmé le réacteur c pas las?
      sale con inculte
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:10 PM)
      un avion qui vient sur aibd et qui se fait acrocher et aibd n'a rien à voir dans cette histoire
    Auteur

    En Août, 2019 (09:58 AM)
    Il faut.boycotte lrs compagnies maghrébins mais les africains du sud ne veulent pas mettre le prix alors ils pre poir se faire voire depense de l argent ds des fuititees audetriment de leur bien être. Ke suis africain est fier de l etre c est mon opinion

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:17 AM)
      facile de prôner le boycott. il faut savoir que la majeure partie de ces passagers qui voyagent avec la ram n'ont presque pas le choix du fait de l'absence d'une compagnie nationale digne de ce nom. en effet, les marocains n'ont fait qu'exploiter le manque de vision et de volonté politique de nos dirigeants (en matière de transport aérien) pour s'imposer en presque seule compagnie qui relie quotidiennement les capitales ouest africaines au reste du monde. donc souvent c'est plus ces dessertes régulières et quotidiennes qui fondent le choix des passagers plutôt que le tarif proposé.
    Auteur

    En Août, 2019 (10:01 AM)
    La moindre des choses c'est de renseigner les passagers dans un délai raisonnable
    Auteur

    Je N'aime Pas L'avion

    En Août, 2019 (10:13 AM)
    Apres 2h du matin quel hotel pouvait offrir un hébergement à une centaine de clients qui débarquent sans prévenir?

    quelle équipe de techniciens et mécaniciens peut certifier que le moteur impacté est en mesure de faire le vol sans problème ?

    quel autre avion peut se présenter dans l'heure pour suppléer le vol avec tout ce qu'il faut pour transborder les bagages, reprendre les enregistrements etc etc ?

    A un moment il faut être réaliste et prendre son mal en patience. Ce qu'il faut réclamer quand tout sera réglé c'est plutôt une indemnité financiere ou une réduction conséquente sur votre prochain billet avec cette compagnie
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:16 AM)
      eh ben ce quil est possible de faire ds xes cas c'est de prendre en charge les passagers:de leur parler d'abord,les rassurer et non les laisser comme des moutons.
      le service client et la loi on en fait quoi?ce nest pas aux passagers de soccuper de cela.ttes les compagbies doivent prevoir ce type d'incidents et la procedure a suivre.
      force nak.que ce soit la ram,air france ou air senegal ce nest pas au voyageur de se triturer les meninges.

      ssinon oh que si des hotels il yen a .il faut voulor debourser c'est tout.le rad a cote nest jamais plein.
    • Auteur

      Host

      En Août, 2019 (11:50 AM)
      tous les hotels seraient heureux de les accueillir si la compagnie paye. c'est d'ailleurs un des rôles d'un hôtel.
    Auteur

    Fallé

    En Août, 2019 (10:13 AM)
    Fallait être patriote et privilégier les compagnies ouest africaine.
    • Auteur

      Reponse A Fallè

      En Août, 2019 (11:37 AM)
      fallè ce que tu dis est le normal , mais tu vas regreter en le faissant ,la preuve est le cas qui vient de se passer . si s'etait une compagnie europienne , elle t'informe , elle te loge , elle te nourrit et apres elle te dèdomage . mois qui te parle , j'en sais quelleque chose .
      dèsolè , l'afrique surtout le senegal ne sont pas sur la bonne piste pour le dècollage .
    Auteur

    En Août, 2019 (10:14 AM)
    LA RAM LA PIRE DES COMPAGNIES JE NE PREND PLUS LES COMPAGNIES DES NARES (MAROC,ALGÉRIE,TUNISIE ETC) MAUVAISE QUALITÉ... SI VOUS N UTILISEZ PAS LES BONNES MANIÈRES,LA RAM NE SE SOUCIERA MÊME PAS DE VOTRE SITUATION ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:23 AM)
      tu as oublie turkish airline aussi. moi je voyage jamais avec ces airlines. 1 se sont des racists, 2 des voleurs auusi. south african airline is the best even though is a little expensive.
    Auteur

    En Août, 2019 (10:18 AM)
    Ici quand un bus ddd est en panne ou a un accident (accrochage) on ne nous rembourse pas et on doit attendre le prochain au milieu de nulle part. Et si la personne, ce peut etre un eleve n'a que son passaller ou un budget serré ? Dakar Dem Dikk a bcp evolué mais il reste encore des choses à changer. Mes encouragements!
    • Auteur

      Billy Boy

      il y a 3 semaines (11:49 AM)
      tu oses vraiment comparé un bus à un avion ?

      la prise en charge des passagers était une obligation et pas les laisser s'entasser.

      les passagers sont fautifs, il fallait se rendre aux représentants de la compagnie et exiger une pec

      ca me rappelle la grève des pilotes d'air france, à lss, le responsable de cette compagnie m'avait pris de haut mais je l'ai vite démonter et dans les minutes qui suivaient prise en charge totale
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (01:03 AM)
      qui a fait une comparaison ici? j'rn profite juste pour dire à quel point le service client est nul même pour les plus petites choses. de l'autre côté du continuum, les gens vont en prison, ne sont pas jugés pendant des années, sont innocentés et ne reçoivent ni excuses ni dédomagement ...
    Auteur

    En Août, 2019 (10:22 AM)
    Tout est galère dans ce pays doye neu war
    Auteur

    Réalité

    En Août, 2019 (10:23 AM)
    Air Maroc même gratuit merci ???? très mauvais souvenir avec cette compagnie ,vole de bagages fréquents ,je me suis retrouvé avec une valise vide sans cadenas ???? et quand tu leur parle ils te répondent à leur langue pour les réclamations laissent tomber rien de rien
    Auteur

    Tab

    En Août, 2019 (10:28 AM)
    Un accident peut arriver a tout moment

    Ces des choses qui arrivent en europe, aux usa, donc ne nous sous estimons pas

    Auteur

    Xalasss

    En Août, 2019 (10:29 AM)
    C'est bien fait pour votre gueule. Le respect s'impose. Pour un Arabe le Noir est un esclave et 99% des Noirs acceptent cela. Moi je ne prends jamais un compagnie Arabe pour voyager, je suis à payer le triple du billet ailleurs que chez eux. Pour preuve, ce vol qui a un problème, on me l'avait proposé et j'ai dit à la. J'ai payé 2600$ pour Air France. J'ai acheté mon billet tardivement. Et Dieu sait que la différence des prix est minime.
    • Auteur

      Niit

      En Août, 2019 (10:48 AM)
      j’admire ton patriotisme.
      mais sais tu que tout le monde n’est pas aussi aisé que toi? que faire si la ram n’est que la seule compagnie non lourde pour le portefeuille?
      il aurait été, à mom humble avis, plus réfléchi de ne point proférer des paroles telles que “c’est bien fait pour vous”.
      di diegalou bou werr tie sama niak teguine :)
      wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (18:39 PM)
      je connais tellement les arabes qu'après dix ans de recherches sur la religion que nous avons en commun, j'ai quitté l'islam par conclusion que ces gens là n'ont jamais aimés les noirs d'afrique, d'où vous ne verrez jamais des saoudiens mariés à des noire dans les deux sens alors qu'il y a quand même des milliers de noirs saoudiens descendants d'esclaves depuis des milliers d'années.
    • Auteur

      Ex Musulmane

      il y a 3 semaines (04:31 AM)
      je cherche des personnes comme moi et je tombe sur ton commentaire. comment faire pour te contacter directement ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:14 AM)
      qu'allah vous éclaire. islam religion universelle pour tous, même si cela a commencé dans la péninsule arabique et qui a lutté contre l'esclavage et amélioré la condition de la femme. qu'ils le veuillent ou non un converti s'affranchissait ipso facto et rendre sa liberté était synonyme de récompenses incomparables dans l'au-delà. les quraish de l'époque comptaient parmis eux les plus excellents des hommes et des femmes. droits, humbles, bons, justes, généreux. des abdallah, des amina, khadija, abu bakr, des omar, des bilal... et surtout, l'élu de la création. yalla na lèen yallah tekk ci siratal moustakhim. des bons et des mauvais y'en a partout. des captif et des esclaves tous les êtres humains qui faisaient la guerre en on eût...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:14 AM)
      qu'allah vous éclaire. islam religion universelle pour tous, même si cela a commencé dans la péninsule arabique et qui a lutté contre l'esclavage et amélioré la condition de la femme. qu'ils le veuillent ou non un converti s'affranchissait ipso facto et rendre sa liberté était synonyme de récompenses incomparables dans l'au-delà. les quraish de l'époque comptaient parmis eux les plus excellents des hommes et des femmes. droits, humbles, bons, justes, généreux. des abdallah, des amina, khadija, abu bakr, des omar, des bilal... et surtout, l'élu de la création. yalla na lèen yallah tekk ci siratal moustakhim. des bons et des mauvais y'en a partout. des captif et des esclaves tous les êtres humains qui faisaient la guerre en on eût...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:14 AM)
      qu'allah vous éclaire. islam religion universelle pour tous, même si cela a commencé dans la péninsule arabique et qui a lutté contre l'esclavage et amélioré la condition de la femme. qu'ils le veuillent ou non un converti s'affranchissait ipso facto et rendre sa liberté était synonyme de récompenses incomparables dans l'au-delà. les quraish de l'époque comptaient parmis eux les plus excellents des hommes et des femmes. droits, humbles, bons, justes, généreux. des abdallah, des amina, khadija, abu bakr, des omar, des bilal... et surtout, l'élu de la création. yalla na lèen yallah tekk ci siratal moustakhim. des bons et des mauvais y'en a partout. des captif et des esclaves tous les êtres humains qui faisaient la guerre en on eût...
    Auteur

    Ano

    En Août, 2019 (10:37 AM)
    Arreter de prendre les avions maghrébin. C'est du n'importe koi pour ceux ki vont en Europe. Air Maroc =Air Tunisie=Air Algérie. Je les prends jamais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (18:40 PM)
      je connais tellement les arabes qu'après dix ans de recherches sur la religion que nous avons en commun, j'ai quitté l'islam par conclusion que ces gens là n'ont jamais aimés les noirs d'afrique, d'où vous ne verrez jamais des saoudiens mariés à des noire dans les deux sens alors qu'il y a quand même des milliers de noirs saoudiens descendants d'esclaves depuis des milliers d'années.
    Auteur

    En Août, 2019 (10:39 AM)
    Il est impossible que la faute incombe au pilote de l'avion. Lors du départ, l'avion ne fait que reculer depuis sa position et en général c'est fait avec un tracteur fixé au train avant de l'avion. La passerelle, en revanche, est articulée et peut se déplacer dans tous les sens. C'est au moment de rétracter la passerrelle qu'une fausse manoeuvre de son opérateur peut endommager la carlingue, l'aile ou un moteur.

    Auteur

    Femmebi

    En Août, 2019 (10:42 AM)
    Laissez les compagnies maghrébines AIr Algérie , RAM, Tunis Air. Au départ et vers Dakar c'est le bordel. Mais au départ de l'Europe c'est autre chose, même pour un retard de 5 mn tu reçois un mail avec des excuses . Et quand tu viens vers Dakar, attends toi à arriver sans tes bagages, aucune info sur quand les bagages arriveront et le risque de te les faire voler à Casa. Pour ces passagers si c'était Air France ils les auraient logé dans des hôtels de la place vite fait. Et qu'on ne me parle pas de solidarité africaine !!! Aucun respect pour les noirs
    Auteur

    En Août, 2019 (10:43 AM)
    C'est un accident logistique, il faudra peut être faire venir un avion de Casa. Une fissure de réacteur c'est grave
    Auteur

    En Août, 2019 (10:48 AM)
    Il faut quitter ce pays alors qu il est temps les gars.

    Il ya beaucoup de signes qui montre que ce pays eat a la dérive.

    Le chaos est pour bientot
    Auteur

    Toz

    En Août, 2019 (10:55 AM)
    Le vrai probleme c'est de savoir comment la passerelle a pu heurter le réacteur. C'est cela qu'il faut surtout investiguer parce que la perte aussi est grosse pour la compagnie aérienne
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Août, 2019 (11:01 AM)
    Nous aimons notre pays le Senegal et nous serons enterres ici Insha Allah et avoir les prieres de nos parents.

    Ce pays est beau et magnifique ! La vie n'est facile nulle part ! Nous avions vecu en Europe , aux USA, l'Afrique est une mine ouverte tellement de possibilites et d'opportunites pas encore exploitees. It is time to take a return to Motherland !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (11:09 AM)
      ca fait plaisir de lire un message positif sur ce pays merci bro...


      mais l'espoir renaîtra quand macky et sa clique dégageront !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:35 PM)
      mon frere on peut s'entendre toi et moi . on est assi sur une mine d'or
      mais on ne vois pas le bout de notre nez.si on pouvait changer de continant avec n'importe quel pays developpé , ils accepteraient volontier ! etre si riche avec un cerveau si pauvre , helas !
    Auteur

    Fouiny

    En Août, 2019 (11:08 AM)
    Pk pas les loger dans une hotel au lieu de les laisser coucher par terre comme des bléssés de guerre. okine respect envers les gens
    • Auteur

      Le Bleu

      il y a 3 semaines (10:26 AM)
      parec que l'agnece n'est pas responsable du problème c'est bien le conducteur de la passerelle qui est engagé par l'agence qui gère l'aéoroport. donc à l'agence gestionnaire de l'aibd de gérer les passager
    Auteur

    Youssou

    En Août, 2019 (11:30 AM)
    Ils doivent au moins distribuer des coffrets repas et des boissons fraîches et chaudes. Donner des couvertures et rassurer les voyageurs .
    Auteur

    En Août, 2019 (11:37 AM)
    Tant de commentaires pour un simple incident de choc entre une passerelle et un réacteur d'avion qui arrive sur tous les aéroports du monde. Des deux choses l'une ou les gens n'ont rien à faire dans ce pays ou les gens de ce pays se prennent pour des lumières qui peuvent donner leur avis sur tous les thèmes pour montrer qu'ils sont plus compétents que ceux qui gèrent les affaires. Que de prétentieux dans ce pauvre pays !!!
    Auteur

    En Août, 2019 (11:45 AM)
    Air senegal a eu un problème il y a pas longtemps avec son a330neo et a laissé les passagers à Paris sans informations et sans prise en charge pendant plusieurs heures soyez modestes, c vrai que dans un bon esprit client il est préférable d'être transparent et de proposer une solution sur ce point les compagnies ont du travail à faire, arrêter de dénigrer en stigmatisant blancs noirs arabes etc.. le client fera le choix final de voyager ou pas avec telle ou telle, l'offre de billet est plus chère depuis que corsair ne fait plus de vols sur Dakar les gens essayent de trouver des billets à la portée de leur budget.
    Auteur

    En Août, 2019 (11:52 AM)
    J'ai pris au moins une dizaine de fois la RAM pour Paris. Déjà, en situation normal, les Marocains n'ont pas le même comportement avec les Africains qu'avec les Européens dans les vols, dans pareils cas, il ne fallait pas attendre à ce que cette compagnie prenne des mesures pour mettre à l'aise ses clients. Quelqu'un l'a dit, c'est sûr que si la RAM avait affaire à une majorité d'Européens, ils auraient été mieux informés, et mieux, ils auraient été transférés dans un hôtel, jusqu'au lendemain tout frais compris comme cela m'est arrivé avec AIR FRANCE il y a vingt ans. Ce vol est pris à chaque fois, , par au moins 90% d'Africains qui rejoignent d'autres pays d'Europe par correspondance à CAsa, et à Casa d'autres Africains et quelques autres Européens pour les granges villes de France. Mais, comment AIR SENEGAL se fourvoie pour ne pas capter cette clientèle dans la mesure où la concurrence est de mise ? Il faut faire en sorte que les Sénégalais privilégient leur compagnie nationale, pour n'aller ailleurs qu'en cas de force majeur..
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:00 PM)
      une offre plus intéressante et moi le premier je privilégie air senegal, je voyage en famille et quand je compare les prix il y a un large gap qui vaut pour moi le coup de prendre ma voiture pour aller prendre l'avion à bruxelles pour dakar c très facile de dire aux gens de boycotter ou de faire ci ou ça. moi je parle personnellement de mon cas, après j'ai eu une mauvaise expérience sur ram et air algérie, je ne les prends plus, mais tout le monde a il le choix?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (18:37 PM)
      moi non plus, je ne prendrai plus la ram depuis que ma valise est arrivée à dakar complètement cassée, et on me remis une adresse mail où je pourrait me faire rembourser ma valise. j'ai fini par abandonner pour une valise achetée trois jours avant à 60 euros. air sénégal devrait être positionner au moins une fois par semaine dans toutes les grandes villes de france, d'italie et d'espagne à moins de 600 euros a/r pour trois mois de durée, comme la ram le fait pour nous.
    Auteur

    En Août, 2019 (11:54 AM)
    Pour les billet en correspondance de CAsa à une autre destination, la la ROYALE AIR MAROC qui devait s'en charger, c'est prévu par les conventions, mais comment cela s'est passé, on ne le dit pas dans l'article.
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2019 (12:04 PM)
    J'entends des mots qui me font rire. Je crois engendre des ,"appelez des gens capables!". Et vous ,vous vous placez dans qu'elle camp?

    Ce que vous savez faire c'est de se cacher derrière vos claviers et critiquer. Au fond vous n'êtes que des moins que rien,incapables même de placer une roue d'une bicyclette
    Auteur

    Poulo

    En Août, 2019 (12:17 PM)
    Arrêtez de prendre leurs compagnies de merde, ils ne vous aiment pas, traitent mieux les animaux que vous et vous vous entêtez à les enrichir. La dignité avant les bas prix.....!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (18:31 PM)
      c'est vrai que les marocains traitent très mal les sénégalais dans leur pays. les gouvernants successifs continuent de prendre tous les marocains comme des frères, or la réciproque n'a jamais été de mise, malgré les chansons de fraternités au nom de la tidjaniya. evidemment, des tigjanes qui vont en pélerinage au maroc sont considérés parce que de cette confrérie, mais hors cérémonie religieuse les marocains se moquent des sénégalais. nos dirigeants aiment entendre qu'on les traite de frères, et avec des accolades, ils sont contents.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (18:41 PM)
      je connais tellement les arabes qu'après dix ans de recherches sur la religion que nous avons en commun, j'ai quitté l'islam par conclusion que ces gens là n'ont jamais aimés les noirs d'afrique, d'où vous ne verrez jamais des saoudiens mariés à des noire dans les deux sens alors qu'il y a quand même des milliers de noirs saoudiens descendants d'esclaves depuis des milliers d'années.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:53 PM)
      c a cause des arabes que tu as quitté l'islam ou cest a cause de ton manque foi?
      et puis le debat c pas un truc d rligion on parle d compagnies aériennes
      fou nous la pax
      ach adhou an lahila ha illalla ach adou anha mouhamadane abdouhou wa rassoulouhou
    Auteur

    Ça Arrive Parfois

    En Août, 2019 (12:19 PM)
    Incidents courants, il faut informer et gérer la clientele, les rassurer et leur trouver une solution. Après trouver les causes et sanctionner les responsables. Une gestion trop compliquée Turco-Franco-Senegalo..
    Auteur

    En Août, 2019 (12:24 PM)
    il parait que le type regardait son portable en manipulant la passerelle
    Auteur

    En Août, 2019 (12:25 PM)
    VOUS ETES DES P'TINS DE RACISTES

    peu de commentaires sur l'avion endommagé et le POURQUOI.........................
    Auteur

    Fall

    En Août, 2019 (12:32 PM)
    Ah ces Turcs, ils se sont sénégalisés trop vite!
    Auteur

    Ike

    En Août, 2019 (12:39 PM)
    C 'est pour ces raisons que je préfere payer plus et prendre Air France
    Auteur

    En Août, 2019 (14:02 PM)
    Je me demande pourkoi les sénégalais continuent de prendre les vols sur cette compagnie.
    Auteur

    En Août, 2019 (14:08 PM)
    Un jour mon avion c'est arrete a Chicago comme escale j'ai rater mon avions pour la Virginie la compagnie ma nourrie un voucher de 100 $ est le taxis a l'hotel de luxe toute payer par l'american Airlines et mon ticket a coute moin de 200 Dollars.
    Auteur

    En Août, 2019 (14:16 PM)
    Air France mane????? Samedi passé elle eu 5h de retard . Les passagers ont poireauté de 23h heure depart prevue jusqu a 4 heure du matin avec un sandwich et une boisson comme collation . Le service a bord était execrable .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:37 PM)
      les retards arrivent tt l temps,independmment d ela volonté de la compagnie.
      mai il faut respecter la reglementation.c'est ce qu'a fait air france.3h de retard:collation
      6h et plus on passe a autre chose..ensuite indemnisation par force parce que la reglementation mooka wakh (si c demandé)
      waayai tarder ba aprai jappai nityi aye khar .et yaura pas d'indemnisation parce que ce cas ci n'est pas concerne 'aeroports de depart et d'arrivée africains..)
    Auteur

    En Août, 2019 (14:16 PM)
    Air France mane????? Samedi passé elle eu 5h de retard . Les passagers ont poireauté de 23h heure depart prevue jusqu a 4 heure du matin avec un sandwich et une boisson comme collation . Le service a bord était execrable .
    Auteur

    En Août, 2019 (14:23 PM)
    Apres 5 h de retard avec AF je n ai toujours pa reçu mes bagages
    • Auteur

      Billy Boy

      il y a 3 semaines (11:52 AM)
      premièrement tu peux prétendre à une compensation financière du fait du retard.
      et la valise perdue devrait être remboursée sur présentation de l'étiquette bagage et des factures d'achats du contenu. sinon la compensation serait au poids de la valise ou des la preuve d'objets de valeurs, fais deux réclamations, une pour le retard et une autre pour le bagage perdu
    Auteur

    En Août, 2019 (14:31 PM)
    prenez AIR Sénégal pour 15 euros de différence du prix du billet , soyez patriote
    Auteur

    En Août, 2019 (14:52 PM)
    Ne pas confondre détruire et endommager.
    Auteur

    Nitou

    En Août, 2019 (16:20 PM)
    Une compagnie qui ne respecte pas ses clients et des agents qui ne savent pas comment parler au passager...........tt simplement de la foutaise.
    Auteur

    En Août, 2019 (17:00 PM)
    C commercial. Tu obtiens ce que tu payes. Vs avez choisi le moins cher, alors cherchez vs des caouettes et fermez la en attendant de chercher une solution moins cher à votre probleme.
    Auteur

    Soyez Honnetes!!!!

    En Août, 2019 (21:50 PM)
    Personnellement je ne prends jamais les compagnies du maghreb car a l'escale a casa,alger ou tunis,les agents a l'accueil sont des racistes,des moins que rien.Par contre la faute ne vient pas des pilotes marocains.Je m'explique:l'avion va bouger qu'apres l'eloignement de la passerelle qui n'est pas commande par les pilotes.Les agents de l'aeroport charges d'eloigner la passerelle sont nuls c'est tout.C'est apres l'eloignement de la passerelle que le pilote signale au sol que le tracteur peut pousser l'avion car un avion ne peut pas faire marche arriere comme une voiture.

    Les pilotes marocains n'y sont pour rien ce sont les gars de l'AIBD qui sont des tocards.
    Auteur

    Senegalais

    il y a 3 semaines (15:16 PM)
    bel aéroport
    Auteur

    Kaana

    il y a 3 semaines (01:59 AM)
    plutot creuver que d'embarquer dans ces compagnies de narr de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!Subsahariens, que foutez vous encore avec ces gens????????????????????????
    Auteur

    Bon Choix

    il y a 1 semaine (12:55 PM)
    Il faut voyager avec les bonnes compagnies comme #IBERIA ( respectueuses de ses passagers, efficace, agreable et pointu sur l´assiduité et ponctualité). Il couterait un peu plus cher peut être et encore, ce n´est même pas sûr, mais la qualité y est à 98% . J´opte #IBERIA. Ay ndanane lagnou. Comme gnoune mom moy lolou, nous n´avons même pas le minimum pour nous faire respecter, ayuwa rek!! Wah rek wah rek!!

    S´aurait été #Ibéria, c´est tout le monde à l´hotel d´abord, ils gèrent la situation et reviennent vous chercher et ils vous mettent â l´aise d´abords. Je ne vous dis pas sur les autres petits avantages.

    Le réglement est bien claire et il faut s´informer. Dans ce cas, c´est la compagnie qui vous prends en charge obligatoirement, je dis bien obligatoirement. Vous vous ètes posé la question de savoir pourquoi ils ont amené un bus pour les first classe!! bilahi yewou bahna!! Gneup lagnou waron yobou. Mais comme Afrique mom bokoul tchi yefyi, gnou dem rek. Mougnelène rek bala ma dee gnounema ndogal yalla alors que vous n´avez même pas vu ce que Dieu vous a donné.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR