Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Aide alimentaire : Macky fait le point et fixe un cap

Single Post
Aide alimentaire : Macky fait le point et fixe un cap
Lors de son adresse à la nation, ce lundi 29 juin 2020, le président Macky Sall, a donné dans le détail la distribution des vivres, depuis le début de l'opération.

"S’agissant du soutien aux ménages, en plus de la prise en charge par l’Etat des factures d’électricité des abonnés de la tranche sociale, pour un bimestre, la distribution des denrées de première nécessité est engagée depuis le 11 avril.

Cette opération d’envergure, jamais réalisée, a nécessité la mobilisation de plus de 4000 camions pour acheminer l’aide à 1.100.000 ménages sur l’ensemble du territoire national, soit environ plus de la moitié de la population.

A en croire le chef de l'Etat, sur les 552 communes du pays, 438 ont terminé la distribution ; le reste des opérations est en cours dans 114 communes, soit un taux de réalisation de 79,34%.

"Toute la distribution devra être achevée le 15 juillet prochain au plus tard".

Il a ainsi rappelé que des quotas spécifiques seront alloués aux chauffeurs du transport interurbain (14.000 kits), aux réfugiés (4 262 kits), aux titulaires de Cartes d’égalité de chance (54. 219 kits) et aux personnes omises du Programmes national de bourses de sécurité familiale (42. 650 kits).

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Dof

    il y a 1 semaine (22:21 PM)
    Rendez les terres des braves paysans. Vous dépossédez les pauvres qui ne cherchent qu'à survivre pour enrichir les capitalistes véreux.



    Ame lène yeurmandeh tchi new dolé yi
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (22:22 PM)
    soutien aux populations de ndengueler victimes de monstres froids qui veulent leur arracher leur unique moyen de survie à savoir leurs terres. honte à ces races de profitards, de parasites, de sangsues sans dignité
    Auteur

    Ndengueler

    il y a 1 semaine (22:28 PM)
    Mes cousins sereres doivent se lever. Ce qui se passe dans cette partie du pays est triste
    Auteur

    Diop Diop

    il y a 1 semaine (07:46 AM)
    Ndeysann , mansour la yeureum. Lui qui était mis en selle pour être président en 2024 sinon macky va se présenter . Il est ridicule , ne sait rien faire . Et ne se pose pas la question à savoir qu’est ce que les gens ont mangé du 02 mars au 30 juin . Macky dafa ko rouss sinon dakk nako bou yagg

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email