Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ALIZE DOIT 49.510.572 FCFA A LA RTS, LUI RECLAME 8.674.000 FCFA ET « COUPE » TOUTES SES LIGNESLes vérités de Douada Ndiaye à Léon Charles Ciss

Single Post
ALIZE DOIT 49.510.572 FCFA A LA RTS, LUI RECLAME 8.674.000 FCFA ET « COUPE » TOUTES SES LIGNESLes vérités de Douada Ndiaye à Léon Charles Ciss

Insolite ! C’est le mot qui résume l’histoire : Alizé doit 49.510.572 Fcfa à la Radiodiffusion télévision Sénégalaise (Rts), mais pour une histoire de chèque impayé portant sur 8.674.000 Fcfa, la société dirigée par Léon Charles Ciss a coupé toutes les lignes mobiles de la Rts, à commencer par celle du directeur général, Daouda Ndiaye. Ce qui a fait sortir ce dernier de ses gongs à travers une lettre très diplomatique qui cache mal sa frustration et dont l’effet a été immédiat.

« C’est une grosse farce, franchement Alizé ne nous respecte pas ! ». C’est ainsi qu’un cadre de la Radiodiffusion télévision Sénégalaise (Rts) résume l’affaire qui continue de faire grincer des dents. Tout a commencé le 3 août dernier : les cadres de la Rts, y compris le directeur général Daouda Ndiaye, sont surpris de voir que toutes leurs lignes « Téranga » ont été suspendues. La raison : la notification de rejet, pour défaut de provision du chèque Bicis numéro 1820334 d’un montant de 8.674.000 Fcfa. Alors que ce chèque devait servir au paiement d’Alizé. Ce qui dérange au niveau de la Rts, c’est qu’au moment où Alizé coupe ses lignes pour 8.674.000 Fcfa, elle court toujours derrière 49.510.572 Fcfa que lui doit la société de téléphonie mobile. La lettre numéro 001651 du 04 août 2005, que le directeur général de la Rts a adressée au directeur général de la Sonatel Mobiles, Léon Charles Ciss résume bien la situation.

Dans cette note qui a pour objet : « suspension des lignes réseau Rts », Daouda Ndiaye écrit : « nous venons de constater que la quasi-totalité des lignes Alizé de la Rts ont été suspendues depuis le 3 août courant. Comme vous le savez, cette situation fait suite à la notification de rejet pour défaut de provision du chèque Bicis numéro 1820334 d’un montant de 8.674.000 Fcfa, établi depuis le 6 juin 2006. Il s’agit-là d’un malencontreux incident, totalement indépendant de notre volonté, le chèque en question ayant été présenté prés de deux mois après son établissement et à une période de déblocage des salaires ».

Et Daouda Ndiaye de rassurer : « pour remédier à cette situation, nous nous engageons d’ores et déjà à résorber les sommes en souffrance par chèque ou par virements bancaires, au plus tard le 9 août 2006. Compte tenu du rôle et de la responsabilité de la Rts en matière de diffusion télévisuelle, nous vous saurions gré des instructions qu’il vous plaira de bien vouloir donner pour le rétablissement des lignes suspendues ». Et dans un langage fort diplomatique, mais qui cache mal son amertume, le directeur général de la Rts lui rappelle la dette que Alizé doit à la maison : « Par ailleurs, nous vous rappelons que la situation du compte Sonatel Mobiles est débitrice dans nos livres pour un montant de TTC 49.510.572 Fcfa ». Aux dernières nouvelles, Alizé a rétabli les lignes après réception de cette lettre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email