Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ALORS QUE LES JOURNALISTES S'ATTENDENT À DES MESURES JUDICIAIRES, DES SANCTIONS ADMINISTRATIVES TOMBENT : LE LIEUTENANT PAPE IDRISSA DIÉMÉ, CHEF DU DÉTACHEMENT ET LE SOUS-OFFICIER NDIONE MIS AUX ARRÊTS...SIMPLES

Single Post
ALORS QUE LES JOURNALISTES S'ATTENDENT À DES MESURES JUDICIAIRES, DES SANCTIONS ADMINISTRATIVES TOMBENT : LE LIEUTENANT PAPE IDRISSA DIÉMÉ, CHEF DU DÉTACHEMENT ET LE SOUS-OFFICIER NDIONE MIS AUX ARRÊTS...SIMPLES
C’est l’officier de la paix Pape Idrissa Diémé qui était à la tête du détachement qui a agressé Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Thioune. Après avoir entendu tous les éléments de la brigade d’intervention polyvalente qui étaient au stade Léopold Sédar Senghor samedi, la brigade prévôtale a servi des demandes d’explications et mis aux arrêts simples le lieutenant, et aux arrêts de rigueur les brigadiers et gardiens de la paix.

L’affaire de l’agression contre les journalistes sénégalais n’a toujours pas bougé du côté de la justice, suite à la plainte contre X, déposée par le groupe Futurs Médias. Du côté de la police, ça avance à petits pas. Des sources proches du dossier révèlent qu’après l’audition de la brigade qui a travaillé ce fameux samedi au stade Léopold Sédar Senghor à la brigade prévôtale de la police, des demandes d’explications ont été servies aux auteurs de l’agression dont a été victime Boubacar Kambel Dieng, chef de Desk sport de la Rfm et Karamakho Thioune, reporter à West Africa Democracy Radio (Wadr). Mais aussi au chef de détachement de la brigade, en l’occurrence l’officier de la paix Pape Idrissa Diémé. Qui est arrivé après l’agression pour enlever les menottes à Kambel et l’amener avec sa voiture au camp Abdou Diassé. Nos sources de poursuivre en révélant qu’il a été mis aux arrêts simples. C’est-à-dire qu’il n’est pas en taule. C’est le cas aussi du sous-officier de la paix Ndione, de Sané…. Mais les autres brigadiers et gardiens de la paix sont en taule. En ce qui concerne le Conseil de la police, les décisions de sanction ne sont pas encore tombées. Ces sanctions doivent partir du rabaissement d’échelon à l’exclusion, en passant par la suspension.

Pour les premières sanctions, à savoir les arrêts de rigueur, elles peuvent durer jusqu’à 60 jours au maximum. Mais elles doivent être suivies de la sanction du conseil de la police. Cela n’a rien à voir avec le côté judiciaire qui peut aboutir à un emprisonnement ferme de 3 mois. Qui serait synonyme d’exclusion de la police des éléments fautifs.

Mais en attendant l’ouverture du dossier judiciaire, et la décision du Conseil de la police, ça commence à grogner du côté de la police. Précisément, du côté de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip). Car ce jour-là, avec la tension qu’il y a autour de l’équipe nationale, l’effectif a été augmenté, et des novices ont été intégrés dans la brigade. Les policiers chercheraient à mettre la pression sur leurs autorités hiérarchiques pour plus de solidarité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email