Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Amadou Diaw se confesse ! « J'ai été trahi, Wade ne devait pas figurer dans la plainte du MLA » . « Seneweb doit être fermé ou poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles »

Single Post
Amadou Diaw se confesse ! « J'ai été trahi, Wade ne devait pas figurer dans la plainte du MLA » . « Seneweb doit être fermé ou poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles »

Amadou Diaw refait encore parler de lui. Habité qu'il est par la hantise de se retrouver entre les mains de Dame Justice, le président du Mla, auteur de la plainte contre le chef de l'Etat pour détournement de fonds et acquisition illégale de biens immobiliers en France, change de fusil d'épaule. Dans un document qu'il nous a transmis, il porte désormais ses accusations contre le site Seneweb.com et blanchit Me Wade.

Revoilà le sieur Amadou Diaw ! Celui-là qui a osé porter plainte contre le président Abdoulaye Wade pour détournement de fonds et acquisition illégale de biens immobiliers en France. Comme on le devine, le feuilleton n'est pas près de connaître son épilogue. Exit les accusations portées contre le chef de l'Etat, Amadou Diaw indexe désormais, le site en ligne de seneweb. « La plainte du Mla contre Abdoulaye Wade a été justifiée sur la base d'un document publié sur le site Seneweb intitulé : « La vérité sur le patrimoine de Abdoulaye Wade » contenant ses biens immobiliers et comptes bancaires partout dans le monde et surtout en France », estime M. Diaw.

Conforté qu'il est par la contribution-déclaration de patrimoine toujours dans ce site et à la date du mardi 02 Juin 2008 , du nouveau maire de Dakar Khalifa Sall et dans laquelle il est dit qu'Aid transparency a révélé qu'au moins 1477 milliards de francs Cfa ont été détournés par le régime de l'alternance de 2000 à 2006. Mieux ou pire, c'est selon, une enquête européenne a révélé que 200 milliards de dollars de fonds publics africains ont été détournés et placés dans les banques à l'étranger par les seuls chefs d'Etat. « On y croit ou on n'y croit pas et dans ce dernier cas le site ne doit plus être consulté, le site doit être fermé et poursuivi en justice pour diffusion de fausses nouvelles » , dixit Amadou Diaw. L'auteur de la fameuse plainte poursuit : mais comme étant naïf, j'étais le seul à croire que c'était vrai. Et en définitive, c'est pour blanchir de nouveau Me Wade.

« Le Président Abdoulaye Wade a tout le mérite de réfuter publiquement les accusations contenues dans la plainte et de faire la déclaration de son patrimoine. Il a déclaré qu'il est blanc comme neige, qu'il ne possède qu'un seul studio à Paris acquis avant l'alternance. Du coup étant donné que tous les sénégalais l'ont cru et m'ont abandonné seul en refusant d'aider le Mla à honorer le montant de la consignation fixée par le doyen des juges d'instruction, je me dois bien de lui présenter toutes mes excuses », dit-il en battant sa coulpe.

A l'en croire, les sénégalais qu'il qualifie de composites de la création, singularisés par le paradoxe, l'énigme, l'équation à plusieurs inconnues, lui ont laissé croire que c'était vrai et avaient même tenu à l'encourager et à le féliciter. « Oui j'ai été trahi, Abdoulaye Wade adore tous les Sénégalais et ne devait pas être cité dans la plainte du Mla. Il a tout le mérite de réfuter publiquement les accusations contenues dans la plainte et de faire la déclaration de son patrimoine. Oui j'ai été trompé, trahi par les sénégalais mais ils se trompent eux-mêmes, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes », essaye-t-il de convaincre. Tout en reconnaissant que les sénégalais étaient foncièrement contre cette plainte qui vise non seulement leur « cher président adoré et son fils, mais également leurs très proches parents notamment ces autres personnalités politiques comme les deux ex-Premiers ministres du Pds, les responsables politiques du Parti socialiste, certains dignitaires des régimes socialiste et Pds ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email