Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ambassade des Usa : Comment un faussaire a été démasqué

Single Post
Ambassade des Usa : Comment un faussaire a été démasqué
C. M. Aïdara voulait faire main basse sur la cagnotte d’une loterie qu’un ressortissant Sierra Léonais, répondant au nom de A. Sanoh, aurait remportée aux États-Unis. C’est ainsi qu’il a débarqué au bureau régional d’Amérique, à Dakar, produisant les pièces administratives pour l’obtention d’un visa. Le commerçant présente le passeport du Sierra-Léonais porté disparu, relate les Echos.

Le journal ajoute que le faussaire sera démasqué au cours d’un contrôle de routine de ses empreintes digitales. Celles-ci sont différentes de celles sur le passeport.

Arrêté par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), C. M. Aïdara a été déféré pour faux et usage de faux. Face aux enquêteurs, le commerçant sénégalais domicilié à Guédiawaye a avoué avoir séjourné en Sierra Léone où il a poursuivi ses études primaires et secondaires. Il est rentré au bercail après le décès de ses parents.

Il aurait agi avec la complicité de l’ex petite amie de A. Sanoh qu’il a rencontrée, di-il, à Freetown, capitale de la Sierra Léone. “Elle m’a proposé de s’approprier l’identité de son ex-amant pour aller avec elle aux Usa puis récupérer la cagnotte en question”, a-t-il confié, ajoutant qu’ils devaient se partager l’argent.

En l’absence de représentation diplomatique américaine à Freetown, le “couple” s’est d’abord rendu à Abidjan, en Côte d'Ivoire, où leur dossier a été rejeté.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juin, 2023 (07:06 AM)
    Est-ce que ce n'est dans un complot ? On ne sait jamais. Le complot est devenu la dernière bouée de sauvetage qui s'offre aux delinquants sexuels et autres bandits .
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (08:14 AM)
    C'est Ousmane sonko le bandit 😛
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Juin, 2023 (08:21 AM)
    A toutes les ambassades représentées dans ce pays soyez vigilants les faussaires il n'y a que cela au pays. Même le gouvernement rapporte qu'il y a des faussaires qui ont des pick UP non immatriculés avec des tenues de policiers qui sillonnent la capitale. 

    On ne les a pas identifié, c'est très difficile dans ce pays de faussaires, faux véhicules, faux policiers, faux miliciens, fausses armes,  faux billets, faux témoins, même faux député et faux ministres. Il n'y a que cela des faussaires en pagaille
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:07 AM)
      Alerte , tu as oublié faux cils, faux ongles , fausse couleur , faux cheveux, faux ibadous qui visitent les lupanars la nuit .
      Pour t'appuyer , après avoir observé la vidéo que France 24, la nouvelle alliée de PASTEF, j'ai remarqué que le pick up que cet imbécile journaliste de France 24 prétend appartenir à la police ne porte pas le sigle de la police  et que juste à coté du tireur il y avait un garçon qui jetait des cailloux .Mais le français croit toujours qu'il est l'etre le plus intelligent de la planète .
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 10:07 Am

      En Juin, 2023 (10:56 AM)
      La police peut bien conduire des pick-up sans symbole dans des pays de mrd comme le Sénégal.
       
      Sinon, qu'attendez-vous pour arrêter le numéro 9? Il est bien visible dans les vidéo, bande de menteurs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email