Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Après sa déconvenue lors du pèlerinage 2009 : Oulimata Dioum à la barre pour escroquerie

Single Post
Après sa déconvenue lors du pèlerinage 2009 : Oulimata Dioum à la barre pour escroquerie
Amadou Kane Diop et Madiop Diop ont intenté une action en justice contre la célèbre femme d’affaires .Selon eux, la présidente de l’agence Taissiroul Assir a usé de manœuvres frauduleuses lors du pèlerinage à la Mecque de l’année dernière pour les escroquer. Une affaire qui a fini par atterrir à la table du procureur.

La célèbre femme d’affaire et non moins présidente de l’agence Taissiroul Assir, Oulimata Dioum va devoir répondre dans les jours à venir au procureur sur plainte pour escroquerie au tribunal de Dakar. Ses poursuivants sont Amadou Kane Diop et Madiop Diop qui ont été des clients de son agence lors du pèlerinage à la Mecque de l’année dernière. Oulimata Dioum qui s’active dans l’organisation du pèlerinage continue de  déplorer jusqu'à présent les problèmes qu’avaient rencontrés certains laissés en rade à l’aéroport  de Dakar sans effectuer  le voyage à la Mecque. En même temps des participants à ce voyage lui réclament  toujours leur argent qu’elle a encaissé.

En effet, d’après notre source, au courant de l’année 2009, Amadou Kane Diop et Madiop Diop ont versé à l’agence Taissiroul Assir chacun la somme de 2 millions de F Cfa dans le but d’être convoyé à la Mecque.

De ce fait, Oulimata Dioum la représentante légale de ce service remettra aux futurs pèlerins d’abord un reçu, ensuite un certificat d’aptitude et enfin un ticket d’embarquement. Cependant poursuit la source, « toutes ses manœuvres avaient été faites pour la seule et simple raison de leurrer  le sieur Diop et la dame Madiop Diop » Puisque quand arriva le jour fixé pour le départ pour les lieux saints de l’Islam, ils ne furent point embarqués.

Amadou Kane Diop et Madiop Diop ont attendu plusieurs jours dans des conditions difficiles  à l’aéroport avant qu’on ne leur signifie l’impossibilité de leur embarquement. Oulimata Dioum ne leur remboursera qu’un million à chacun. Selon les plaignants, Oulimata Dioum a refuser de payer le reste .Mieux, la femme d’affaires leur a faite « de multiples promesses qu’elle ne tient pas ». Sur ce Amadou Kane Diop et Madiop Diop ont saisi par plainte  le procureur.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email