Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ASSASSINAT D’OUMAR LAMINE BADJI :Le témoin en serait-il le commanditaire ?

Single Post
ASSASSINAT D’OUMAR LAMINE BADJI :Le témoin en serait-il le commanditaire ?
Le témoin numéro un ferait-il partie des assassins du Président du Conseil régional de Ziguinchor, Oumar Lamine Badji tué le 30 décembre à son domicile à Sindian dans le département de Bignona ? La question se pose au regard de la tournure prise par l’enquête ouverte au lendemain des évènements tragiques qui ont plongé la Casamance dans la consternation.

Au stade actuel de l’enquête, la piste des gendarmes-enquêteurs s’oriente davantage vers un assassinat qui serait commis avec au moins la complicité de l’entourage d’Oumar Lamine Badji. La presse écrite, le Populaire et l’As ont d’ailleurs évoqué cette hypothèse d’enquête qui semble se confirmer, selon quelques indiscrétions. La radio Walf Fm a aussi fait état, dans son édition de 12 heures, de suspicions qui peseraient sur l’actuel président du conseil rural, Ansoumana Badji. Est-ce donc la raison pour laquelle les enquêteurs ont entendu à nouveau le samedi 6, janvier Ansoumane Badji après l’avoir auditionné une première fois dès le lendemain de l’assassinat d’Oumar Lamine Badji ? Relaxé, il reste à la disposition des gendarmes qui peuvent le convoquer à tout moment.

A noter que parmi les quatre personnes interpellées par la gendarmerie, seul un suspect, le conseiller rural, Abba Diédhiou a été déféré, inculpé et placé sous mandat de dépôt. Abba Diédhiou est un proche de Salif Sadio mais aussi d’Ansoumane Badji. Un des frères du présumé meurtrier d’Oumar Lamine Badji est un des hommes de confiance de Salif Sadio. D’autres arrestations sont attendues selon des sources proches de l’enquête. Et celle du président du conseil rural de Sindian, Ansoumana Badji n’est plus à écarter.

Pour rappel, ce dernier avait expliqué avoir réussi à échapper aux assassins d’Oumar Lamine Badji en fuyant avec les enfants du président du Conseil régional. C’est Ansoumana Badji qui a relaté le film des évènements quelques heures après les faits.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email