Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

BROUILLE DANS LES RELATIONS ENTRE LE PRÉSIDENT WADE ET ATÉPA: L'appel téléphonique qui a mis le feu aux poudres

Single Post
BROUILLE DANS LES RELATIONS ENTRE LE PRÉSIDENT WADE ET ATÉPA: L'appel téléphonique qui a mis le feu aux poudres

Dans le sillage des attaques présiden tielles contre l’Eglise, Pierre Goudiaby a révélé, en conférence de presse, hier, la chronologie et la teneur des événe­ments qui ont conduit à son clash avec Me Wade.L’architecte conseil Pierre Goudiaby Atépa a mis le coup de froid dans ses relations avec Wade sur le compte d'éléments de l'entourage du président de la République, Farba Senghor en premier. Éléments qui, pour le mettre en mal avec le Chef de l'Etat, ont exploité, notam ment, un entretien que l'architecte a eu avec le Cardinal Sarr, alors que ce dernier n'était pas encore au courant des propos de Wade. «Me Wade a été monté contre moi.

Me Wade est victime et otage de son entourage, mais moi, je ne serai l'otage de personne», a dit M. Goudiaby lors de ce qu'il a appelé la «restitu tion chronologique fidèle des faits récents» qui ont alimenté l'actualité pour éclairer l'opinion sur ses actes et faits. C'est ainsi qu'il est remon té jusqu'aux propos tenus par Me Wade à Gouye Mouride. «A Wade que je rapportais ses propos sur la non-reconnaissance des chrétiens, il m'a répondu n'avoir jamais tenu de tels pro pos. Pour ensuite convoquer une réunion et décider que Farba Senghor devait monter au créneau pour préciser la pensée présidentielle». Pierre Atépa d'indiquer que c'est sur son insis tance à propos de la «mauvaise image de Farba Senghor» que ce dernier a été écarté de cette opération de Communication au profit du min­istre Moustapha Guirassy».

M. Goudiaby met, entre autres, «la haine» de Farba Senghor à son égard en relation au fait qu'il a «dissuadé le président de la République de faire monter Farba Senghor au créneau après sa déclaration sur le Christ. Une dissuasion que Me Wade me reprochera plus tard». Ce qui n'empêche pas que Pierre Goudiaby Atépa est définitivement convaincu que «Farba Senghor est un danger pour la nation. Il est temps pour Wade de l'ar rêter». Puis vint l'épisode «les catholiques prient Jésus Christ qui n'est pas Dieu». Des propos que Wade affirmera n'avoir jamais tenus, selon Pierre Atépa.

C'est par la suite que l'architecte dira avoir appelé le Cardinal Théodore Adrien Sarr, à qui «Wade avait recommandé de passer par lui (Atépa), chaque fois que le Cardinal avait besoin de lui». Théodore Adrien Sarr, à ce moment-là, n'était pas encore au courant des propos du président de la République. Après cet entretien entre l'architecte et l'Archevêque, le chef de l'Etat est entré dans une colère noire contre Pierre Goudiaby Atépa, accusé de met tre le feu. «Je n'ai jamais dit ce que vous avez raconté au Cardinal. Je ne veux plus vous voir ici», lui a dit Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email