
Ce "bébé-éprouvette" a été fécondé il y a plus de 12 ans.
Ce bébé est né à l'hôpital Tangdu (province de Shaanxi) mercredi dernier. Il a survécu en tant qu'embryon congelé pendant plus de 12 ans. Une prouesse médicale qui pourrait redonner de l'espoir aux femmes qui connaissent des problèmes de fertilité.
Selon le China Daily, la maman de 40 ans souffrait du syndrome des ovaires polykystiques et ses trompes de Fallope étaient bloquées. En 2003, elle avait fait congeler ses embryons quand elle a commencé des tentatives pour tomber enceinte par fécondation in vitro.
Fin de la politique de l'enfant unique
Douze de ses ovules fécondés avec le sperme de son mari avaient été récoltés par les médecins. Deux d'entre eux ont été implantés et, neuf mois plus tard, la maman a donné naissance à son deuxième fils pesant un peu plus de 3 kilos. Il est aujourd'hui en bonne santé. Ses autres ovules, jugés viables, ont été congelés dans un hôpital au cas où elle serait mesurée d'avoir un autre enfant plus tard.
5 Commentaires
Anonymerat
En Février, 2016 (20:13 PM)Peufff!! Seneweb
Anonyme
En Février, 2016 (21:53 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (05:55 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (09:07 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (14:43 PM)Participer à la Discussion