Dimanche 25 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cérémonie de Graduation de 30 Femmes Entrepreneures au Sénégal grâce au Programme AWF de SEPHIS SÉNÉGAL et son partenaire GIZ/Invest for Jobs

Single Post
Cérémonie de Graduation de 30 Femmes Entrepreneures au Sénégal grâce au Programme AWF de SEPHIS SÉNÉGAL et son partenaire GIZ/Invest for Jobs

Le jeudi 26 Octobre 2023, dans la salle Baobab de l'Hôtel Jardin Savana à Dakar les 30 femmes entrepreneures de la première cohorte du programme AWF “African Women of the Future au Sénégal ont clôturé leur aventure par une belle cérémonie de graduation. Cette cérémonie était l’occasion de dresser un bilan de cette première édition du programme AWF au Sénégal ainsi de féliciter ces 30 dirigeantes d’entreprises pour leur parcours de formation. 

Le programme African woman of the Future (AWF) de Sephis est conçu pour soutenir la croissance des femmes entrepreneurs en Afrique, en leur fournissant les compétences, les ressources et les opportunités nécessaires à travers l'accès au marché et l'accès au financement pour développer leurs entreprises. 


Sur près de 250 candidatures de femmes entrepreneures reçues, 30 femmes entrepreneures se sont démarquées afin de participer à ce programme intensif de formation et de mentorat de 4 semaines en présentiel et en ligne. 

Elles ont été formées et outillées sur le leadership, les notions sur le financement, la stratégie de négociation, la coopération internationale, entre autres. 

Les finalistes des sessions de pitch ont eu l'opportunité de défendre leur projet devant un public composé de mentors, d'investisseurs, de membres de la communauté locale et d'autres parties prenantes dont les trois (03) meilleurs ont été récompensé par des dons en équipements d’une valeure totale de 7 000 000 FCFA et une participation au Forum International de Leadership Féminin le 15 décembre prochain en Côte d’Ivoire. 

Les projets ont couvert une variété de domaines, allant de la technologie à l’agroalimentaire en passant par la restauration, démontrant la diversité des ambitions et des talents des femmes sénégalaises. 


La présidente du conseil d’administration de la Fondation Sephis, Sefora KODJO, une figure éminente dans le domaine de l'entrepreneuriat en Afrique a partagé son enthousiasme lors de la cérémonie : "Aujourd’hui nous sommes en train de développer des modèles de réussite qui ont déjà fonctionné dans d’autres pays et nous voyons aussi qu’à l’échelle, nous avons besoin de nous connecter entre femmes, de partager de bonnes pratiques, d’échanger à l’échelle continental et international, de trouver des opportunités commerciales; aller au delà de nos frontières et cela passe par des programmes comme AWF.”


La cérémonie a également reçu la présence du Dr. Stephan KUNZ , Directeur du projet GIZ/Invest for Jobs qui est également le principal partenaire du programme AWF au Sénégal. Le Dr. KUNZ qui est un fervent défenseur de l'entrepreneuriat féminin au Sénégal et en Afrique a souligné “Je pense que ce programme est une approche avec beaucoup de succès qui promet vraiment et je suis très impressionné par votre courage et votre créativité” 


Porte-parole de toute la cohorte, Diarra Saliou NDIONE s’est aussi adressée au public “Les disciplines sur lesquelles nous avons été formés nous ont permis de briser les barrières de nos limites et de renforcer considérablement nos compétences. Nous avons également bénéficié d’un mentorat avec des experts de qualité.” 

SEPHIS SÉNÉGAL prévoit de continuer à soutenir ces femmes entrepreneures exceptionnelles en leur fournissant des ressources continues et en les aidant à élargir leur impact. Le programme AWF au Sénégal est un exemple inspirant de la façon dont l'investissement dans l'autonomisation des femmes peut avoir un impact significatif sur l'économie et la société.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Goorgoorlu Ndiaye

    En Octobre, 2023 (07:40 AM)
    Les embarcations envers l'Europe et l'Afrique du Nord vous diront le contraire, le pays est dans des mains tres sales, les diaparitions, nauffrages  et morts sont dans une ampleur sans commune mesures, le regime actuel ou la malgouvernance n'en fait plus echos, un echec total et partout dans le pays.

    Cependant leurs presses sans vergognes diffament a longueur de journees de fausses informations.
  2. Auteur

    Epsilone

    En Octobre, 2023 (09:27 AM)
    Tout ceci est du saupoudrage. En terme d'impact c'est insignifiant. A quand la fin de tout ce crique des partenaires au developpement qui font semblant de faire quelque chose alors qu'eux meme savent qu'ils ne font rien du tout. Des formations a deux balles, des seminaires, des ateliers, des études, juste pour se donner bonne conscience.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (09:38 AM)
      voua avez parfaitement raison. ce qu'il nous faut ce sont de veritables centres de formations professionnelles, hyper perfectionnés comme dans les pays asiatiques ou europeens partout au senegal en partanariat avec des pays comme le canada l'italie pour un veritable savoir-faire  dans tout les domaines. et puis forcer les jeunes a aller apprendre un metier
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (10:43 AM)
      Sans oublier les structures qui profitent des financements pour des formations de ces ong ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (09:33 AM)
    on dirait une ceremonie de graduation de kheureume kate
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (19:07 PM)
    Il faut toujours un blanc sur la photo pour rendre crédible toute activité aux yeux des sénégalais 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email