Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Changements climatiques, Agriculture et Sécurité alimentaire : Un atelier de deux jours s’ouvre à Dakar

Single Post
Changements climatiques, Agriculture et Sécurité alimentaire : Un atelier de deux jours s’ouvre à Dakar

Le Centre de Suivi Ecologique (CSE) et le programme Changement Climatique Agriculture et Sécurité Alimentaire (CCAFS) organisent les 4 et 5 septembre prochains à Dakar un atelier « pour la mise en œuvre d’une plateforme d’échanges de connaissances entre acteurs nationaux impliqués dans les prises de décision et dans l’orientation des politiques en matière d’agriculture, de sécurité alimentaire face au défi des changements climatiques ».

 Selon le CSE qui a pour objectif ultime d’aider et d’éclairer la prise de décision des différents acteurs de développement, lors de ces deux jours de rencontre, une plateforme régionale d’échanges sera créée au profit des décideurs politiques et des acteurs non étatiques du Burkina Faso, du Mali, du Niger et du Sénégal. « Le réseau ainsi créé entend encourager le partage d’expériences et pratiques en faveur de l’émergence de politiques toujours plus propices à une meilleure adaptation aux changements climatiques », explique un communiqué reçu à Seneweb News. 

« Le Programme de recherche du CGIAR sur le changement climatique, l'agriculture et la sécurité alimentaire (CCAFS) est un partenariat stratégique qui s’étend sur une période de dix ans et qui émerge d’une nouvelle collaboration entre le groupe consultatif sur la recherche internationale agricole (CGIAR) et le partenariat des sciences du système terrestre (ESSP). Le but global est de surmonter les menaces imposées par les changements climatiques afin d’atteindre la sécurité alimentaire, d'accroître les moyens de subsistance et d’améliorer la gestion des ressources naturelles. » 

Le Centre de Suivi Ecologique (CSE), créé en 1986, est une association d'utilité publique placée sous la tutelle technique du ministère de l'Environnement et de la Protection de la Nature du Sénégal. Il est le résultat d’une collaboration inédite entre les universitaires, les instituts de recherche, l’Etat du Sénégal, le Programme des Nations Unies pour le Développement et divers partenaires au développement.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email