Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Charrettes, Jakarta, marchands ambulants : Une batterie de mesures pour stopper le Covid-19 à Louga (Préfet)

Single Post
Le Prefet de Louga prend des mesures contre le coronavirus
Face à la pandémie du Covid-19 qui explose à Louga avec 25 personnes infectées à la date d'aujourd'hui, la capitale du Ndiambour est tristement devenue l’un des épicentres du Coronavirus au Sénégal. Pour bouter la pandémie hors de la ville, le préfet du département a pris un certain nombre de mesures relatives à la lutte contre la propagation du Covid 19. 
Désormais, Mamadou Khouma a interdit aux marchands ambulants de circuler dans les différents marchés de Louga. Ces derniers vont  être recasés au stade Djiby Diouf ex stade Watel, selon le chef de l’exécutif départemental qui a décidé aussi de fermer le marché du « Réseau  », un haut lieu de rencontres des jeunes autour du business de portables et de ses accessoires. Viennent ensuite les conducteurs de moto Jakarta qui ne vont  plus transporter de clients. Ils peuvent cependant circuler librement, faire des commissions sans prendre de  passagers. 
Enfin les véhicules hippomobiles (charrettes) ne vont plus transporter plus de 03 clients tandis que les calèches quant à elles, sont autorisées à prendre un seul passager. Toutes ces mesures entrent dans le cadre du respect strict des gestes barrières édictés par le ministre de la Santé  pour stopper la propagation rapide du  Covid-19 dans la capitale du Ndiambour, a précisé l’autorité administrative.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (17:44 PM)
    Que l'état prenne ses responsabilités!!!tout le monde chez soi.....l'état pour deux mois s'engagera à aider les plus démunis...nous sommes en guerre contre un ennemi qui n'affectione qu'une chose:les mouvements de populations......
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (19:13 PM)
    Les Jakarta continuent de transporter des personnes. Dites la vérité c'est mieux.
    Auteur

    En Avril, 2020 (20:05 PM)
    Merci de demande r aux forces de sécurité de renforcer le contrôle sur les Jakartas et les charrettes
    Auteur

    De Blois

    En Avril, 2020 (23:36 PM)
    Si l'ensemble de la population de Louga n'est pas mise en confinement totale pendant 20 jours, on y verrait 200 cas à la date du 10 mai 2020. C'est ainsi que cela s'est passé dans toutes les villes de France et d'Italie.
    Auteur

    Anonyne

    En Avril, 2020 (12:40 PM)
    Que quelqu'un explique ceci "Enfin les véhicules hippomobiles (charrettes) ne vont plus transporter plus de 03 clients tandis que les calèches quant à elles, sont autorisées à prendre un seul passager."?

    C'est a dormir debout!

    Ou est la distance sociale de deux metres qui devrait s'appliquer pour eux et pour ceux qui prennent les voitures de transport?.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email