Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CITÉ DANS L'AFFAIRE DU MAUVAIS COMBUSTIBLE DE LA SENELEC : Oryx dégage toute responsabilité et se dit prête à une enquête

Single Post
CITÉ DANS L'AFFAIRE DU MAUVAIS COMBUSTIBLE DE LA SENELEC : Oryx dégage toute responsabilité et se dit prête à une enquête
Oryx se défend catégoriquement d'avoir une responsabilité dans les défaillances techniques de la Senelec; causes annoncées des délestages. «Oryx Sénégal dégage toute responsabilité quant à l'altération supposée de la qualité du combustible de la Senelec», lit-on dans la déclaration rendue publique par la direction d'Oryx ce week-end. Une réaction qui fait suite à la sortie du Directeur général de la Senelec, Seydina Issa Kane, au cours de l'émission « Dine ak jamono » de Walf Tv.

«Le combustible mis en cause dans les défaillances techniques actuellement rencontrées par certaines installations de la société a été déchargé et stocké à la Sar et à Oryx», avait dit le Directeur général de la Senelec. Une mise au point que Oryx a jugé nécessaire de faire, parce que estimant que «ces propos peuvent porter à préjuger de la responsabilité desdites sociétés quant à la qualité décriée dudit combustible», indique le document parvenu à notre rédaction.

Tenant ainsi à apporter à ses clients et au public les précisions, Oryx fait comprendre qu'« elle n'a pas fourni le combustible en question, la Senelec ayant plutôt un contrat de fourniture de fuel avec la Sar et une société de trading». Également, elle relève qu'«à ce jour, le rôle d'Oryx Sénégal dans la chaîne d'approvisionnement est strictement celui d'entrepositaire, défini dans le contrat de passage conclu avec la Senelec».

Tâche consistant essentiellement à «réceptionner le combustible acheté par la Senelec auprès de ses fournisseurs sous le contrôle d'un inspecteur indépendant», «stocker le combustible en toute sécurité» et «livrer par pipeline vers d'autres dépôts et/du charger dans les camions ». Et ces dépôts réceptionnaires et camions «sont désignés exclusivement par la Senelec ».

Mieux, précise le document de Oryx, «les contrôles de qualité effectués en entrepôt ont révélé des paramètres conformes aux spécifications réglementaires en vigueur au Sénégal». Et rappelle qu'elle dispose d'organes de contrôle interne/externe et de contrôle-qualité «requis par les dispositions légales et réglementaires tant sénégalaises qu'internationales ».

Toutes choses qui font que Oryx, qui se dit «fidèle aux principes de transparence de sa gestion et de satisfaction de ses clients», se montre « disposée à collaborer à toutes les investigations requises par la Senelec, pour un bon approvisionnement national en hydrocarbures».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email