Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Cité Fadia : un maçon chute du troisième étage d’un immeuble et meurt

Single Post
Cité Fadia : un maçon chute du troisième étage d’un immeuble et meurt
M. Keïta est décédé dans des conditions tragiques. Ce maçon de 29 ans est victime d’une chute mortelle du troisième étage d’un immeuble en chantier à la Cité Fadia, à Golf Sud. D’après Les Échos, qui donne la mauvaise nouvelle, le drame est survenu alors que M. Keïta effectuait des travaux en hauteur. Le journal indique qu’il a subitement perdu l’équilibre et s’est violemment retrouvé au sol. La même source rapporte que l’autopsie fait état d’une mort par «polytraumatismes avec fracture du crâne ; lésion viscérale et hémorragie externe et interne». La police a ouvert une enquête.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Héhé

    En Août, 2023 (09:06 AM)
    Paix à son âme et que justice lui soit rendue ainsi qu'à ses proches.

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Un Passant

    En Août, 2023 (09:34 AM)
    Que le bon Dieu ait son âme.                                    Le port du harnais, j'en parle toujours à des maçons mais ils réchignent chaque fois, mettant tout sur le destin et la fatalité. Encore une fois nous refusons le développement comme avait dit Axelle Kabou durant les années 1980s.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:11 AM)
    Un pays où on contrôle pas les chantiers en plus on travaille sans mettre les moyens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Birama Ingeneiur Btp

    En Août, 2023 (10:46 AM)
    L'ouvrier sénégalais déteste tout ce qui est outil pour sa sécurité. Même porter un harnait, des gants ils pensent que affairou tapett leu. De même les boys qui conduisent les motos ont une sainte horreur des casques. Les pêcheurs traditionnels pensent que porter un gilet de sauvetage c'est humiliant. Noir mo  con
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Août, 2023 (11:15 AM)
    Quand on fait un tour à Dakar , les immeubles R+X sortent de terre de partout , on constate qu'il y a trés peu de dispositif de sécurité déployé sur ces chanteurs .Les ouvriers sont exposés au quotidien  à des risques incalculables de chute  liés à ces travaux en hauteurs .Les ouvriers sont souvent démunis , inconscients ce sont ceux qui les emploient ;les entreprises comme les clients qui doivent exiger et etre vigilants sur l'application des regles de securité dans un contexte de travaux en hauteur .Il faut au moins des gardes corpos , des échaffaudages , des harnais .Je ne me demandes où sont nos  inspecteurs du travail face à la recrudescence des chutes en hauteurs sur les chantiers .C'est vraiment de la responsabilité de l'etat de mettre en place des organes de controles pour la  securité des travailleurs au travail destinés au chantier. C'est triste que le paradis soit sa demeure ultime .Et c'est une perte pour sa famille et pour la société .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email