Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Clédor Sène et ses complices sous mandat de dépôt

Single Post
Clédor Sène et ses complices sous mandat de dépôt
NETTALI - Interpellés dans une affaire de trafic international de cocaïne, Clédor Sène et ses complices Bissau-guinéens et un autre sénégalais ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt ce jeudi dans l’après-midi. Le doyen des juges Sémou Diouf à qui le dossier a été confié a retenu contre eux les charges de trafic de drogue et d’association de malfaiteurs. Retour à la case départ pour cet homme qui a déjà eu à séjourner en prison pour l’assassinat en 1993 du magistrat Me Babacar Sèye, alors Vice-Président du Conseil constitutionnel.

Clédor Sène avait dans un premier temps été déféré au parquet dans la veille et a passé une partie de son temps dans les caves du tribunal de Dakar après avoir été entendu par les éléments de la police.

Le mis en cause passera la nuit du mercredi à jeudi dans les locaux du commissariat central suite à un retour au parquet. Le procureur voulait sans doute des compléments d’information dans le procès-verbal qui lui avait été livré par la police.

Selon divers témoignages, Clédor Sène s’adonnait depuis longtemps au trafic de drogues sous le couvert d’activités légales le conduisant souvent en Gambie ou en Guinée-Bissau. La couverture a sauté lorsqu’il a été pris en flagrant délit au cours d’une patrouille des éléments de la Sûreté urbaine, le samedi 3 novembre dernier.

Une bagarre entre Clédor Sène, son acolyte sénégalais et leurs deux complices Bissau-guinéens a attiré l’attention des policiers. A en croire des témoignages, les Bissau-guinéens étaient venus réclamer à Clédor Sène le versement du reliquat d’une commande de cocaïne qui avaient été passée dans leur pays.

Sitôt connu l’objet de leur dispute, les éléments de la Sûreté urbaine les ont fouillés trouvant de la cocaïne dans les poches de Clédor Sène.

Clédor Sène est réputé comme le cerveau de l’opération ayant conduit à l’assassinat en 1993 du vice-président du Conseil constitutionnel, Me Babacar Sèye. Condamné par la justice, il n’avait recouvré la liberté qu’au lendemain de l’avènement de l’alternance au Sénégal à la suite d’une mesure de grâce prise par le président de la République, Me Abdoulaye Wade.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email