Vendredi 21 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Collectif Tank Yoff Ouakam et Ngor : Rififi autour de la présence de Clédor Sène

Single Post
Collectif Tank Yoff Ouakam et Ngor : Rififi autour de la présence de Clédor Sène
Suite à un rassemblement pour réclamer la restitution des 864 hectares des terres de l’aéroport Léopold Sédar Senghor,  la rencontre du collectif Tank Yoff Ouakam Ngor  de ce samedi 18 mai a viré à la bagarre. En effet, lors de la réunion qui s’est finalement tenue à la Mosquée de Ngor, certains membres du collectif se sont opposés à la présence de Clédor Sène qui « a une coloration politique alors le combat du collectif n’est pas politique », ont-ils dit.
 
Après plusieurs minutes d’échauffourées, M. Sène a pu s’expliquer sur les raisons de sa présence. « En tant que membre de la communauté léboue, j’apporte mon soutien au collectif. Ces 864 hectares ont été cédés à l’État du Sénégal pour cause d’utilité publique. Aujourd’hui que l’aéroport n’est plus là et que ces terres sont déclassées, elles doivent être restituées aux ayants droits », a pu lancer Clédor Sène entre les murmures de voix.
 
Par ailleurs, le collectif Tank Yoff Ouakam et Ngor interpelle le chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son premier ministre Ousmane Sonko sur la question et exige que ces terres soient restitués à la communauté lébou.
 
Pour rappel, ce rassemblement avait été initialement prévu sur la piste derrière le siège d’une banque aux Almadies, mais il a été interdit par le préfet de Dakar.



26 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (16:40 PM)
    Purée ! On n'est vraiment mal parti!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (16:50 PM)
      Un homme cité dans l'assassinat d'un juge... Un homme qui a emprisonné et est sorti de prison par une grâce, qui reconnu publiquement être un ancien poseur de bombe donc ter****iste, aujourd'hui se fait une virginité politique en donneur de leçon, vraiment Sénégal nekhna... J'allais oublier qui aussi reconnu que Wade l'a donné beaucoup d'argent....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hiji

      En Mai, 2024 (09:03 AM)
      Si la peine de mort était rétablie à GalSen,aucune contestation ne viendrait troubler la nomination de''certain type ''comme préposé à la guillotine (bourreau).Il en a l'étoffe, l'expérience et le''foulla AK faïda''pour cette maléfique ,funeste  fonction d'abréger et de ravir le souffle de vie.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (10:48 AM)
      Ils ne savent pas que Cledor domou lebou la  boy plateau ne a rue Thiers meme s il etait un ajor .Il est de votre cote .Ils etaient ou quand Macky Sall morcellait l aeroport vos chefs etaient complices comme d habitude Encore on va vous donner quelques hectares que vos chefs vont revendre et vous laisser entasser dans les villages Ngor Yoff Ouakam.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Jambaar

    En Mai, 2024 (16:56 PM)
    Les sénégalais doivent se rendre compte que tous ces activistes menteurs, manipulateurs, incohérents et laches, utilisent ce pauvre peuple pour leur propre intérêt et souvent pour s'attirer les financements de lobbys très dangereux pour le pays. Il est temps que ce peuple se réveille et arrête d'être émotif au point de suivre tous ces politiciens hypocrites et criminels qui sont entrain de payer à leurs bailleurs ce qu'ils leur avaient promis. Jaajeufati.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dj Lebou

    En Mai, 2024 (17:11 PM)
    Comment cet vil individu mele a l assassinat d un judge peut se pernettre d etre sur Les plateaux tv et la il est chez nous a ngor?
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Mai, 2024 (17:13 PM)
    Encore le travail de la mauvaise presse pour essayer de saboter l'excellent travail de Cledor Sene qui a mis a nus les malfaiteurs et delinquants du regime de Macky Sall, .......... merci Cledor, continue ton travail que tous les dignes fils et filles du pays saluent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bruno

    En Mai, 2024 (17:14 PM)
    Un assassin ! Il n a Rien a faire chez nous
    Top Banner
    Auteur

    Malou

    En Mai, 2024 (17:20 PM)
    un quidam condamné à 20 ans de prison vient accompagner les lebous c'est une tres mauvaise publicité pour le collectif
    {comment_ads}
    Auteur

    Hiii

    En Mai, 2024 (17:32 PM)
    16:50 >

    1/ La grâce de Cledor portait sur 1 mort, et celle de maki c'est sur combien de morts et de blessés, 100 fois plus ?

    2/ Si wade a donné dd l'argent à Cledor c'est combien ? Et maki qui revendiquait un don de plusieurs milliards de wade ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (05:30 AM)
      Quelle comparaison. Il ne s'agit pas d'un débat sur Macky ou Wade. Il s agit du profile de cledor Séne. Rien de surprenant au Sénégal, tout les monde est spécialite en tout. On donne de l importance à ces vendeurs de rêve. Fennn rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Mai, 2024 (17:36 PM)
    incroyable 

    dans quel pays on est

    des replis de justice à qui on donne la parole dans les communautés 

    Franchement c'est pas un bon exemple pour notre jeunesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Domaine Public Maritime

    En Mai, 2024 (17:38 PM)
    En tout cas Clédor Séné est l'un des rares lanceurs d'alerte qui a ouvert les yeux des sénégalais sur toutes les manigances du régime mafieux de Macky Sall et de ses proches. Clédor a fait le tour des plateaux de télévision pour dénoncer les magouilles de Macky sur les contrats pétroliers, gaziers, sur l'or, le zircon, les contrats de pêche et récemment le foncier de l'aéroport et même la plateforme gazière installée au large de St-Louis. Clédor est très pédagogue et explique clairement avec des chiffres et mots clairs accessibles à tous. Il est très suivi et très populaire dans les réseaux sociaux. Ces manifestants que personne ne connaît ont tout intérêt à l'avoir avec eux car il pourra les aider à faire connaître leurs problèmes. Il faut aussi que les gens se calment car on voit depuis quelques temps des gens revendiquer des terres sous prétexte qu'elles leur appartiennent et l'ont hérité de leurs grands-parents, et d'autres nous dire qu'ils sont les premiers à s'y installer. Héritage ou pas, le domaine public maritime, les terres de l'aéroport LSS appartiennent aux sénégalais et ne seront données à personne d'autre. Personne ne va accepter qu'on récupére ces terres des mains des prédateurs fonciers du régime mafieux de Macky pour les redonner à quiconque. Toutes ces terres doivent être récupérées et utilisées pour des infrastructures publiques utilisables pour tous les sénégalais
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Billy Boy

      En Mai, 2024 (23:58 PM)
      @domaine public et maritime
      Vous ne faites qu'enfoncer Clédor Sene par vos dires: il est le bras armé de politiciens tapis dans l'ombre (commanditaires?) qui lui donnent des infos pour un travail/des infos bien ciblés (je respecte la présomption d'innocence concernant feu Me Babacar Seye, puisque malgré une condamnation il a recouvré la liberté par amnistie [peut être qu'il est innocent, va savoir]). Mais vouloir légitimer certains actes des politiques (juste dans un esprit de politique politicienne, ce n'est pas sérieux). L'Etat c'est du sérieux, il ne faut pas chercher à le saper quelque soit le régime à moins que des preuves claires et nettes et prêtes à être remises et acceptées par le procureur de la république soit disponibles. Sinon, c'est juste une boucle : on en revient au purement "politique politicien". Pour le reste je suis tout à fait d'accord, les terres de l'aéroport n'appartiennent plus qu'à l'Etat. On aime bien nos amis et cousins lébous, mais on vit dans un Etat, avec des lois et des règles. Vivement que l'éducation prenne le dessus au Sénégal sur la politique. Désolé pour la longueur du commentaire. 
      yalla na jaam yagg. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:57 PM)
    Il sera bientôt DG...
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2024 (18:18 PM)
    Ce gouvernement est était soutenu par des voyous, des soûlard, d3s menteurs,alors qu attendez vous de ces gens? 

    Et il y aura tjrs des chantages, vous aviez tout vendu et il est maintenant de récolter les fruits de vos mensonges. Comme vous avez promis de trouver la solution à tous les problèmes, al9rs réglez 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    En Mai, 2024 (18:39 PM)
    Cledor a planté le couteau dans la plaie. 

    Les criminels en phase de dieuffour actuellement car le butin sera repris et les auteurs sanctionnés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:41 PM)
    La CDC a vendu des terres qui se situent dans l'ex-aeroport Yoff. L'armée gère ce qui reste de l'aéroport et devient un aéroport militaire.

    Question : 

    De quelles terres s'agit il précisément ?
    Top Banner
    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2024 (18:56 PM)
    Dans un autre pays Clédor Sène , un criminel condamné pour le meurtre de Me Babacar Seye ne serait pas en liberté!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:43 PM)
      Dans certains pays, il ne serait pas en vie.
      Il aurait disparu par crime d'honneur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2024 (20:05 PM)
    La même rengaine nous avait déjà été servie par les mêmes Lébous de Ngor, Yoff et Ouakam. Le Chef de village de Ngor père Ablaye SAMBE avait reçu en 2000 du Président WADE une "ndappay" en parcelles du côté de Sud Foire. Sous Macky Sall même chose et aujourd'hui sous Diomaye il revient à la charge. Les lebous ont vendu la zone d'extension pour le changement de l'aérodrome de Yoff en Aeroport de Yoff et les actes de cession Colonie du Sénégal et proprietaires Lebous sont bien srchivés. Il n'y a jamais eu d'ECUP mais bien de cession.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (21:24 PM)
    C est faux il ne fait pas partie des membres collectif lebou son père habite a  Castors 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (06:47 AM)
    Sama  bokou  lebou  yi  danio  tagada. Tite  ci  kopar. 
    Top Banner
    Auteur

    Fff

    En Mai, 2024 (09:45 AM)
    Il fallait le foutre dehors avec des coups de baton

    c'est un parasite, les lébous ne doivent pas mêler leurs affaires avec des lâches comme cledor

    c'est un imbecile 

    il faudra le tuer la prochaine fois

    tous les lébous du Sénégal doivent s'organiser et prêts à se battre avec ces parasites 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fff

    En Mai, 2024 (09:45 AM)
    Il fallait le foutre dehors avec des coups de baton

    c'est un parasite, les lébous ne doivent pas mêler leurs affaires avec des lâches comme cledor

    c'est un imbecile 

    il faudra le tuer la prochaine fois

    tous les lébous du Sénégal doivent s'organiser et prêts à se battre avec ces parasites 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fff

    En Mai, 2024 (09:45 AM)
    Il fallait le foutre dehors avec des coups de baton

    c'est un parasite, les lébous ne doivent pas mêler leurs affaires avec des lâches comme cledor

    c'est un imbecile 

    il faudra le tuer la prochaine fois

    tous les lébous du Sénégal doivent s'organiser et prêts à se battre avec ces parasites 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fff

    En Mai, 2024 (09:45 AM)
    Il fallait le foutre dehors avec des coups de baton

    c'est un parasite, les lébous ne doivent pas mêler leurs affaires avec des lâches comme cledor

    c'est un imbecile 

    il faudra le tuer la prochaine fois

    tous les lébous du Sénégal doivent s'organiser et prêts à se battre avec ces parasites 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:55 AM)
    Il faut restrurer les 3 villages lebous en faisant rentrer des routes bitumees .Les impactes seront reloges a l aeroport .Si vous leur donner des terres ils vont le revendre et s entasser dans les villages  de vrais khelou djeune
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:55 AM)
    Tous les membres du syndicat des impôts et domaines y compris le président son premier ministre et d'autres ministres et dg et autres sympathisants ont fait partie des prédateurs des terres de l'aéroport 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:57 PM)
    Cledor, un assassin en or massif !

    Tout est possible dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:37 PM)
    Que veulent les leboux ? Que l'État leur rende les terres de l'ancien aéroport ? et que vont-ils avec ces terres ? À cause de leurs terres se trouvant à Dakar Plateau, ils n'ont même pas pu construire un immeuble digne de ce nom. Une partie de Dakar Plateau est vilain à voir avec ses taudis. La honte frappe au vu de ces endroits surtout lorsqu'on est avec un visiteur étranger arrive en visite à Dakar et faisant un tour au niveau de petrersen et en face du Grand Théâtre.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:39 PM)
    Que veulent les leboux ? Que l'État leur rende les terres de l'ancien aéroport ? et que vont-ils avec ces terres ? À cause de leurs terres se trouvant à Dakar Plateau, ils n'ont même pas pu construire un immeuble digne de ce nom. Une partie de Dakar Plateau est vilain à voir avec ses taudis. La honte frappe au vu de ces endroits surtout lorsqu'on est avec un visiteur étranger arrive en visite à Dakar et faisant un tour au niveau de petrersen et en face du Grand Théâtre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email