
Les
familles des victimes du naufrage du bateau "Le Joola" ont l'intention
d'organiser des cérémonies de prières et de recueillement commémorant
l'anniversaire du drame.
L'occasion sera saisie par l'association des victimes de ce naufrage qui compte rappeler au président Macky Sall ses engagements pris à Ziguinchor lors de la réunion du Conseil des ministres décentralisé.
« Nous avons envie de rappeler les engagements que le président Macky Sall avait pris lors du Conseil des ministres à Ziguinchor. Je crois qu'il est bon, après deux ans, de rappeler, de rafraîchir la mémoire par rapport aux engagements qu'il a pris.
« Nous lui avions posé le problème lancinant de la prise en charge des orphelins du Joola, surtout en ce qui concerne la partie discriminatoire parce qu'au moment de l'exécution de la prise en charge, on a laissé beaucoup d'orphelins en rade.
« C'est comme si l'Etat voulait jouer à l'usure du temps, pour éliminer un certain nombre d'orphelins », a indiqué Moussa Cissokho, président de l'Association nationale des familles des victimes du naufrage Le Joola (Anfvj), dans les colonnes de Libération.
L'autre question qui a été soulevée porte sur le renflouement du Joola.
« Nous avons demandé au Président de la République de décréter le 26 septembre, jour férié, pour permettre aux Sénégalais de marquer un temps, de comprendre que ce jour est un jour sacré. C'est un jour de deuil national, pour que chacun, dans le domaine qui est le sien, arrête un seul instant, prie en la mémoire de nos chers disparus », a affirmé Moussa Cissokho.
6 Commentaires
Dfkghy
En Septembre, 2013 (18:23 PM)DESOLE...
MAIS NE NOUS EMMERDEZ PAS EN RECLAMANT UN JOUR FERIE.
IL FAUT ALLER BOSSER MAINTENANT.
Geudeu
En Septembre, 2013 (19:30 PM)Diop
En Septembre, 2013 (21:31 PM)Leuz
En Septembre, 2013 (00:47 AM)Weuz
En Septembre, 2013 (03:57 AM)Fauteur
En Septembre, 2013 (09:05 AM)Participer à la Discussion